Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0284s

humour

La météo signifie un peu plus quand vous avez un jardin. Vous vous retrouvez à écouter votre douche comme si elle était en train de détremper vos haricots verts.

Auteur: Cox Marcelene

Info:

[ potager ]

 

Commentaires: 0

art pictural

Si vous regardez cette figure elle foule aux pieds une sorte d'image stéréotypée populaire de la figure noire, tant dans sa planéité que par son côté légèrement comique. Prendre cette image comme point de départ et la présenter sur un support proto-classique, comme la détrempe à l'œuf (egg tempera), puis user de dispositifs de composition classiques pour réaliser l'image était une façon de s'engager dans l'histoire de l'art.

Auteur: Marshall Kerry James

Info:

[ racial ] [ ambition ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

texte-image

C’est un paysage d’averse, une rue dans la lumière rouge d’un feuillage automnal qui se retient de tomber et déjà contemple ce qui restera de sa chute : un tapis épais de feuilles où s’invente un silence mouillé de pluie.

C’est un trottoir en éclats d’argent et en moire d’après pluie. Un miroir où se détrempe le jour.

C’est une rue comme abandonnée, en attente de pas.

C’est un coin de rue qui s’aime en silence dans l’absence des hommes et des dieux.

Auteur: Rodalec Yvette

Info: Imprécis de la pluie, p.88. Un tableau de Jim Sévellec 1897 – 1971. Automne

[ poésie ] [ désert ]

 

Commentaires: 0

propagande bienveillante

L’amour est partout. L’amour est un ordre qui ne saurait se discuter. C’est de toute part que la propagande de l’amour nous environne, nous imbibe, nous assaille, nous détrempe, nous éduque et nous rééduque. Tout nous aime. Les start-up nous aiment. La nouvelle économie nous aime. Les téléphones mobiles nous aiment. Les autoroutes nous aiment. Le théâtre de rue nous aime. Les brigades d’intervention poétique nous aiment. Les parkings nous aiment. La Journée sans voitures nous aime. La Journée sans tabac nous aime. Les nouveaux réseaux nous aiment. Les donneurs d’organes nous aiment. La mondialisation nous aime. Les opposants à la mondialisation nous aiment. Les mondialisateurs itou. Les marchés financiers nous aiment. La cyberculture nous aime. Les centres piétonniers nous aiment. Le marketing nous aime. Halloween, Mardi Gras, la Techno parade et la Gay Pride nous aiment comme des dingues. L’amour nous aime comme un malade.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 3", Les Belles Lettres, Paris, 2002, page 364

[ romantisme déchaîné ] [ amourobésité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson