Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0434s

quête

L'individu fait presque toujours un effort pour définir des valeurs et des principes moraux qui soient valides et applicables indépendamment de l'autorité des groupes de personnes qui les détiennent et de l'identification de l'individu avec le groupe.

Auteur: Kohlberg Lawrence

Info:

[ être humain ] [ absolu ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

numérologie

Les nombres révèlent et détiennent le secret de l’univers. Ils dévoilent les choses cachées et pour peu qu’on s’applique à les décrypter, ils peuvent nous aider à nous connaître et à comprendre les cycles de notre vie.

Auteur: Pythagore

Info:

[ univers ] [ mathématique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Le monde de demain est en gestation. Au lieu de dire : ce sont des marginaux, il faut que ceux qui détiennent l'autorité considèrent enfin que ce sont eux les créateurs, et pas les modèles asservis à l'argent.

Auteur: Rabhi Pierre

Info:

[ avenir ] [ créativité ]

 

Commentaires: 0

psychose

Pour le caractère sadique, il n'existe qu'une qualité digne d'admiration : la puissance. Il aime et admire ceux qui détiennent le pouvoir et il se soumet à eux ; tandis qu'il méprise et veut contrôler ceux qui sont faibles et ne peuvent riposter.

Auteur: Fromm Erich

Info: La passion de détruire

[ folie ]

 

Commentaires: 0

matriarcat

Aux îles Trobriand* nous trouvons une société matrilinéaire, où la descendance, la parenté et toutes les relations sociales sont considérées uniquement à partir de la mère, où les femmes détiennent une part considérables dans la vie tribale, où elles occupent une position clé au cours de certaines activités économiques, cérémonielles et magiques. Ceci influence tout aussi profondément la vie érotique que l'institution du mariage.

Auteur: Malinowski Bronislaw

Info: La paternité dans la psychologie primitive. *un archipel corallien du nord-est de la Nouvelle-Guinée

[ insularité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

individu-collectif

En face des chiffres monstrueux, toute pensée concernant l’individualité s’estompe, car la statistique éclipse tout ce qui est unique. En face d’une telle puissance et d’une telle détresse, l’individu éprouve de la peine à exister purement et simplement. Et pourtant le réel porteur de vie, c’est lui, l’individu. Lui seul connaît le bonheur, lui seul possède la vertu, la responsabilité, l’éthique. La masse et l’Etat ne détiennent rien de semblable.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Mysterium conjunctionis", tome 1, page 212

[ institutions ] [ valeurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

énigme

Prouver l'hypothèse de Riemann ne mettra pas fin à l'histoire. Cela suscitera une série de questions encore plus difficiles et plus pénétrantes. Pourquoi les nombres premiers parviennent-ils à un équilibre aussi délicat entre le hasard et l'ordre ? Et si leurs schémas codent le comportement des systèmes chaotiques quantiques, quels autres joyaux découvrirons-nous lorsque nous creuserons plus profondément ? Ceux qui croient que les mathématiques détiennent la clé de l'Univers pourraient bien réfléchir à une question qui remonte aux anciens : Quels secrets sont enfermés dans les nombres premiers ?

Auteur: Klarreich Erica Gail

Info: Prime Time. New Scientist, November 11, 2000

[ mystère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bouquins

Eh bien, oui, il y avait beaucoup de livres, partout, en équilibre au hasard des étagères, empilés sous des chaises, à côté des lits, même dans le fond de quelques placards. Mais je n'ai jamais été "collectionneuse". Mon amour des livres est l'amour de ce qu'ils contiennent; ils détiennent la connaissance comme un bac retient l'eau, comme une robe enveloppe le mystère du corps d'une femme exquise. Leurs matérialité importe - ne me parlez pas de stocker des livres sous forme d'octets - mais ils ne doivent pas inspirer de dévotion fétichiste.

Auteur: Glass Julia

Info:

[ bibliomane ]

 

Commentaires: 0

idéalisme

Nous puisons notre désir et notre volonté de justice dans le pressentiment d'une force qui s'organise et que méconnaissent toujours ceux qui détiennent les armes extérieures de la force ancienne par héritage ou par hasard. Il est peut être nécessaire que nous l'ignorions afin de conserver la fraîcheur de nos enthousiasmes, mais chaque fois que nous allons nous battre pour ou contre la liberté, la vérité, la science et autres mythes, c'est pour ou contre la vie devenante que se livre le combat. Les puissances de vie seules sont puissances de construction.

Auteur: Faure Elie

Info: Les constructeurs

[ vitalité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

globalisation digitale

L’économie numérique semble ainsi superposer, de bas en haut, l’univers des internautes qui agissent et consomment, puis le réseau où ils font circuler leurs données et acquièrent des biens et des services dans un système d’interface que chacun comprend. Enfin, tout en haut, se situe l’étage opaque où les géants d’Internet qui détiennent les données, les analysent, et partant connaissent l’état du marché, prennent des décisions qui leur sont favorables. Pour Fernand Braudel, l’émergence du capitalisme au XVe siècle tient moins à une activité particulière ou à la nature des échanges, qu’à l’apparition d’un détenteur de l’information capable de réguler à son profit la relation entre la consommation quotidienne et le marché. Aujourd’hui nous dirions : entre la vie numérique et le réseau.

Auteur: Fogel Jean-François

Info: La condition numérique

[ mondialisation Internet ] [ commerce ] [ analogie ] [ gafam ] [ glocalisation ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel