Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0378s

modestie

Nous convenons de nos défauts, mais c'est pour que l'on nous démente.

Auteur: Florian

Info:

[ fausse ]

 

Commentaires: 0

langue française

Elle sort là-bas des menthes,
La belle Ève a l'âme hantée
Et le sort l'abat démente.
L'abbé laid va lamenter.

Auteur: Vilmorin Louise de

Info:

[ holorimes ]

 

Commentaires: 0

camp de concentration

Les SS féroces et stupides, les Kapos, les politiques, les criminels, les prédominants grands et petits, et jusqu’aux Häftlinge, masse asservie et indifférenciée, tous les échelons de la hiérarchie démente instaurée par les Allemands sont paradoxalement unis par une même désolation intérieure.

Auteur: Levi Primo

Info: Si c’est un homme, M. Schruoffeneger trad., Paris, Julliard, 1987, p. 130

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mammifère marin

Les baleines naviguent dans un paysage riche et compliqué à un rythme majestueux, lentes comme des zeppelins, majestueuses et alertes.
(...)
Lorsqu'une baleine dort, elle bascule lentement d'un côté ou d'un autre, à la manière d'une vieillarde démente, elle peut même aller jusqu'à se cogner la tête contre le fond.

Auteur: Ackerman Diane

Info: The Moon by Whale Light, and Other Adventures Among Bats and Crocodilians, Penguins and Whales. Chapter 3 (p. 129 et 174) Random House, Inc. New York, New York, USA. 1991

[ somnolant ] [ insolite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souffrance

Tous les êtres sont malheureux ; mais combien le savent ? La conscience du malheur est une maladie trop grave pour figurer dans une arithmétique des agonies ou dans les registres de l’Incurable. […] Souffrir véritablement, c’est accepter l’invasion des maux sans l’excuse de la causalité, comme une faveur de la nature démente, comme un miracle négatif.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Précis de décomposition" in Œuvres, éditions Gallimard, 1995, page 605

[ irrationnel ] [ arbitraire ] [ absurde ] [ fatalisme ] [ mal de vivre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mégapole

Au-delà de Delhi Gate, obscurité dévorante, faisceaux lumineux des phares écartelés à travers le pare-brise rayé. Gémissement des bus monstrueux qui naviguent entre les files. A l’horizon, des usines maculent de fumée noire le ciel de plus en plus sombre. Puis, en franchissant la Yamuna enténébrée, scène pastorale démente dans la rivière en contrebas, avec des huttes moyenâgeuses au milieu des roseaux.

Auteur: Deepti Kapoor

Info: Un mauvais garçon

[ obscurité ] [ circulationj ]

 

Commentaires: 0

bourrage de crâne

La prohibition du tabagisme, la persécution des fumeurs, la prolifération des lois démentes (contre le "harcèlement sexuel" par exemple), le féminisme obsessionnel (avec ses quotas), l’écologisme délirant (l’escroquerie de l’ "effet de serre"), sont autant d’étapes de la nouvelle oppression.
D’inépuisables belles âmes envahissent les écrans pour nous annoncer un monde sans frontières et sans caries, une humanité entièrement consacrée au nomadisme hilare et à la world music.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 375

[ positivisme ] [ dénigrement ] [ nouvel ordre moral ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

Aujourd'hui, par un paradoxe ironique, le Lumpen-prolétariat est condamné aux loisirs forcés d'un chômage chronique et dégradant, cependant que les membres de l'élite éduquée, dont les professions libérales ont été transformées en démentes machines à faire de l'argent, se condamnent eux-mêmes à l'esclavage d'un travail accablant qui se poursuit jour et nuit, sans relâche - jusqu'à ce qu'ils crèvent à la tâche, comme des bêtes de somme écrasées sous les fardeau.

Auteur: Leys Simon Pierre Ryckmans

Info: Le Bonheur des petits poissons : Lettres des Antipodes

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

contre-pouvoir

Malgré les revendications de longue date des élites comme quoi les Noirs, les femmes, les Latinos et autres groupes pareillement discrédités aux États-Unis restent incapables de produire le type de pensée interprétative et analytique nommée théorie en occident, de puissantes connaissances sur la résistance qui mirent à bas les anciennes structures sociales inégales démentent tout cela. En fait les membres de ces groupes théorisent, et cette théorie sociale critique joua un rôle central dans notre autonomisation politique et notre quête de justice.

Auteur: Hill Collins Patricia

Info:

[ réflexion ] [ doctrines ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dictateur méfiant

La jalousie de Staline envers la gloire d'autrui peut paraitre démente. Mais elle était réelle. Et cette jalousie avait des répercussions fatales sur la vie et l'activité d'une multitudes de gens. Parfois il suffisait d'un rien pour mettre Staline hors de lui. Un mot imprudent. Un homme qui parlait trop, ou qui était aux yeux de Staline, trop cultivé. (...). Un homme qui était en train de faire un rapport à Staline pouvait soudain lire dans ses yeux: "Trop habile". A partir de ce moment, il était condamné.

 

Auteur: Chostakovitch Dimitri

Info: Témoignage

[ autocrate parano ] [ anecdote ] [ tueur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel