Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0422s

flatulence

Mon vent explosa tel le tonnerre.
...Laso vira au rouge rosé
Et Panacée détourna la tête
Se tenant le nez : mon vent n'est pas de l'encens.

Auteur: Aristophane

Info: Plutus, 699, Presses de l'Université. Cambridge, Angleterre. 1913

[ odeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vaudou

Et comme toute science, la science occulte a aussi des facettes positives et négatives. A l'origine, le vodoun était une science du bien ; c'est plutôt la méchanceté des hommes qui le détourna de son droit chemin pour satisfaire des intérêts inavoués.

Auteur: Wassi A. Sanni

Info: Gbédossou

[ dualité ] [ malveillance ]

 

Commentaires: 0

érotisme

Au moment où il détournait les yeux, le souffle gonfla le haut de la chemise de nuit et, pris au dépourvu, il ne put s'empêcher d'apercevoir ses seins. Ils étaient gros, blancs, aussi ronds que s'ils avaient été tracés au compas et aussi appétissants que les petits pains cuits à la vapeur dont le colonel était si friand.

Auteur: Lianke Yan

Info: Servir le peuple

[ entrevoir ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Il s'enferma au loquet.
Le lieu était dévolu aux ablutions et aux combats pour la séduction. Des senteurs y flottaient, différentes selon les coins de la pièce. Sur la table en bois et partout sur les étagères : brosses, houppettes, pompons, laque, coffrets mystérieux, fioles sibyllines, vernis, poudriers, bâtons de rouge debout telle une armée d'obus lilliputiens. Sur un fil, bas nylons et dessous féminins au raffinement barbare, certains parfaitement incompréhensible et desquels Jocelyn, pudiquement, se détourna.
Il ne déplaça rien.

Auteur: Ferdjoukh Malika

Info: Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

[ maquillage ] [ atours ]

 

Commentaires: 0

miroir

La lumière projetée par la glace de la coiffeuse était impitoyable. Les poches sous les yeux, parcheminées, presque diaphanes, laissaient transparaître une nuance mauve semblable à une meurtrissure. Sa bouche était très ridée, sa peau parsemée de taches brunes- l'effet de trop nombreuses expositions au soleil. Un fin duvet bordait non seulement sa lèvre supérieure mais, sous l'éclat des lampes nues, ses joues et son menton. Elle se surprit à froncer instinctivement les sourcils et détourna le regard avant d'éteindre la lumière.

Auteur: O'Nan Stewart

Info: Emily

[ visage ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0

communication

Je détournais la tête, ne supportant pas son regard. Alors vint le moment le plus décisif, le plus bouleversant de ma vie, elle ouvrit la bouche et happa mes doigts entre ces gencives édentées. Si quelqu'un nous avait vues, il aurait pensé que nous étions des perverses ou des folles, seulement je savais ce que cela signifiait, parfois Viola n'avait pas d'autre moyen de nous faire comprendre quelque chose, je connaissais ce mordillement, ce langage canin exprimant l'extase et le bonheur sans limite.

Auteur: Szabo Magda

Info: la porte

[ joie ]

 

Commentaires: 0

mythologie

Les hommes vivaient dans les bois quand un personnage sacré, un interprète des dieux, Orphée, les détourna du meurtre et d’une nourriture infâme, et voilà pourquoi l’on dit qu’il domptait les tigres et les lions féroces… Telle était autrefois la sagesse : distinguer l’intérêt de l’intérêt privé, le sacré du profane ; faire cesser des unions vagabondes, fixer un droit pour le mariage ; bâtir des places ; graver des lois sur le chêne. C’est ainsi que la gloire, que le nom de divin, furent acquis aux poètes inspirés et à leurs clients. 

Auteur: Horace Quintus Horatius Flaccus

Info: Art poétique in Epilos, Société d’éditions Les belles lettres, Paris, 1955, trad. François Villeneuve, page 222.

[ pacification ] [ civilisateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

obscurité

Il descendit parmi les ombres; celles qui erraient n'étaient pas les moins aimables; les immobiles, il s'en détournait avec effroi; ombres entre les coudriers, phantasmes derrière les aulnes; une d'elles portait une aigrette de feu, ses paupières baissées paraissaient intérieurement illuminées; elle ne bougeait pas. A peine un tressaillement des lèvres, parfois, comme un qui va pleurer et fait encore un dernier effort qui se prolonge mais c'en est trop soudain. Il vit bientôt que les larmes libératrices ne pouvaient pas naître et qu'éternellement ces lèvres trembleraient d'un impossible sanglot.

Auteur: Kowalski Roger

Info: Poésies complètes, Les ombres

[ poésie ] [ inquiétude ] [ imagination ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les pièces de la maison familiale étaient réparties selon la tradition en une andaroon, aile destinée aux femmes, et une birooni, réservée aux hommes. Un long et étroit couloir reliait les deux parties de la maison et de hauts murs en briques barricadaient la résidence sur tous ses côtés. C’était une maison qui se détournait du monde pour jeter ses regards vers l’intérieur ; une maison dans laquelle les femmes pensaient que les murs étaient à l’affût du péché ; une maison où la vérité se devait d’être chuchotée ou était tout bonnement tue.


Auteur: Darznik Jasmin

Info: L'oiseau captif, chapitre 2

[ architecture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

progrès

- Les journaux sont victimes de forces qui les dépassent.
- Mon cul. Aux débuts d’Internet, les journaux étaient les seuls experts en journalisme et en vente de petites annonces. Ils étaient idéalement placés pour dominer ce nouveau média. Au lieu de quoi ils se sont tourné les pouces pendant que des arrivistes tels que Google, le Drudge Report, le Huffington Post et ESPN.com détournaient l’attention de leur public, et que des petits nouveaux comme Craigslist, eBay et AutoTrader.com leur volaient le marché de la pub. Le temps qu’ils s’aperçoivent de ce qui était en train de se passer et qu’ils tentent leur chance en ligne, c’était déjà trop tard.

Auteur: Bruce DeSilva

Info: Jusqu'à l'os de

[ inadaptation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel