Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0373s

misanthrope

Vivre assez longtemps pour déverser encore quelques seaux de merde sur la tête de ses concitoyens.

Auteur: Gaddis William

Info:

[ haine ]

 

Commentaires: 0

écologie

Le grand problème du monde moderne, c'est l'évacuation de ses résidus. / Ce qui a manqué à l'univers, c'est le trou de départ, une poubelle naturelle où déverser la matière des trous à venir. Et maintenant, avec les bricoles radioactives, ça se complique salement.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Tango Chinetoque

[ déchets ] [ progrès ] [ environnement ] [ recyclage ]

 

Commentaires: 0

couple

Je crois que la plupart des gens se mettent ensemble parce qu'il est plus facile de lutter contre le désespoir à deux. Les conneries que l'on peut raconter sont sans limites quand on a quelqu'un sur qui les déverser. Le mariage est la manière la plus simple au monde de se distraire.

Auteur: Roz Nay

Info: Notre petit secret

[ motivation ] [ angoisse ] [ conjoint ]

 

Commentaires: 0

complicité

Ah, le confort, ce confort inexprimable de se sentir en sécurité avec quelqu'un, n'avoir jamais à peser ou mesurer les mots, mais simplement les déverser, juste comme ils sont, les taquiner et les grainer ensemble, certain qu'une main fidèle les prendra et les tamisera, garder ce qui vaut la peine de garder, et avec un souffle de gentillesse balayer le reste.

Auteur: Craik Dinah Maria Mulock Miss

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

désir

Je rêve de l'amour que l'on perd.
Des regards. Des souffles conjugués dans lesquels on pouvait se réfugier tout entiers. Des déferlantes qui se fracassaient à l'intérieur, sur les rebords élastiques de nos cages thoraciques. La pression papillonnante qui poussait, poussait, jusqu'à ce qu'on veuille s'ouvrir en fleurs humaines, s'entre-déchirer pour que ça puisse voir la lumière. Libérer. Déverser. S'épandre sur le monde et sur l'autre, à l'inconditionnel, en torrents palpitants.

Auteur: Dewdney Patrick

Info: Crocs

[ passion ]

 

Commentaires: 0

province

[...] La première fois que je suis venu à Reydargerdi, c'était en plein hiver. La lumière du jour disparaissait dès le début de l'après-midi comme si on avait éteint une ampoule électrique et le village de bord de mer se blottissait sous la neige en redoutant que les montagnes ne viennent en déverser encore plus. Quelques malheureuses âmes marchaient sur les sentiers où la neige avait été déblayée entre les maisons. J'étais le seul client de l'hôtel.

Auteur: Thorarinsson Arni

Info: Le Temps de la Sorcière

[ trou perdu ]

 

Commentaires: 0

définition

Syngué sabour [sɛ̃ge sabur] n.f. (du perse syngue "pierre", et sabour "patiente"). Pierre de patience. Dans la mythologie perse, il s'agit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères... On lui confie tout ce que l'on n'ose pas révéler aux autres... Et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate... Et ce jour-là on est délivré.

Auteur: Rahimi Atiq

Info: Dans "Syngué sabour. Pierre de patience"

[ symbolique ] [ exutoire ] [ croissance des pensées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cul-de-sac

Le rieur a l'immense avantage d'être dispensé de fournir ses preuves : il peut, selon son humeur, déverser le ridicule sur ce qui lui plaît, et cela sans appel, dans les pays du moins où, comme en France, sa tyrannie est acceptée pour une autorité légitime. Les seules choses qui échappent au ridicule sont les choses médiocres et vulgaires, en sorte que celui qui a la faiblesse de s'interdire tout ce qui peut y prêter s'interdit par là même tout ce qui est élevé.

Auteur: Renan Ernest

Info: L'Avenir de la science, Pensées de 1848/GF 765 Flammarion 1995<p.446>

[ humour ] [ dérision ]

 

Commentaires: 0

paysannerie

Produire toujours plus, toujours moins cher, avec toujours moins d'agriculteurs : voici désormais, au nom de la modernité, le paysan devenu un entrepreneur agricole, qui doit cultiver de plus en plus d'hectares.
A cette fin, il doit acheter des engins toujours plus gros et, pour leur faire de la place, il doit détruire les haies, fossés, chemins ou autres zones humides.
Afin d'obtenir les meilleurs rendements, il doit déverser de plus en plus d'engrais et de pesticides, irriguer davantage, stopper les rotations de cultures, développer la monoculture et sélectionner de plus en plus les espèces.

Auteur: Trouvé Aurélie

Info: Le business est dans le pré

[ efficacité ] [ capitalisme ] [ cercle vicieux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

défouloirs

Sous les articles de presse, les commentaires des internautes étaient comme toujours furieux et démesurés. Je ne sais pas à quoi cela sert de permettre à tout le monde d'écrire son avis au sujet du moindre fait divers. Des gens demandaient à ce que les parents du garçon soient emprisonnés. Des gens protégés par un pseudo écrivent n'importe quoi pourvu que cela soit violent et accrocheur. Des gens qui me répugnent parce qu'ils ont un avis sur tout, une vérité agressive à imposer au monde entier. Des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de déverser leur haine anonyme sur Internet.

Auteur: Pessan Eric

Info: Dans la forêt de Hokkaido

[ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel