Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0285s

équité

La justice sans force, et la force sans justice : malheurs affreux.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ déséquilibrée ] [ amorale ]

 

Commentaires: 0

détraqué

Depuis sa puberté, il n'avait jamais été capable de longues performances. Ni avec les vivantes car elles ne l'excitaient pas, ni avec les mortes car elles l'excitaient trop.

Auteur: Chris Anthem

Info: Cavaliers de l'orage

[ sexualité ] [ déséquilibré ] [ meurtrier ] [ serial killer ]

 

Commentaires: 0

instinct de vie

Nietzsche omit de vivre un instinct, précisément l’instinct animal de la vie : Nietzsche fut, sans que cette considération attente le moins du monde à sa grandeur et à sa signification, une personnalité maladive.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Psychologie de l'inconscient"

[ jugement ] [ vision du monde ] [ déséquilibré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

créateurs

- Selon Ganouchkine, les meilleures choses du monde sont l'oeuvre d'anormaux: les plus belles sont créées par des personnalités narcissiques, les plus intéressantes par des schizophrènes, les plus généreuses par des dépressifs et les plus impossibles par des psychopathes...

Auteur: Bujda Ûrij Bouïda

Info: Les aventures d'un sous-locataire, p 128

[ beaux-arts ] [ déséquilibrés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

monde

Fin 1996 : Le budget ( à la baisse ) de la Fao - Organisme mondial pour la répartition de la nourriture - correspond à 6 jours de nourriture pour animaux des 7 pays industrialisés ou à moins de 5 pour cent des dépenses annuelles pour les produits amincissants aux USA.

Auteur: Sinclair Anne

Info: 7 sur 7

[ déséquilibré ] [ économie ]

 

Commentaires: 0

monde

Or les privilégiés de la planète sont enclins aujourd'hui à défendre leurs positions acquises, plutôt qu'à partager les fruits de leur prospérité. Ils érigent d'illusoires barricades autour de leurs quartiers réservés et ce faisant finissent par reprendre à l'encontre des exclus qui frappent à leur porte, certains des arguments les plus rétrogrades du discours intégriste.

Auteur: Marcuse Herbert

Info: L'homme uni

[ déséquilibré ] [ économie ] [ pouvoir ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0

dirigeants

L'ancien monde a été détruit dû à sa propre avidité et à son caractère dissimulé. Les moins évolués se sont hissés au sommet, comme on le voit ici. Vos dirigeants, comme vous les appelez, sont tous des gens dont l'estime de soi a été endommagée. Des éléments détériorés dirigent la civilisation. Voilà pourquoi elle ne peut pas durer.
- Abraham Lincoln était un élément détérioré ?
- Le besoin de diriger est un symptôme.

Auteur: Strieber Whitley

Info: The Key: A True Encounter

[ déséquilibrés ] [ folie du pouvoir ] [ pessimisme ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

couple

Mon père, lui, n'a jamais quitté les coulisses. Il se tient là, sans dire un mot. Si je m'efforce de l'entendre, de faire résonner sa voix dans ma mémoire, aucun son, aucune intonation. (...). Ma mère était sa voix. Elle parlait pour lui, lisait au travers de ses non-dits, comprenait ses soupirs. On dit que c'est ça, l'amour. Je crois plutôt que c'était de la lâcheté. Une amputation volontaire, un choix- celui d'être assisté.

Auteur: Benzine Rachid

Info: Les silences des pères

[ déséquilibré ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Béatrice exista infiniment pour Dante. Celui-ci très peu, sinon pas du tout, pour Béatrice; nous avons tous tendance par pitié, par vénération, à oublier cette malheureuse discordance, inoubliable pour Dante. Je lis et relis les péripéties de sa rencontre fictive et je pense aux deux amants que l'Alighieri rêva dans l'ouragan du deuxième cercle et qui sont l'emblème obscur, même à son insu ou contre sa volonté, de ce bonheur qu'il n'a pu atteindre. Je pense à Francesca et à Paolo, unis pour toujours dans leur Enfer. ("Questi, che mai da me non fia diviso..."*). C'est avec un terrible sentiment d'amour, avec anxiété, avec admiration, avec envie que Dante a dû forger ce vers.

Auteur: Borges Jorge Luis

Info: Neuf essais sur Dante *Celui-ci, qui ne sera jamais séparé de moi...

[ déséquilibré ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel