Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0311s

écologie

Même si nous consacrions toutes nos terres arables à la production de biocarburant, nous n'arriverions à produire que le quart de notre consommation actuelle de carburant. Nous pourrions tous mourir de faim dans un embouteillage.

Auteur: Hopkins Rob

Info: Manuel de Transition, de la Dépendance au Pétrole à la Résilience Locale

[ environnement ]

 

Commentaires: 0

collapsologie

L’autre mythe est techniciste, c'est l’idée que la technologie peut régler le problème. Mais ce techno-solutionnisme maintient le système dominant en accumulant des rustines sur un pneu en fin de vie quand on devrait remplacer le pneu par autre chose.

Auteur: Keller Arthur

Info: Usbek & Rica, Avec l'effondrement, une guerre des récits a commencé, 10/09/2019

[ emplâtre sur jambe de bois ] [ dépendance au pétrole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vingt-et-unième-siècle

Le changement climatique n’est qu’une conséquence parmi mille d’un problème beaucoup plus profond : la manière dont fonctionne notre civilisation, que certains nomment "thermo-industrielle". C'est un ensemble de flux thermodynamiques, qui transforment la nature en déchets, pour produire au passage des biens et des services.

Auteur: Keller Arthur

Info:

[ surpopulation ] [ dépendance au pétrole ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépendance énergétique

Je crains le signe que porte en lui le sourd vacarme universel des prurits de la société de consommation. Le pétrole aura stimulé l'émergence de notre société technique si bellement capable de faire reculer tant de souffrances que la nature inflige. Mais à travers le destin imposé par la soif de pétrole se rassemble aussi, je crois, la grande menace pour cette génération et celles qui viendront ensuite. À tout le moins, cette menace impose de tourner le dos à l'avidité, de ralentir et de simplifier (ce qui pratiquement revient au même).

Auteur: Auzanneau Matthieu

Info: Or noir

[ bitumes ] [ économie ] [ écologie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel