Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0434s

ressource

C'est drôlement pratique, une patinoire, quand on se retrouve tout d'un coup avec deux cent soixante-dix cadavres sur les bras.

Auteur: Rankin Ian

Info: Ainsi saigne-t 'il

[ frigo ] [ conservation ] [ dépouille ]

 

Commentaires: 0

misère

Ce n'est pas un mince bonheur qu'une condition médiocre : le superflu grisonne plus vite, le simple nécessaire vit plus longtemps.

Auteur: Shakespeare William

Info: Le marchand de Venise, p.29, Garnier-Flammarion no 29

[ dépouillement ] [ pureté ]

 

Commentaires: 0

trauma

Lorsque j’explore mes plus intimes tréfonds, il ne me revient de ce moment que la voix chevrotante d’une vieille nonne m’enjoignant de poser les lèvres sur ce front glacé de ma mère, et l’indicible répugnance avec laquelle j’avais obéi à cet ordre.

Auteur: Espinoy Jean d'

Info: Société anonyme, p 11

[ souvenir ] [ enfance ] [ maman décédée ] [ dépouille ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

silence

C'est triste, une maison vide, triste et fragile. Une coquille creuse qu'on menace de briser en marchant dessus. Ils avaient vu une maison qu'on vidait comme on dépouille un cadavre encore chaud, sans pudeur aucune, avant que l'esprit quitte le corps pour de bon.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine, Le faiseur de pluie

[ abandon ] [ désert ] [ dépouille ]

 

Commentaires: 0

reliques

C'est ainsi que le corps de Bertrand du Guesclin finit par être dispersé en quatre tombes, un privilège d'ordinaire réservé aux rois et aux princes. La première sépulture recueille ses entrailles au Puy-en-Velay, la deuxième ses chairs à Montferrand, la troisième ses ossements à Saint-Denis et son cœur repose à Dinan en Bretagne.

Auteur: Cassagnes-Brouquet Sophie

Info: Bertrand du Guesclin

[ dépouille fragmentée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cadavre

De plus près, elle vit que la cheville appartenait à une jambe, et la jambe à une marionnette humaine horriblement gonflée qui flottait sur le dos, les membres écartés comme les branches d'une étoile de mer. Elle reposait dans une attitude d'abandon ridiculement paisible, comme si elle savourait d'être à jamais libérée des vicissitudes de la vie.

Auteur: Rowe Michéle

Info: Les enfants du Cap

[ dépouille ]

 

Commentaires: 0

guerre

Je me trouvai brusquement nez à nez avec le premier cadavre récent que j'eusse vu de ma vie. Mon visage passa à quelques centimètres du sien, mon regard rencontra son effrayant regard vitreux, ma main toucha sa main glacée, assombrie par le sang qui s'était glacé dans ses veines. Il me sembla que ce mort, dans ce court tête-à-tête qu'il m'imposait, me reprochait sa mort et me menaçait de sa vengeance. Cette impression est l'une des plus horribles que j'ai rapportées du front.

Auteur: Chevallier Gabriel

Info: La Peur

[ mort ] [ dépouille ]

 

Commentaires: 0

wu-wei

J’aspirais à une manière de cultiver qui fasse plaisir, naturelle, qui aboutisse à rendre le travail plus aisé et non plus dur."Et si on ne faisait pas ceci ? Et si on ne faisait pas cela ?" - telle était ma manière de penser. Finalement, j’arrivai à la conclusion qu’il n’était pas nécessaire de labourer, pas nécessaire de répandre de l’engrais, pas nécessaire de faire du compost, pas nécessaire d’utiliser de l’insecticide. Quand vous en arrivez jusqu’à ce point, il y a peu de pratiques agricoles qui sont vraiment nécessaires.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Dans "La révolution d'un seul brin de paille", page 44

[ dépouillement ] [ simplicité ] [ économie rurale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

post-mortem

Maintenant, je suis mon cadavre, un mort au fond d'un puits. J'ai depuis longtemps rendu mon dernier souffle, mon coeur depuis longtemps s'est arrêté de battre, mais, en dehors du salaud qui m'a tué, personne ne sait ce qui m'est arrivé. Mais lui, cette méprisable ordure, pour bien s'assurer qu'il m'avait achevé, il a guetté ma respiration, surveillé mes dernières palpitations, puis il m'a donné un coup de pied dans les côtes, et ensuite porté jusqu'à un puits, pour me précipiter par-dessus la margelle. Ma tête, déjà brisée à coup de pierre, s'est fracassée en tombant dans le puits ; mon visage et mon front, mes joues se sont écrasées, effacées ; mes os se sont brisés, ma bouche s'est remplie de sang.

Auteur: Pamuk Orhan

Info: Mon nom est Rouge, Incipit

[ dépouille ] [ littérature ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

morgue

Les tiroirs coulissaient sans le moindre bruit, dans cette fluidité propre aux songes. Et dans cette implacable logique des rêves, David savait déjà que Kristel se trouverait dans le tiroir du milieu. C'était là qu'elle avait échoué, en fin de compte, installée au milieu des autres cadavres, tel un simple morceau de viande ouverte, empaquetée, numérotée. Il ne voulait pas voir ça. Il voulait que ce rêve cesse tout de suite. Mais le rêve continuait. Une odeur de gaz carbonique montait dans l'air. Un froid emplissait le corps de David, le paralysant. Il n'avait jamais fait de rêve d'un tel réalisme auparavant.
Le tiroir du milieu s'ouvrit à sont tour, et Kristel était bien là, paisiblement allongée à l'intérieur. Comme endormie, si ce n'étaient ses immenses yeux, deux ciels d'été fixement ouverts, qui reflétaient une totale incompréhension. Comme si elle se demandait "pourquoi" alors que la vie l'abandonnait.

Auteur: Sire Cédric

Info: L'enfant des cimetières

[ dépouille ]

 

Commentaires: 0