Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0433s

non

Le mensonge commence toujours par le déni.
Il est arrivé quelque chose - pour autant, on se refuse à l'admettre.
Ainsi commence le mensonge.

Auteur: Sem-Sandberg Steve

Info: Les Dépossédés

[ tricher ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Sans hésitation, je place Freud parmi les héros. Il a dépossédé les juifs du plus grand et du plus influent de tous les héros - Moïse.

Auteur: Dali Salvador

Info:

 

Commentaires: 0

Éternel

Il y a donc un créateur, autrement il n’y aurait pas eu de création. Ce créateur, qui nous a dotés d’intelligence et de raison, ne peut pas en être dépossédé lui-même. Car il nous a crées intelligents de l’abondance de son intelligence et ce même être comprend tout, crée tout, peut tout.

Auteur: Yacob Zera

Info: Cité dans "Le traité de Zär’a Ya’əqob" de Claude Summer, Paris, Editions Recherche sur les Civilisations, 1983, p.64

[ principe d'identité ] [ argument cosmologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

étrangers

Nous ne pouvons pas venir vers vous. Vous ne nous laisseriez pas venir. Vous ne croyez pas dans le changement, dans la chance, dans l'évolution. Vous préféreriez nous détruire plutôt qu'admettre qu'il y a un espoir ! Nous ne pouvons pas venir vers vous. Nous pouvons seulement attendre que vous veniez vers nous.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Les Dépossédés

[ peur de l'inconnu ] [ conservatisme ]

 

Commentaires: 0

fantasme

Tu lui manques, pourtant il ne t'a jamais eue. Juste serrée l'espace d'un instant. Effleurée. Mais tu as tatoué son coeur, tu l'as barré de ton nom, tu l'as verrouillé. Un amour non vécu n'est pas un amour perdu. C'est un amour qui vous perd, qui vous possède plus que vous n'en êtes dépossédé.

Auteur: Greggio Simonetta

Info: Col de l'Ange

[ passion ]

 

Commentaires: 0

fluide vital

Avant, au commencement de ma vie, je ne savais pas que la joie était un bien si précieux. Je ne savais pas que ce sentiment d’allégresse, mainte fois ressenti depuis l’enfance, c’était la joie. Je l’ai partagé sans jamais m’inquiéter d’en être dépossédée. Rien ne m’abattait. Seules la trahison et la duplicité m’auront mise à genoux.

Auteur: Lefèvre Françoise

Info: Un album de silence

[ flamme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Je ne sais pas si c'est un passage obligé, mais quand on a perdu un bébé on se rend compte qu'on peut donner la mort.
C'est une possibilité. Donner la vie/donner la mort.
Donner la vie donner la mort.
Le corps peut fabriquer l'un ou l'autre. Pas forcement par notre faute, pas du tout notre décision. On est dépossédé du choix.

Auteur: Julie Bonnie

Info: Chambre 2

[ deuil ] [ enfant ]

 

Commentaires: 0

manque

Je me contente des plaisirs solitaires pour atténuer la tempête qui sourde de mon corps. Cependant, lorsque mes doigts ont achevé ce lent roulis, je me sens dépossédée, nue et inachevée. Je suis à nouveau rattrapée par cette mélancolie néfaste. Des souvenirs me reviennent en vrac et me hantent, m’arrachent des cris et des pleurs. Laurent n’est pas là pour l’empêcher.

Auteur: Arekin Angel

Info: Jeu Vespéral, tome 1

[ onanisme ] [ masturbation ] [ remords ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Dépossédé de ses terres, de ses forêts, du droit à circuler librement, l'Indien est aussi dépossédé de la part la plus secrète de son être. Il devient un homme sans pensée, sans raison, ni ordre moral, une sorte de décérébré que son nouveau maître doit façonner selon son gré afin de lui inculquer les principes de la morale chrétienne et le respect des nouvelles lois politiques.

Auteur: Le Clézio Jean-Marie

Info: La destruction porte un autre visage, Le Rêve mexicain ou la pensée interrompue

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

nationalisme

Par une représentation suggestive de la puissance de l’Etat, on cherche à susciter un sentiment collectif de sécurité qui toutefois, à l’opposé des représentations religieuses, ne fournit à l’individu aucune protection contre ses démons intérieurs. C’est pourquoi il s’accrochera encore plus à la puissance de l’Etat, c’est-à-dire à la masse ; et, alors qu’il est déjà socialement dépossédé, son âme succombera aux influences collectives, et il s’y livrera intérieurement.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Présent et avenir

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0