Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.041s

cinéma

Si mes films rendent ne serait-ce qu'une personne déprimée, je pourrais dire que j'ai fait mon travail.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ humour ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Quand les femmes sont déprimées, elles mangent ou font du shopping. Les hommes envahissent un autre pays.

Auteur: Boosler Elayne

Info:

[ déprimés ]

 

Commentaires: 0

thérapie

La profession de croque-mort est à recommander aux personnes déprimées parce qu’être confronté chaque jour au malheur d’autrui est un moyen efficace d’échapper au sien.

Auteur: Carlier Stéphane

Info: L'enterrement de Serge

[ déprime ] [ fossoyeur ] [ pompes funèbres ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

vieillesse

Je suis arrivé dans la vie à l'indifférence complète. Que m'importe, pourvu que je fasse quelque chose le matin, et que je sois quelque part le soir!

Auteur: Sainte-Beuve Charles-Augustin

Info: Pensées et maximes

[ déprimée ] [ ennui ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je rêve d’une vie paisible, écartée de tout ce qui m’égorge. M’extraire. La solitude pour survivre, je ne vois rien d’autre. Rompre tous les liens, cesser d’aimer, et surtout d’être aimée. Un leurre magnifique, l’amour, une stupéfiante machine à tuer issue des profondeurs de la création.

Auteur: Martin Frédérique

Info:

[ déprimée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

La littérature sur la ménopause est la plus triste, la plus terrible et la plus médicale de toute. Vous êtes insomniaque, vous êtes anxieuse, vous êtes grosse, vous êtes déprimée - et les conseils sont toujours les mêmes : faites plus de promenades, mangez un peu de chou, et buvez beaucoup d'eau. Ce qui n'aide en rien.

Auteur: Tsing Loh Sandra

Info:

[ sans remède ]

 

Commentaires: 0

verge

J'observais Buddy pendant qu'il baissait la fermeture Eclair de ses jeans, les enlevait et les posait sur une chaise, puis il a enlevé son slip, coupé dans une espèce de filet en nylon.
- C'est agréable, ma mère dit que ça se lave très facilement.
Il est simplement resté debout, devant moi, et j'ai continué à l'observer. La seule chose de comparable à laquelle je pouvais penser était le cou et le gésier d'un dindon. Je me suis sentie assez déprimée.

Auteur: Plath Sylvia

Info: La cloche de détresse

[ hommes-par-femmes ] [ fesse ]

 

Commentaires: 0

résignation

Tous les garçons sont tristes. Toutes les filles sont déprimées. Tous les garçons sont tristes parce qu’ils sont écœurés d’avance des sacrifices qu’ils vont devoir faire pour survivre dans ces labyrinthes de l’humiliation que sont nos sociétés modernes. Toutes les filles sont déprimées parce qu’elles savent depuis toujours qu’elles devront brader leurs idéaux et prostituer leurs rêves. Ce monde est une broyeuse de rêves. Et la jeunesse est sa pièce de choix : elle est sa liqueur et son caviar. La jeunesse est le luxe du monde.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Dans "Sycomore sickamour", page 9

[ désillusion ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indécision

Je ne suis pas bien portante, mon pauvre ami. [...] Ma tête ne va pas mieux, je me fatigue à travailler, même seulement à lire, avec une extrême rapidité. [...] Je suis tourmentée d’une perpétuelle et maladive inquiétude. Si je prends le train, je regrette de n’avoir pas choisi au contraire l’omnibus pour me rendre à destination. Si je me décide pour une promenade, je souffre de n’en pas faire une autre. Après quelques instants passés dans un endroit je veux être dans un autre et ainsi de suite. Joins à cela de terribles maux d’estomac [...].

Auteur: David-Neel Alexandra

Info: Lettre inédite d’Alexandra David-Néel à son mari, 22 septembre 1906. Archives de la Maison Alexandra David-Néel

[ angoisse ] [ déprimée ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

frustration

Je détestais travailler. J'étais déprimée du temps que ça me prenait, du peu que je gagnais et de la facilité avec laquelle je le dépensais. Je regardais les femmes plus vieilles que moi, toute une vie à bosser comme ça, pour gagner des SMIC à peine améliorés et à cinquante balais se faire engueuler par le chef de rayon parce qu'on sort trop souvent pisser. Mois après mois, je comprenais dans le détail ce que ça voulait dire, une vie d'honnête travailleuse. Et je ne voyais pas d'échappatoire possible. Il fallait être contente d'avoir un job, déjà à l'époque. Je n'ai jamais été raisonnable, j'avais du mal à être contente.

Auteur: Despentes Virginie

Info: King Kong Théorie

[ insatisfaction ]

 

Commentaires: 0