Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0589s

regard

L'oeil est rencontre. Cercle centre vital d'où partent les désirs, où reviennent sous formes multiples les intuitions premières.

Auteur: Brossard Nicole

Info: Un livre

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

conseil maternel

Comme si une étoile filante tombait et que personne ne la vit et que personne n'eût fait de voeu. N'oublie jamais de faire ton voeu, Malte. Car il ne faut jamais cesser de désirer.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info: In "Les cahiers de Malte Laurids Brigge", éd. Point-Seuil, p. 80

[ injonction ] [ espérance ] [ désir vital ] [ pulsion de vie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama

croyances

J'ai toujours admiré la prouesse des religions monothéistes : elles ont réussi l'impossible en convainquant leurs adeptes non seulement de ne pas regretter l'inévitabilité de la mort, mais en plus de la désirer ardemment.

Auteur: Malkin Vitaly

Info: Illusions dangereuses

[ conditionnement ] [ dressage ] [ judéo-christianisme ] [ Islam ] [ fanatisme ]

 

Commentaires: 0

suffisance

Les yeux brillants, tout son corps ouvert à une sensation de bien-être qui paraissait se confondre avec la vitalité du jardin luxuriant et plein de lumière, il se sentait heureux. Mais d'un bonheur agressif et cruel, comme désireux de se mesurer avec le malheur de autres.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Le Conformiste

[ arrogance ] [ contentement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

misogynie

S'il existe une force vitale dans la nature, il n'y a rien de tel dans une bureaucratie. Rien d'aussi mystique. Vu que tout se résume, comme il se doit, aux désirs de chaque homme. Oh, et des femmes aussi, bien sûr... Bénies soient leurs petites têtes vides. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: "L'arc-en-ciel de la gravité", p.180, Pingouin 2012

[ humour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

La parole, le mot, c'est la tradition, l'espoir, le désir de trouver l'absolu, les efforts faits pour atteindre l'ultime, le mouvement qui donne à l'existence sa vitalité. Puis la parole elle-même devient le principe suprême, et pourtant nous voyons qu'elle n'est pas la chose. Le mental est la parole et la parole est la pensée.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le changement créateur

[ quête ] [ esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

enivrement

Etre voluptueux : c’est entendre en son sang bouillonner tous les vins ; c’est aimer le besoin de multiplier ses amours, ses sympathies et ses admirations ; c’est participer à l’infini de l’Etre, collaborer à son éternité et aimer la vie jusqu’au désir de souffrir pour mieux vivre, et de mourir pour changer et revivre.

Auteur: Meunier Mario

Info: "Pour s'asseoir au foyer de la maison des Dieux"

[ puissance vitale ] [ déploiement libidinal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chair-esprit

Comme les animaux, la plupart des hommes sont poussés par les forces de la nature. Quelque soient les désirs qui se présentent, ils les assouvissent. Quels que soient les émotions qui viennent, ils les laissent jouer. Quelque soient les besoins physiques qu'ils éprouvent, ils cherchent à les satisfaire. Les activités et les sentiments des hommes sont dirigés par la nature vitale et physique.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La liberté du mental

[ homme-animal ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

idéalisme

Nous puisons notre désir et notre volonté de justice dans le pressentiment d'une force qui s'organise et que méconnaissent toujours ceux qui détiennent les armes extérieures de la force ancienne par héritage ou par hasard. Il est peut être nécessaire que nous l'ignorions afin de conserver la fraîcheur de nos enthousiasmes, mais chaque fois que nous allons nous battre pour ou contre la liberté, la vérité, la science et autres mythes, c'est pour ou contre la vie devenante que se livre le combat. Les puissances de vie seules sont puissances de construction.

Auteur: Faure Elie

Info: Les constructeurs

[ vitalité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

maman

Réjouissez-vous de tout [ce qu’implique la maternité] pour vous. De plus, le plaisir que vous pouvez retirer de ce travail salissant que constituent les soins du bébé s'avère avoir une importance vitale pour lui. Le bébé ne désire pas tant qu’on lui donne un repas convenable à un moment convenable, que d'être nourri par quelqu'un qui aime le nourrir. Le bébé considère comme naturelles la douceur de ses vêtements et la bonne température de l'eau du bain. Il en va autrement du plaisir de la mère qui accompagne l'habillage et le bain du bébé. Si ces choses font plaisir, c'est pour lui comme le soleil qui se lève. Le plaisir de la mère doit être là, sinon tout est mort, sans utilité et mécanique.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: L'enfant et sa famille

[ oubli de soi ] [ mère ] [ abnégation ] [ fatigue ] [ dépassement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel