Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 33
Temps de recherche: 0.0617s

évolution

Le déterminisme, qu'il soit génétique ou environnemental, est une perspective déprimante pour ceux qui aiment le libre arbitre.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : Autobiographie d'une Espèce

[ carcan ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

écrivain-sur-écrivain

Je suis incapable de lire dix pages de Michel Houellebecq, il y a une telle complaisance sur la médiocrité de l’être humain, c’est d’une tristesse et d’une pauvreté absolue.

Auteur: Damasio Alain

Info: ernestmag.fr, avril 2019. A. D : "La littérature est une machine à susciter le désir".

[ déprimant ] [ dépréciation ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Sam trouvait déprimant que les serveuses de Manhattan n’aiment pas se faire chambrer. Il ne voyait pas l’intérêt d’être serveuse si on n’était pas là pour rigoler de temps en temps.

Auteur: Russo Richard

Info: Quatre saisons à Mohawk

[ décalage ] [ bistrot ]

 

Commentaires: 0

grammaire

[...] le fait qu'il faille écrire : "Cent femmes et un cochon sont morts dans l'incendie" reste bien déprimant, quel que soit le niveau de culture où la chose est dite.

Auteur: Baillargeon Normand

Info: Liliane est au Lycée, p.22, Flammarion Antidote, 2011

[ langue française ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

rapports-humains

L'homme du type " sensation introvertie " exerce sur son entourage une action déprimante... aussi ce type est-il particulièrement difficile à saisir pour l'entendement objectif: il est le plus souvent incompréhensible pour lui-même.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Types Psychologiques

[ psychanalysé ] [ autistique ]

 

Commentaires: 0

instant présent

Les gens vivent au jour le jour. Ils évitent de penser au passé, de crainte de succomber à une "nostalgie" déprimante ; et lorsqu’ils pensent à l’avenir, c’est pour trouver comment se prémunir des désastres que tous ou presque s’attendent désormais à affronter.

Auteur: Lasch Christopher

Info: Le moi assiégé. Essai sur l’érosion de la personnalité (1984), trad. Christophe Rosson, éd. Climats, coll. "Sisyphe", 2008, p. 46

[ critique ] [ généralisation ] [ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

humour

Mon père a été licencié. Il travaillait dans cette entreprise depuis douze ans. Il a été remplacé par un gadget qui fait exactement la même chose, mais en beaucoup mieux et en moins de temps. Le plus déprimant, c'est que ma mère en a acheté un.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ chômage ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

Afrique

Cotonou, je serais bien en peine de dire pourquoi on s'attache à une ville. Et pourtant, il y avait ce climat déprimant de Cotonou, je ne parle pas du mauvais temps, mais d'une ambiance qui était plus au discours qu'à l'action, et qui risquait de nous contaminer.

Auteur: Passot Bernard

Info: Le Bénin guide pratique

[ barvadage ] [ parlote ] [ agglomération ]

 

Commentaires: 0

humour

Sa femme avait la manie de tout ranger par ordre alphabétique et il trouvait ça parfois déprimant. Le résultat, c'était que ses chaussettes étaient rangées avec ses cravates, et ses pyjamas avec les parapluies dans l'armoire. Même ici, dans la cuisine, si on cherchait des anchois, il fallait d'abord trouver les abricots.

Auteur: Lowry Lois

Info: Les Willoughby

[ classement ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Je crois qu'il faut faire quelque chose et la littérature c'est moins rien que le reste. C'est un peu déprimant de voir dans une bibliothèque des centaines de milliers de livres, mais qu'importe. Dans les musées, il y a des centaines de milliers de tableaux, d'objets d'art. Et c'est cela le cri de l'humanité.

Auteur: Ionesco

Info: Ionesco de Noëlle Giret

[ agir ] [ action ]

 

Commentaires: 0