Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0403s

dépouille

Hélas, pauvre Yorick ! Il serait surpris de voir comment son pendant actuel est transporté dans une salle funéraire pour y être rapidement vaporisé, émincé, percé, décapé, mariné, attaché, paré, enduit de crèmes, ciré, peint, rougi et bien habillé - transformé d'un cadavre commun en une belle image du souvenir.

Auteur: Mitford Jessica

Info: "The American Way of Death Revisited", p.43, Vintage 2011

[ apprêté ] [ pompes funèbres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépouille

Mais ceux qui ont vu un cadavre savent à quel point il imprègne l'atmosphère : cet énorme silence, cette absence béante, ce temps suspendu autour du corps immobile, seul à connaître l'ultime secret qu'il ne révélera jamais. Et, dans le cas d'un meurtre, le cri assourdissant qui retentit encore, cette présence invisible, tenace, qui vous saisit et vous glace : celle du tueur.

Auteur: French Tana

Info: Comme deux gouttes d'eau, p. 30

[ enquête ] [ mystère ] [ mort ] [ réminiscence ] [ chair ]

 

Commentaires: 0

dépouille

Andreas avait encore avancé de quelques pas.
Sur la table de communion, un cadavre était allongé, nu. Les bras étendus étaient perpendiculaires au corps. Les jambes, attachées ensemble à l'aide d'une corde. C'était l'image du Christ crucifié. Un homme. La cinquantaine probablement. Un énorme couteau était planté dans on cœur. Autour de la plaie, du sang séché formait comme un réseau de ruisseaux du haut de la poitrine jusqu'à son sexe. Ses yeux avaient été enlevés. Les orbites ressemblaient à deux trous noirs. A l'extrémité du couteau, une cordelette avec un morceau de papier. Andreas le détacha, après avoir pris soin de mettre des gants en plastique. Il y lut les mots suivants :
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres.

Auteur: Voltenauer Marc

Info: Le Dragon du Muveran

[ assassiné ] [ question ] [ vengeance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel