Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0319s

normalisation

Pour Tocqueville, la répression brutale des déviants était une nécessité si l'on voulait que les hommes continuent à se convaincre de leur dignité collective via une certaine ressemblance. Les "poètes de la société", les hommes qui contestent les normes, doivent être réduits au silence pour que la similitude puisse être maintenue.

Auteur: Sennett Richard

Info: The Uses of Disorder: Personal Identity and City Life, 1970

[ historique ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

féminisme

La lutte pour l’égalité, pour la liberté, pour l’identité culturelle, implique, pour les femmes comme pour tous les groupes opprimés, minoritaires, marginaux, déviants, la lutte pour le droit à l’expression, à la parole, pour le droit de se définir, de se nommer, au lieu d’être nommé, donc une lutte contre la langue du mépris.

Auteur: Yaguello Marina

Info: Les Mots et les Femmes

[ idiomes ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

transgression

On a tous rêvé de liberté : de l'avoir, de la prendre, de la donner; le rêve étant, des choses humaines, la mieux partagée et la liberté, des biens, le plus rare.
Mais le rêve est aussi par définition un leurre et la liberté une utopie. Alors qui sont donc ces êtres singuliers, ces bizarres, ces déviants, ces "pervers" qui s'octroient la réalisation du rêve et la liberté du plaisir ?

Auteur: Streff Jean

Info: Les aventuriers du Fantasme

[ oser ] [ question ] [ fétichistes ]

 

Commentaires: 0

utilitarisme

Ils s’étaient rencontrés lors d’un colloque où son père l’avait traînée pour son édification "Procréer, combattre, gouverner". Thor avait fait une intervention très remarquée sur le fait qu’il ne fallait plus désormais diviser les hommes selon les classes sociales mais selon des classes biologiques. Ce qui signifiait qu’il fallait éradiquer les individus biologiquement non performants, non productifs, non rentables, qui contaminaient le corps social pour ne conserver que ceux qui étaient biologiquement purs, actifs et féconds. Un tri rendu possible par les progrès considérables de la science et de la biotechnologie. L’État providence devait disparaître au profit d’un État biologique où les malades héréditaires, les asociaux, les oisifs, les déviants, les réfractaires, les opposants n’avaient plus leur place.

Auteur: Mordillat Gérard

Info: Les roses noires

[ eugénisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

travailleurs

Seuls ceux qui échappent au tourniquet de la production et de la représentation peuvent en dérégler les mécanismes et fomenter, du fond de leur condition aveugle, un retournement de la "lutte des classes" qui pourrait bien être sa fin pure et simple comme lieu géométrique du "politique". C’est ici que l’intervention des immigrés prend son sens dans les grèves récentes. [...]

Déviants quant au système de la représentation politique, ils infectent de leur déviance tout le prolétariat, qui apprend lui aussi peu à peu à se passer du système de la représentation et de toute instance qui prétende parler en son nom.

La situation ne durera pas : syndicats et patrons ont flairé le danger et s’emploient à réintégrer les immigrés comme "figurants à part entière" sur la scène de la "lutte de classes".

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Dans "L'échange symbolique et la mort", éditions Gallimard, 1976, pages 46-47

[ intégration ] [ maintien de l'ordre symbolique ] [ nanti-racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vocabulaire

Novlangue de l'Education Nationale Française
élève : apprenant
parent : géniteur d'apprenant
enseignant : inducteur de méta cognition
écriture : motricité de proximité
bras : segment manipulateur antérieur
cour de récréation : espace intersticiel de liberté
mauvais élève : inappétant scolaire
ballon : référentiel bondissant
ballon de rugby : référentiel bondissant aléatoire
natation : mesures de performances réalisées en environnement instable
fainéant : qui manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire
paresseux : ne présente aucune appétence génétique manifeste pour le travail scolaire
feignant : se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive
fait des bêtises : manque de maturité qui implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux
fait le clown : a un sens inné de la plaisanterie qui le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi.

Auteur: Internet

Info:

[ absurde ] [ humour ] [ administration ] [ politiquement correct ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

Le monde est contrôlé par à peu près six mille individus, soit 0.0001% de la population mondiale. Ce sont eux qui décident des marchés, des tendances, des dépenses, des besoins, des priorités. Bref, ils façonnent le système. Il s'agit de politiciens, certains militaires, et quelques milliardaires essentiellement.
Pour accéder à ces fonctions, il faut beaucoup d'ambition et un amour immodéré du pouvoir, qui permet de supporter les sacrifices nécessaires et la pression démesurée.
Ces deux facteurs sont les moteurs de ceux qui contrôlent le monde.
Des moteurs pervers, car il s'agit de névroses. De déviance de personnalités déséquilibrées d'une certaine manière.
Ainsi le monde est façonné par des déviants puissants.
Comment notre planète ne pourrait-elle pas prendre une trajectoire de destruction ?
Il faut se rendre à l'évidence.
Il n'y a aucune fatalité religieuse.
Rien qu'une logique animale.
Ce sont les êtres les plus agressifs de notre meute qui ont pris les rênes et nous les suivrons aveuglément.
Vers le précipice.

Auteur: Chattam Maxime

Info: La théorie Gaïa

[ oligarchie ] [ cénacle ]

 

Commentaires: 0