Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0282s

rapaces nocturnes

Pour être honnête, les hiboux ne sont pas les oiseaux les plus brillants, aussi étonnants soient-ils ; les perroquets et les corbeaux sont bien plus intelligents. Tout est dans les yeux : ce sont ces magnifiques yeux perçants qui donnent à tous les hiboux l'impression d'être profondément concentrés et imprégnés d'un savoir perdu depuis longtemps.

Auteur: Sewell Matt

Info:

[ dépréciés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychologie

[…] on doit sérieusement se demander où l’on puise une telle connaissance de la psyché que l’on puisse se permettre des expressions du genre "ce n’est que psychique". Car c’est ainsi que parle et pense l’Occidental, dont l’âme est évidemment "de peu de valeur". S’il lui accordait du prix, il en parlerait avec déférence ; comme ce n’est pas le cas, force est de conclure qu’il ne lui attribue aucune valeur.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Psychologie et alchimie", éd. Buchet-Chastel, 2014, trad. par Henry Pernet et Roland Cahen, page 32

[ dépréciée ] [ dénigrée ] [ extraversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

narcissisme

Oui, mes frères, tout amour qui n’a pour objet que la créature dégrade notre cœur : c’est un désordre d’aimer pour lui-même ce qui ne peut être ni notre bonheur, ni notre perfection, ni par conséquent notre repos : car aimer, c’est chercher sa félicité dans ce qu’on aime ; c’est vouloir trouver dans l’objet aimé tout ce qui manque à notre cœur ; c’est l’appeler au secours de ce vide affreux que nous sentons en nous-mêmes, et nous flatter qu’il sera capable de le remplir : c’est le regarder comme la ressource de tous nos besoins, le remède de tous nos maux, l’auteur de tous nos biens. 

Auteur: Massillon Jean-Baptiste

Info:

[ intéressé ] [ égocentrique ] [ déprécié ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson