Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.041s

pessimisme

Tout, chez tout le monde, n'est que divertissement, dérivatif à la mort.

Auteur: Thomas Bernard

Info: Oui

[ fuite ]

 

Commentaires: 0

loisirs

Les passe-temps sont détestables, dans le sens qu'ils chassent ce qu'il y a de plus urgent.

Auteur: Garcia Lorca Federico

Info:

[ distraction ] [ dérivatif ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'illusion du plaisir et la peur de la mort sont les seules industries où l'on peut faire lâcher jusqu'à leur dernier sou aux hommes...

Auteur: Anouilh Jean

Info: Le directeur de l'Opéra, p.35, Folio no 1032

[ manipulable ] [ expliqué ] [ motivation ] [ dérivatifs ]

 

Commentaires: 0

dérivatif

...cette notion d’inutilité est aussi propre à l’art, et à la littérature en particulier. On peut très bien vivre sans écrire et sans lire, mais on vit moins bien, me semble-t-il.

Auteur: Claudel Philippe

Info: Le lieu essentiel

[ passe-temps ] [ divertissement ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

sentiment

Rien n’absorbe plus que l’amour. On n’est pas paresseux, parce que, étant amoureux, on paresse. L’amour sent confusément que son seul dérivatif réel est le travail. Aussi, le considère-t-il comme un rival. Et il n’en supporte aucun. Mais l’amour est paresse bienfaisante, comme la molle pluie qui féconde.

Auteur: Radiguet Raymond

Info: Le diable au corps (1923, 128 p.)

[ passion ] [ romantisme ] [ oisiveté ]

 

Commentaires: 0

diversion

Les journaux, dans leur sagesse, proposent des mots croisés à leurs lecteurs, comme l'Église dans son infinie prudence, imposa des chapelets à ses fidèles. Les uns comme les autres sont d'excellents remèdes pour écarter l'idée fixe et mettre fin à la terrible méditation sur soi-même qui est le pire des supplices.

Auteur: Maurois André

Info: Lettres à l'Inconnue, Fayard, p.109

[ divertissement ] [ dérivatif ]

 

Commentaires: 0

rêvasser

Toujours dans la même boutique, j'ai appris que, dans certaines cultures, la simple contemplation des carpes était un plaisir. Ce qui devenait mon cas. Je pouvais passer des heures et des heures à admirer les reflets de leurs écailles et de leur queue. Par la suite, quelqu'un m'a dit que ce passe-temps était un dérivatif.

Auteur: Bellatin Mario

Info: Salon de beauté

[ observer ] [ distraction ]

 

Commentaires: 0

imagination

Ainsi passèrent pour moi les jours à Dora, au milieu des interminables appels dans la neige et du vent froid de l'hiver. Rompu maintenant à mon jeu, je n'avais plus guère besoin des toiles peintes par ces peintres pour créer mon univers de formes et de couleurs. Quelques semaines avant la Libération, j'avais récupéré suffisamment d'élasticité intérieure pour pouvoir me livrer de nouveau à l'un de mes anciens vices : la Peinture mentale.

Auteur: Le Lionnais François

Info: La peinture à Dora

[ occupation ] [ dérivatif ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fuite

Dans beaucoup de cas, les mathématiques sont une évasion de réalité. Le mathématicien trouve sa propre place et un bonheur monastiques dans une poursuite qui est déconnectée des affaires extérieures. Une pratique qui peut ressembler à la prise de drogue. Les échecs jouent parfois un rôle similaire. A cause du désagrément que leur procure les événements de ce monde, certains s'immergent dans ce genre d'auto approvisionnement dans les mathématiques.(certains s'y sont engagés pour cette seule raison.)

Auteur: Ulam Stanislaw

Info: Aventures d'un mathématicien 1976

[ sciences ] [ dérivatif ]

 

Commentaires: 0

dérivatifs

Après avoir piraté mon module de gouvernance j'aurais pu devenir un meurtrier de masse, mais j'ai alors réalisé que je pouvais accéder au flux combiné des chaînes de divertissement diffusées par les satellites de la société. C'était depuis bien plus que 35 000 heures, avec toujours peu de meurtres, mais probablement, je ne sais pas trop, pas loin de 35 000 heures de films, séries, livres, pièces de théâtre et musique consommés. En tant que machine à tuer sans cœur, j'était un terrible échec.

Auteur: Wells Martha

Info: All Systems Red

[ distractions ] [ humour ] [ automate ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel