Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0426s

regrets

Je suis rentré chez moi, persécuté par le diablotin qui nous souffle à l’oreille les réponses dévastatrices que nous n’avons pas données à temps.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: Mémoire de mes putains tristes

[ esprit d'escalier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

anti-spéculation

Le culte de mammon est la maladie lourde, globale et écrasante dont souffre notre sphère culturelle contemporaine, en fait l'humanité tout entière. C'est une maladie dévastatrice, un poison ravageur qui a saisi les peuples du monde.

Auteur: Feder Gottfried

Info: Manifeste pour l'abolition de l'esclavage des intérêts sur l'argent 1919

[ avidité financière ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hiver

Quelques minutes plus tard, une blancheur dévastatrice, des congères volantes, déferlant telles des vagues de neige à cette altitude, ondulaient le long de l'avion qui émergea de la houle au-dessus des collines. La beauté de ces terres étouffait sous la neige.

Auteur: Giraldi William

Info: Aucun homme ni dieu

[ nuage ] [ aéronef ]

 

Commentaires: 0

épuisement de lecture

Je respecte aussi la fatigue du lecteur. De lire mon œuvre t’a fatigué – donc tu as bien lu et tu as lu quelque chose de bien. La fatigue du lecteur n’est pas dévastatrice, elle est créatrice, cocréatrice. Elle fait un honneur au lecteur et à moi-même.

Auteur: Tsvetaeva Marina

Info: Dans "Le poète et la critique", page 66

[ naissance de l'esprit critique ] [ auteur-lecteur ] [ lire à satiété ] [ concentration ] [ attention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

autre

Il existe une créature parfaitement inoffensive ; quand elle passe devant tes yeux, tu ne la remarques à peine et tu l'oublies de nouveau immédiatement.

Mais aussitôt, et ce d'une façon curieusement invisible, qu'elle atteint tes oreilles, elle commence à grandir, elle éclot, et certains cas sont connus où elle a pénétré dans le cerveau et s'y est développée de manière dévastatrice, comme la pneumoconiose chez les chiens qui entre par les narines ...

Cette créature c'est Ton Prochain.

Auteur: Rilke Rainer Maria

Info:

[ envahissement ] [ monstrueux ] [ rencontres humaines ] [ obsession ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

monde post-lumières

Or, ce sont ces "justifiants", les plus géniaux d’entre eux : un Darwin, un Marx, un Freud, qui vont donner à l’homme nouveau les arguments de son athéisme : l’évolutionnisme, le dialectique matérialiste, la psychanalyse freudienne, tandis que d’autres, financiers comme Rothschild, ou politiciens comme Abraham Lincoln, Disraëli, Lénine, Blum, modèleront le monde où nous vivons. Sous le triple règne de l’égalitarisme doctrinal (élimination de l’anormal, de l’Indien, du poète, du pays, de toutes les minorités), de la production industrielle (jusqu’au goulag) et de la consommation dévastatrice.

Auteur: Pichon Jean-Charles

Info: L'Islam dans le Coran

[ triade ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-hommes

Dans l'Histoire, le sang menstruel a été considéré non seulement sale mais aussi toxique pourvus de forces destructives et dévastatrices.
Le naturaliste romain Pline L'Ancien (23-79 après JC), écrit dans son livre 'Naturalis historia" à propos du sang menstruel : "Les liqueurs s'aigrissent à son contact. Les plantes perdent leur fécondité. Les graines dessèchent. Les fruits tombent des arbres. Les lames et l'ivoire sont ternies. Les essaims d'abeilles meurent. Le cuir et le fer rouillent. Une odeur repoussante emplit l'air. Les chiens qui le lèchent deviennent fous et, infectés par ce poison, meurent. Même la toute petite bête qu'est la fourmi ne l'apprécie point et rejette le grain qui en est imbibé pour ne plus jamais y retoucher !"

Auteur: Strömquist Liv

Info: L'origine du monde

[ dégoût ] [ historique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

sécularisation

Au cours des quatre siècles écoulés, la science s’est développée en réaction contre l’emprise étouffante des Églises sur la pensée humaine, en faisant profession d’ignorer ou de nier la dimension spirituelle des êtres et des choses – cette dimension qui seule leur donne un sens. Elle s’est constituée en une Nouvelle Église, aussi emplie de suffisance et plus aveugle encore et souvent plus criminelle que les Églises qu’elle a si radicalement supplantées. Au cours de ces dernières générations, cet esprit a fini par mener la vie humaine vers un non-sens de plus en plus délirant, à la fois débile et démentiel. L’humanité toute entière est sur le point d’y sombrer yeux fermés, dévastatrice et dévastée, laissant derrière elle sous les néons criards, à la place du paradis terrestre qui lui fut confié, une planète-poubelle éventrée, empestée et morte.

Auteur: Grothendieck Alexandre

Info: La clef des songes, 1987

[ clôture épistémique ] [ discours scientifique ] [ dégâts ] [ destruction ] [ religion immanente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Je suis un rouage modeste mais assez opérationnel de l'industrie du cinéma. Je reprends des scenarii écrits par d'autres. Je réécris. Je coupe et je polis. Je coupe ce qui est en trop. Je polis ce qui reste. Je suis un écrivaillon doté d'une plume qui a fini par être considéré comme un talent. Les gens qui vivent à Los Angeles et qui font un boulot similaire au mien, on les appelle les "nègres d'Hollywood". L'expression "nègre de New York", mystérieusement, n'existe pas. À New York, le nègre, on l'appelle doc.
Je n'ai jamais rien écrit moi-même. Il y a très longtemps, j'ai essayé, mais j'ai abandonné après plusieurs tentatives. Je ne suis peut-être qu'un écrivaillon, mais je sais ce qu'est le talent, et j'ai compris assez vite que je n'en avais pas. Ce ne fut pas une prise de conscience dévastatrice. Plutôt quelque chose de l'ordre d'une confirmation de ce que je soupçonnais depuis le début.

Auteur: Tesich Steve

Info: Karoo

[ lucidité ] [ humilité ]

 

Commentaires: 0

accélération technologique

On prépare donc le réseau téléphonique 5G. Activement. Avec frénésie et impatience ! Pour un temps de latence un peu amoindri et la certitude que les vidéos YT seront visibles "outdoor" sans la moindre interruption, nous allons déployer d'innombrables antennes, détruire les précédentes, tout renouveler - sans doute en de multiples exemplaires, opérateurs disjoints obligent ...
Voila l'archétype de ce qui mène au désastre. Notre incapacité structurelle à dire "ça suffit, nous n'avons pas besoin, pas envie, de cette débauche insensée ; nous refusons cette idée létale suivant laquelle tout ce qui est technologiquement possible doit être effectivement réalisé, pour la jouissance mortifère de la consommation pure."
La question n'est PAS de savoir s'il faut construire des centrales nucléaires ou des éoliennes pour alimenter tout cela. Elle consiste à comprendre comment endiguer cet hubris suicidaire de création de besoins matériels qui prévalent sur les ravages insensés que leur mise en acte induisent nécessairement sur le vivant. Même avec une source d'énergie parfaitement "propre", l'effet du déploiement serait dramatique.
La 5G tue. Non pas à cause des effets des ondes sur la santé humaine. Mais en tant que création artificielle d'un besoin arbitraire aux conséquences dévastatrices. On ne PEUT PLUS continuer à faire "comme si" ces folies n'avaient pas de conséquences. Nous avons DEJA tué 70% du vivant (avec presque aucun réchauffement climatique). Préfère-t-on la vie ou le débit du réseau téléphonique ? C'est (presque) aussi simple que cela.

Auteur: Barrau Aurélien

Info: Publication facebook du 10.03.19

[ simplicité volontaire ] [ hyperconnectivité ] [ vente forcée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson