Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0271s

fuite

Si une gazelle a sauté une haie d'épine plus haut que ses propres cornes, elle cherche à se sauver au loin.*

Auteur: Proverbe africain peul toucouleur

Info: In Proverbes et maximes peuls et toucouleurs traduits, expliqués et annotés, Henri Gaden 1931.*Se dit à propos de quelqu'un que le malheur à forcé à fuir.

[ nécessaire ] [ dérobade ] [ survie ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Se révolter, c’est courir à sa perte, car la révolte, si elle se réalise en groupe, retrouve aussitôt une échelle hiérarchique de soumission à l’intérieur du groupe, et la révolte, seule, aboutit rapidement à la suppression du révolté par la généralité anormale qui se croit détentrice de la normalité. Il ne reste plus que la fuite.

Auteur: Laborit Henri

Info: Éloge de la fuite

[ dérobade ] [ échappatoire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Dans ma jeunesse, j’ai été marqué par le film d’Antonioni, Profession reporter. Depuis lors, je n’ai jamais cessé de penser à la possibilité d’avoir un autre nom pour pouvoir être quelqu’un d’autre. Mes personnages partagent cette obsession. Ce sont tous des marginaux, des types bizarres qui ne rentrent pas dans les cases du système et en cherchent les failles pour mieux s’y dissimuler. Cela ne fait pas d’eux des snipers pour autant. Plutôt des survivants.

Auteur: Bernatek Carlos

Info:

[ dérobade ] [ esquive ]

 

Commentaires: 0

fuite

Je suis une personne un peu exaltée qui ne comprend la vie que de façon lyrique, musicale, chez qui les sentiments sont beaucoup plus forts que la raison. J'ai tant soif de merveilleux que seul le merveilleux a pouvoir sur moi. Tout ce que je ne peux transformer en quelque chose de merveilleux, je le laisse tomber. La réalité ne m'impressionne pas.  Je ne crois qu'à l'intoxication, à l'extase, et lorsque la vie ordinaire me tient dans ses chaines, je m'échappe, d'une manière ou d'une autre. Assez des murs. 

Auteur: Nin Anaïs

Info: Incest: From "A Journal of Love": The Unexpurgated Diary of Anaïs Nin, 1932-1934

[ dérobade ] [ esquive ] [ drogue ] [ auto-évaluation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel