Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0346s

femmes-hommes

La femme est souvent le point faible du mari.

Auteur: Joyce James

Info:

[ hommes-par-hommes ] [ dépendants ]

 

Commentaires: 0

addiction

Nous sommes dépendants d’un produit ou d’un être dès lors qu’il nous procure une chose et son contraire, c’est-à-dire le plus grand plaisir et la plus grande souffrance.

Auteur: Mérot Pierre

Info: Dans "Mammifères", page 16

[ extrêmes ] [ vacillation ] [ sensations fortes ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sagesse

Nous sommes co-créateurs conscients de l'évolution de la vie. Nous avons le libre arbitre. Avec des choix à faire. Par conséquent, notre succès est basé sur ces derniers, qui sont, à leur tour, totalement dépendants de notre conscience.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info:

[ savoir ] [ distanciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

futur

Peut-être bien que l'avenir de l'homme, des sciences... se trouvera quelque part ailleurs, ou bien plus loin, que nos représentations visuelles qui sont, à l'évidence, celles que nous trouvons les plus convaincantes. Nous autres humains, dépendants - ou victimes - principalement de ce sens : la vision ? Confinés dans un unique plan vibratoire ?...

Auteur: Mg

Info: 21 mai 09

[ question ]

 

Commentaires: 0

drogue

Ce ne sont pas l'héroïne ou la cocaïne qui rendent quelqu'un dépendant, c'est la nécessité d'échapper à une dure réalité. Il y a bien plus de gens dépendants à la télévision, au base-ball et au football, plus de dépendants aux films, et certainement plus d'accros à l'alcool dans ce pays qu'il n'y a gens dépendant des narcotiques.

Auteur: Chisholm Shirley

Info:

[ addiction ]

 

Commentaires: 0

addiction

Nous pouvons affirmer que les sujets dépendants font fréquemment une dépression au fur et à mesure que la dépendance s'installe, mais n'existe-t-il pas une certaine tendance dépressive ou anxieuse avant ? En l'état actuel de nos connaissances, il est impossible de répondre avec certitude. Ce qui est donc à retenir est qu'un cercle vicieux s'installe, concourant certainement à l'aggravation des deux problèmes.

Auteur: Cungi Charly

Info: Faire face aux dépendances : Alcool, tabac, drogues, jeux, internet

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

anti-technologie

Jamais auparavant les gens n'avaient été aussi infantilisés, rendus à ce point dépendants de la machine pour tout ; alors que la terre approche rapidement de son extinction à cause de la technologie, nos âmes sont réduites et aplaties par sa règle omniprésente. Tout sentiment de plénitude et de liberté ne peut revenir qu'en défaisant la division massive du travail qui est au cœur du progrès technologique. Voici le projet libérateur dans toute sa profondeur.

Auteur: Zerzan John

Info: "Future primitive : and other essays" 1994

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conspiration

Morpheus : La matrice est un système Neo, et ce système est notre ennemi. Quand on est à l'intérieur, qu'est-ce qu'on voit partout ? Des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers. C'est avec leur esprit qu'on communique pour essayer de les sauver, mais en attendant, tous ces gens font quand même partie de ce système. Ce qui fait d'eux nos ennemis. Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour la plupart ils ne sont pas prêts à se laisser débrancher. Bon nombre d'entre eux sont inconscient et désespérément dépendants du système, qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger.

Auteur: Wachowski Andy

Info: Matrix

[ parano ]

 

Commentaires: 0

arbre du vivant

Je déguste ces jours "l'univers bactériel" de Lynn Margulis et son fils Dorion Sagan. Je savoure. Surtout cette mise en perspective de la place de l'humain au sein de l'incroyable jeu évolutif. Un peu comme si être la race la plus ingénieuse (la plus évoluée ?) impliquait aussi d'être la plus fragile. Non seulement parce que, dépendants de nos outils, nous nous affaiblissons, mais aussi parce que - entre autres exemples et par comparaison aux bactéries - nous autres organismes eucaryotes*, serons très mauvais en termes d'adaptation et de survie si un changement climatique important survient à l'échelle mondiale.

Auteur: Mg

Info: 9 janv. 2019. *tous les organismes, unicellulaires ou multicellulaires, qui se caractérisent par la présence d'un noyau et généralement d'organites spécialisés dans la respiration

[ humanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

gauche-droite

On accuse souvent la droite, quand elle gouverne, de ne satisfaire que sa propre clientèle, restaurateurs, buralistes, entrepreneurs en général, chauffeurs de taxi et ainsi de suite ; mais il faut convenir qu'elle n'a pas le nihilisme industrieux de la gauche qui, lorsqu'elle est au pouvoir, la crée, elle, sa clientèle, l'invente, la fabrique en vidant les individus de toute possibilité d'initiative personnelle, comme on sectionne les nerfs d'un animal de laboratoire, et en les rendant ainsi absolument dépendants d'elle, jusques et y compris pour les gestes les plus simples, et cela probablement sans retour. Elle poursuit d'ailleurs son ouvrage dans l'opposition, et c'est elle qui oblige la droite stupide à s'aligner sur ses exigences.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ standardisation ] [ politique ]

 

Commentaires: 0