Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0458s

être humain

Nous abordons le XXIe siècle avec des pouvoirs de démiurges et des instincts de primates.

Auteur: Gaudin Thierry

Info: 2100 récit du prochain siècle

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

canaux

Suspendue à l'eau, Venise se décompose et diffracte ses reflets en fragments d'images. Quelquefois, la ville semble sortie des rêves d'un démiurge fou.

Auteur: Matteo Varia

Info: Venise : Cité d'Art

[ cité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

démiurge

Un dieu dont la création est si imparfaite qu'il doit continuellement l'ajuster pour la faire fonctionner correctement me semble une divinité d'un ordre de bas niveau, à peine digne d'un culte.

Auteur: Gardner Martin

Info: “The New Ambidextrous Universe: Symmetry and Asymmetry from Mirror Reflections to Superstrings”, p.136, Courier Corporation (2005)

[ tâtonnant ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

démiurge

Tout créateur est violent. C’est Bach ou c’est Rameau, cent ans plus tard, qui se firent interdire l’un comme l’autre le port de l’épée parce qu’ils redoutaient le désir de tuer qui les prenait soudain.

Auteur: Quignard Pascal

Info: La nuit et le silence, p 61

[ démesure ] [ impulsivité ] [ création-prédation ] [ folie potentielle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

paranoïa

Le complot n’existe que comme "idée" ; mais son idée suffit à le faire exister, car l’existence elle-même a structure de complot : nous n’avons pas demandé à venir au monde mais nous y avons été piégés par le Démiurge.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Sycomore sickamour", page 125

[ inconscient ] [ représentation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

démiurge

- Règle ton télescope afin qu'il puisse voir à travers le temps et la réalité, pas seulement l'espace. [...] Parfait. Monte de trois degrés. Deux de plus. Grossissement six. Douze siècles vers la gauche. En avant de quatre réalités. Recule de dix-sept minutes. Alors... Que vois-tu ?

Auteur: Busiek Kurt

Info: Bafflerog le sorcier, tome 1 : Le grand voyage

[ super héros ]

 

Commentaires: 0

être humain

La danse des atomes, des électrons et des nucléons, qui dans toute sa fureur est soumise aux éternelles lois de Dieu, s'est empêtrée dans un autre univers agité qui pourrait bien être celui du Diable : la lutte humaine pour le pouvoir et la domination, qui finalement devient histoire.

Auteur: Born Max

Info: The Restless Universe. Postscript (p. 279) Dover Publications, Inc. New York, New York, USA. 1951

[ apprenti-sorcier ] [ démiurge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ordre

D'une manière générale, il était convaincu que les structures complexes, les systèmes organisés, quels qu'ils soient, détenaient une part de l'entière vérité. Il était certain que cette révélation échappait même aux concepteurs de ces systèmes, et qu'elle se trouvait là, ignorée, affleurant comme un gisement aurifère, oubliée là par un démiurge insouciant.

Auteur: Chavassieux Christian

Info: Mausolées, p. 102

[ sous-jacent ] [ fractal ] [ méta-moteur occulte ]

 

Commentaires: 0

détachement

A vrai dire, des projets, tu en fais, mais il te répugne de les exécuter. Plus tu en médites un, plus, quand tu l'abandonnes, tu éprouves un bien-être qui peut se hausser jusqu'à l'extase.
Le projet, conséquence du non-savoir, tout le monde y vit et en vit : obnubilation métaphysique aux dimensions de l'Espèce. Pour le désobnubilé, le devenir, et à plus forte raison, tout acte qui s'y insère, n'est que leurre, que duperie génératrice de dégoût ou d'épouvante.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Dans "Le mauvais démiurge"

[ samsara ] [ activité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

légende

Après avoir créé la nature, le couple de démiurges voulut donner vie à l’être humain. Le démiurge mâle façonna cinq statues à partir de métaux précieux. Mais aucune ne parla ni ne bougea. Son épouse s’isola alors et, à partir d’excréments de chien et de fientes de poulet, elle modela un homme qui, miracle, s’anima. A la vue de cette créature faite d’excréments, le démiurge fut fort mécontent mais, cédant aux prières de son épouse, il lui laissa la vie.

Auteur: Hell Bertrand

Info: Possession et chamanisme. Mythe des Magars du Népal

[ genèse ] [ historique ] [ matriarcale ]

 

Commentaires: 0