Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0422s

inconscience

Le mal est parfois si bien ancré qu’on va dans son sens sans le savoir

Auteur: Lindemuth Clayton

Info: Une contrée paisible et froide

[ démoniaque ] [ habitude ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

L'amour de soi, pris comme principe de toutes nos maximes, est la source de tout mal.

Auteur: Kant Emmanuel

Info:

[ narcissisme ] [ origine ] [ racine ] [ démoniaque ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démoniaque

Certains le disaient mort avant son procès. Peu importe : il est des âmes si noires qu’elles ne méritent pas que la justice les laisse en paix.

Auteur: Robert-Diard Pascale

Info: Jours de crimes

[ abominable ] [ monstrueux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bourse

Garde toujours à l'esprit que des hommes qui spéculent sur le riz ou le blé ont déjà suffisamment de sang sur les mains pour ne pas craindre d'en faire couler davantage.

Auteur: Djian Philippe

Info: Oh...

[ salopards ] [ profiteurs ] [ insulte ] [ démoniaque ]

 

Commentaires: 0

insecte

Peu à peu, les marques laissées par l'aiguille ébauchèrent la forme d'une énorme tarentule, et quand le ciel nocturne recommença à blanchir, la bête étrange, démoniaque, comme à l'affût, déployait ses huit pattes sur toute la surface du dos.

Auteur: Tanizaki Junichiro

Info: Romans, nouvelle. Le tatouage

[ tatouage cicatrisant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

exister

L'appétit de destruction est si ancré en nous, que personne n'arrive à l'extirper. Il fait partie de la constitution de chacun, le fond de l'être même étant certainement démoniaque.

Le sage est un destructeur apaisé, retraité. Les autres sont des destructeurs en exercice.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais

[ détruire ] [ vieillir ] [ résignation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vieillir

Le regret exprime sur un plan affectif un phénomène profond : l’avancée dans la mort par le fait de vivre. Je regrette ce qui est mort en moi, la partie morte de moi-même. […] Le regret révèle la signification démoniaque du temps qui, par le biais des transformations qu’il suscite en nous, entraîne implicitement notre anéantissement.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Sur les cimes du désespoir

[ décliner ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

occultisme

Le dernier point que je souhaite aborder concerne la face obscure des Elémentaux. Les Elémentaux sont directement issus du plan spirituel et collaborent étroitement avec les entités de ce plan. Il sont liés aux forces lucifériennes, celles qui ont créé la matière pour que l'Esprit puisse en faire l'expérience et progresser. Il existe aussi des Elémentaux "noirs", des entités liées aux forces ahrimaniennes** qui veulent enchaîner l'Esprit à la matière et l'empêcher d'évoluer.

Auteur: Cardinaux Stéphane

Info: Géométries sacrées : Tome 2. **forces démoniaques dans le zoroastrisme

[ panpsychisme ] [ ésotérisme ] [ géobiologie ] [ géophysique ] [ rhabdomancie ] [ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

Les rites et les mystères des Rose-Croix, la symbolique [....] de la Kabbale et des Templiers, j'ai longtemps souffert de leur oppression. Et la fièvre de mes jours s'est emplie de spéculations vénéneuses, du raisonnement démoniaque de la métaphysique - la magie, l'alchimie ; je retirais un fallacieux stimulant vital de cette impression douloureuse, et pourtant recherchée, de me trouver toujours, pour ainsi dire, sur le point de déchiffrer un mystère suprême.

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le livre de l'intranquillité

[ ésotérisme ] [ espérance ]

 

Commentaires: 0

obscurité

Des ombres torrentielles, rouges et visqueuses, se poursuivaient, haletant et glissant, dans les corridors infinis du ciel violet et zébré d'éclairs... phantasmes sans forme, dessins d'un kaléidoscope vampirique... forêt de chênes monstrueusement nourris dont les racines en forme de serpent se tordaient, aspiraient d'innommables sucs dans la terre grouillante de démons cannibales... tentacules en forme de tertres, nés d'un noyau souterrain de pourriture perverse... éclairs de folie sur des murs couverts de lierre malsain... galeries démoniaques éclairées par une végétation putride...

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu

[ tempête ]

 

Commentaires: 0