Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0281s

démystification

Le mystère de tout, c’est qu’il n’y a pas du tout de mystère.

Auteur: Klima Ladislav

Info: Instant et éternité, Aphorismes, éd. La Différence, 1990, p. 130

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

démystification

Le mystère de la question est envoûtant, l’explication de la réponse toujours décevante, c’est, hélas! bien connu.

Auteur: Belletto René

Info:

[ déception ]

 

Commentaires: 0

démystification

Les "phénomènes extatiques", selon Grandmaison, loin de constituer "l’essentiel du mysticisme", représentent "le tribut payé par les mystiques à la fragilité humaine".

Auteur: Lobrichon Guy

Info: Dictionnaire de l'extraordinaire chrétien

[ extase religieuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démystification

Les personnes qui se sont prostituées sont dix fois plus disposées à être clientes que la moyenne. Donc, si vous avez été payé pour du sexe, vous avez un certain niveau de compréhension de la valeur de cette expérience.

Auteur: Sprinkle Annie

Info: therumpus.net

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

démystification

On aborde toujours l'inconnu avec plus de prudence la première fois. Ainsi, il apparait beaucoup plus expansif qu'il ne l'est réellement. Lors d'une seconde visite, la connaissance du terrain contracte de façon dramatique la perception des distances.

Qui ne s'est jamais promené dans un parc inconnu et n'a senti qu'il était immense, puis y est retourné pour découvrir que ce parc est en fait bien plus petit que le l'avait laissé croire la première impression ?

Quand nous retournons dans des endroits que nous avons fréquentés enfant, il n'est pas rare de trouver combien tout parait plus petit. Cette expérience a trop souvent été attribuée aux différences physiques entre l'enfant et l'adulte. En fait, elle est davantage liée aux dimensions épistémologiques qu'aux dimensions corporelles : la connaissance agit comme de l'eau chaude sur la laine. Elle rétrécit le temps et l'espace.

Auteur: Danielewski Mark Z.

Info: La Maison des feuilles

[ grandir ] [ connaitre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

démystification

Pendant qu'il parlait prudent et préliminaire, j'essayais de me représenter tout ce qu'il exécutait chaque jour ce curé pour gagner ses calories, des tas de grimaces et des promesses encore, dans le genre des miennes... Et puis je me l'imaginais pour m'amuser, tout nu devant son autel... C'est ainsi qu'il faut s'habituer à transposer dès le premier abord les hommes qui viennent vous rendre visite, on les comprend bien plus vite après ça, on discerne tout de suite dans n'importe quel personnage sa réalité d'énorme et d'avide asticot. C'est un bon truc d'imagination. Son sale prestige se dissipe, s'évapore. Tout nu, il ne reste plus devant vous en somme qu'une pauvre besace prétentieuse et vantarde qui s'évertue à bafouiller futilement dans un genre ou dans un autre. Rien ne résiste à cette épreuve. On s'y retrouve instantanément. Il ne reste plus que les idées, et les idées ne font jamais peur. Avec elles, rien n'est perdu, tout s'arrange. Tandis que c'est parfois difficile à supporter le prestige d'un homme habillé. Il garde des sales odeurs et des mystères plein ses habits.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit, 1932, Romans, 1 la Pléiade, Gallimard 1997 <p.336>

[ nudité ]

 

Commentaires: 0