Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0382s

femmes-hommes

Elle me dévisagea. Elle avait toujours eu le chic pour prendre un air absent, une capacité à s'en aller en laissant son corps derrière elle, même quand elle faisait l'amour.

Auteur: Jefferson Parker T.

Info: L'Eté de la peur

[ absence ] [ éloignement ] [ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

redoux hivernal

Une tendresse rare flottait dans l'air. Les gens se dévisageaient avec l'émerveillement complice des enfants qui ont mis un doigt dans la crème. Ensemble, nous goûtions un peu de printemps en cachette, avant même qu'il fût servi.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Les enfants du bon Dieu

[ . ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

pensée-de-femme

Il n'avait jamais rien espéré. Pourtant jusqu'à maintenant, quelque part dans son cerveau, il avait gardé le souvenir de ses yeux : aucune autre femme ne le dévisageait de cette façon... à la fois divinisant et déshabillant.

Auteur: Uzun Maryna

Info: Le voyage impaisible de Pauline

[ regard ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

En fait elle ignorait tout de cette race venue d’un autre monde, et, lorsqu’elle s’aperçut que le lutteur victorieux, le jeune homme svelte appelé Jonkendy, la dévisageait effrontément, elle tourna la tête et eut un mouvement de recul fait de peur et de répugnance.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Le Cycle de Hain, tome 1 : Le monde de Rocannon

[ étranger ] [ rejet ]

 

Commentaires: 0

dialogue

Szilard dévisagea Robins.
- Vous confirmez ?
- Que dois-je confirmer, mon général ?
- Que vous n'aimez pas trop le général Mattson ...
- Mon dieu, s'habituer à lui exige beaucoup d'efforts, vous savez .
- Robbins veut dire par là que je suis un enculé, expliqua Mattson en ricanant.

Auteur: Scalzi John

Info: Les Brigades fantômes

[ animosité ]

 

Commentaires: 0

physionomie

Richard Anning me dévisageait, son nez pointu mais bien dessiné me clouant sur place telle une fléchette. Je n'aime pas les gens qui en imposent par leur nez : ils attirent tout au centre de leur visage, et je me sens prise au piège par ce pouvoir d'attraction.

Auteur: Chevalier Tracy

Info: Prodigieuses créatures

[ museau ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Violaine la dévisagea avec émotion. Elle ne savait comment lui dire : "Vous me sauvez, Mary, quand je suis près de vous je sens les ombres noires de ma mélancolie se dissoudre dans votre vivacité, et votre audace me rappelle un temps où la solitude n'était pas un supplice mais un infini de liberté."

Auteur: Nohant Gaëlle

Info: La part des flammes

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0

réconfort

Violaine la dévisagea avec émotion. Elle ne savait comment lui dire : " Vous me sauvez, Mary, quand je suis près de vous je sens les ombres noires de ma mélancolie se dissoudre dans votre vivacité, et votre audace me rappelle un temps où la solitude n'était pas un supplice mais un infini de liberté."

Auteur: Nohant Gaëlle

Info: La part des flammes

[ gratitude ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

détermination

Un beau matin, un jeune homme ayant plutôt l'ai d'un adolescent entra chez un libraire et demanda qu'on voulut bien le présenter au patron. Ce que l'on fit. Le libraire, un vieil homme très digne, dévisagea avec attention ce garçon qui se tenait devant lui un peu gêné, et l'invita à parler. "Je veux être libraire, dit le jeune homme, c'est une envie que j'ai et je ne vois pas ce qui pourrai m'empêcher de la suivre jusqu'au bout."

Auteur: Walser Robert

Info: les enfants Tanner

[ profession ] [ volonté ]

 

Commentaires: 0

proposition

Je me demandais si vous accepteriez de venir chez moi de temps en temps pour dormir avec moi.
Quoi ? Qu’entendez-vous par là ?
J’entends par là que nous sommes seuls tous les deux. Ça fait trop longtemps que nous sommes sans personne. Des années. La compagnie me manque. À vous aussi, sans doute. Je me demandais si vous accepteriez de venir dormir avec moi certaines nuits. Discuter.
Il la dévisagea, l’observant, curieux à présent, circonspect.
Vous ne dites rien. Est-ce que je vous aurais coupé le sifflet ? dit-elle.

Auteur: Haruf Kent

Info: Nos âmes la nuit

[ invitation ] [ femmes-hommes ] [ simplicité ]

 

Commentaires: 0