Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0483s

grandir

Peut-être que grandir, c'est décevoir les gens qu'on aime.

Auteur: Nicola Yoon

Info: Everything, Everything

[ dévier ] [ individuation ]

 

Commentaires: 0

instinct

L'avantage des sentiments, c'est qu'il nous détournent du droit chemin.

Auteur: Thorarinsson Arni

Info: Le Temps de la Sorcière

[ émotion ] [ dévier ]

 

Commentaires: 0

désorientée

Elle n'était pas égarée parce que, pour se perdre, il faut avoir une destination de laquelle dévier.

Auteur: Carayon Christian

Info: Les naufragés hurleurs

[ perdue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Dans toutes les conjonctures où se trouvent mêlés les hommes, le génie féminin est l'obstacle qui fait dévier leur vie vers le malheur.

Auteur: Euripide

Info: Oreste, in Théâtre 1, Garnier-Flammarion no 46, p.182

[ pensées-misogynes ] [ maladroite ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

savoir

La sagesse contenue en chaque science tire de Dieu son origine, et [...] ce sont les hommes de mauvaise volonté ou encore les démons qui la font dévier vers le mal en mêlant des éléments de corruption à la sagesse de Dieu.

Auteur: Origène

Info: Homélies sur les nombres, XVIII, 3, 5

[ divine ] [ déviation ] [ bien-mal ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

orgueil

Nous oublions que l’animal est ce qu’il y a de plus pieux sur terre, l’unique être, les plantes mises à part, qui accomplit vraiment son destin, qui accomplit la volonté supérieure, la volonté de Dieu. Nous les humains appartenons au diable, parce que nous ne cessons de dévier, de vouloir continuellement vivre quelque chose de notre cru. Les animaux, eux, vivent exactement comme il faut.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 12 novembre 1930

[ homme-animal ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

existence

Le temps qui passe et les jours qui se transforment en années. Arrive le moment où l'on se demande, un peu plus sérieusement, ce qu'on est en train de faire de sa vie. On commence son bonhomme de chemin, on accepte le premier boulot venu, "comme ça, en attendant", puis l'usure s'installe. On se persuade qu'on aura le temps de changer de trajectoire, mais ça rétrécit. Et ce chemin-là, il devient de plus en plus difficile d'en dévier.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Notre-Dame-aux-Ecailles

[ entonnoir ] [ vieillir ] [ resserrement ]

 

Commentaires: 0

être humain

On nous avait appris quel genre d'existence menaient les humains. Ils vivaient pour posséder, tuaient pour posséder. Leur espèce était la seule à se rebeller contre l'ordre des choses. Les plantes, les animaux et les insectes vivaient ils étaient censés le faire, mais les hommes ne cessaient de dévier de leurs cours, poussés par leur avidité de pouvoir, de richesses, de femmes. Ils étaient déloyaux envers eux-mêmes, ne respectaient aucune règle et faisaient de leur inconstance une constante.

Auteur: Tejpal Tarun

Info: La vallée des masques

[ horrible ] [ négatif ]

 

Commentaires: 0

vengeance

Aucun de ces hommes ne m'a donné le plus petit plaisir, la moindre tendresse. J'allais vers mon but sans me laisser dévier. Je n'étais pas là, les quatre fers en l'air, pour jouir comme une garce, mais pour châtier, pour propager la contagion, comme se propage un incendie, avec le désir d'exterminer... De tout exterminer. Ces pensées orgueilleuses retentissaient en moi, la putain rouge, comme certains coups de feu d'un mois d'Octobre qu'il ne m'a jamais été possible d'oublier: Les franquistes avaient assassiné mes parents.

Auteur: Gomez-Arcos Agustin

Info: Maria Republica

[ femmes-par-hommes ] [ Revanche ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

mâles-femelles

Un chien normal ne mordra jamais une femelle de son espèce. La chienne est absolument tabou et peut tout se permettre à l'égard du chien, du mordillement aux vraies morsures. Le chien ne dispose d'aucun moyen de représailles, à l'exception des gestes de déférence et du masque de politesse au moyen duquel il peut essayer de faire dévier l'attaque de la chienne vers le jeu. La dignité masculine interdit la seule alternative - la fuite - car les chiens se donnent toujours un mal fou pour sauver la face devant les chiennes.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Tous les chiens tous les chats

[ canidés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste