Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.044s

instinct

L'avantage des sentiments, c'est qu'il nous détournent du droit chemin.

Auteur: Thorarinsson Arni

Info: Le Temps de la Sorcière

[ émotion ] [ dévier ]

 

Commentaires: 0

question

Par quelle supercherie deux yeux nous détournent-ils de notre solitude ? Est-il faillite plus humiliante pour l'esprit?

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ regard ]

 

Commentaires: 0

laideur

Vous êtes une femme jeune, jolie, vous avez du succès. Les gens sont heureux de vous voir quand vous entrez dans une pièce. Quand ils lèvent les yeux et voient le vieil homme que je suis, ils détournent le regard.

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ repoussoir ] [ comparaison ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

réussite

Ces gens passent leur vie à chercher, à trouver et à être ensuite déçus parce que, soit en qualité, soit en intensité, leurs désirs sont démesurés et irréalisables. En fin de compte, ils ne se détournent, méprisent et rejettent que pour recommencer immédiatement à chercher.

Auteur: Klein Melanie

Info: L'Amour et la haine : Le besoin de réparation

[ échec ] [ psychanalyse ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Les masses n'ont jamais soif de vérité. Elles se détournent de la preuve qui n'est pas à leur goût, préférant déifier l'erreur, si elle les séduit. Celui qui peut leur fournir des illusions est facilement leur maître; Quiconque tente de détruire leurs illusions sera toujours leur victime.

Auteur: Le Bon Gustave

Info: Psychologie des foules

[ avide ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

rejet

Grossièrement dit, le souvenir pue actuellement, comme l’objet pue dans le présent, et de même que nous détournons dans le dégoût l’organe des sens (la tête et le nez), de même le préconscient et le sens qu’est la conscience se détournent du souvenir. C’est cela le refoulement.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Lettre à Wilhelm Fliess du 14 novembre 1897, trad. Françoise Kahn et François Robert, éditions P.U.F., Paris, 2006

[ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

réchauffement climatique

De même, les mesures fragmentaires, aussi bien intentionnées soient-elles, ne résolvent pas, même partiellement, une problématique qui atteint un caractère universel, global et catastrophique. Les "solutions" partielles ne servent de fait qu'à masquer la nature profonde de la crise écologique. Elles détournent l'attention du public d'une compréhension adéquate de la profondeur et de l'ampleur des changements nécessaires.

Auteur: Bookchin Murray

Info: "The Ecology of Freedom". Book by Murray Bookchin, 1982

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Ulysse est en fait un homme qui appréhende de revenir auprès de sa femme, nous verrons plus tard pourquoi, et parce qu’il éprouve cette crainte, il cherche dans son subconscient à se créer des obstacles pour ne pas revenir… son fameux esprit d’aventure n’est en vérité qu’un désir inconscient de ralentir son voyage, en se dispersant en aventures qui, en effet, l’interrompent et le détournent de sa route.

Auteur: Moravia Alberto

Info: Le Mépris

[ Grèce Antique ] [ littérature ] [ évitement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

La tragédie du créationnisme, c'est à dire l'idée d'une terre jeune, qui adopte une position relativement récente et extrême de la genèse, s'appuie sur une position scientifique injustifiée. Elle demande ensuite à des chercheurs sincères et pondérés de l'avaler en entier, en dépit de sa discordance massive avec des décennies d'évidence scientifique dans de multiples disciplines. N'est-ce pas merveille que beaucoup se détournent d'une foi qui conclut qu'on ne peut pas croire en un Dieu qui demande un abandon de la logique et de la raison ?

Auteur: Collins Francis

Info:

[ obscurantiste ] [ fausse prémisse ]

 

Commentaires: 0

psychiatrie

La personnalité ou le caractère pervers ne constitue pas une catégorie nosologique clairement reconnue et définie. Sur le plan clinique, les psychiatres ont décrit, classiquement, des traits de caractère chez les pervers, traits proches de ceux retrouvés chez les psychopathes : impulsivité, cruauté, inaffectivité, amoralité, asociabilité, inéluctabilité. Ces traits ne constituent ni un critère scientifique ni une caractéristique commune. Si, au niveau médicolégal, certains pervers peuvent ressembler aux psychopathes, ils s'en différencient par le fait qu'ils évitent de faire parler d'eux, qu'ils contournent et détournent la loi avec plus de ruse et de sang-froid.

Auteur: Pirlot Gérard

Info: Les perversions sexuelles et narcissiques

[ froideur ] [ intelligence ] [ dissimulation ] [ malin ] [ Mètis ]

 

Commentaires: 0