Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0461s

plaisir

Avec de la paresse et de l’entêtement, on est toujours sûr d’arriver à quelque chose.

Auteur: Feydeau Georges

Info:

[ passion ] [ souffle ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

impatience

iktsuarpok : Moment où on attend quelqu’un, et où, par impatience, par anticipation heureuse, on ne peut s'empêcher de vérifier sans cesse s’il est en train d’arriver ? Il y a un mot, pourtant.

Auteur: Internet

Info: In Tim Lomas : Positive Lexicography Project

[ rencontre ] [ inuit ] [ intraduisible ]

 

Commentaires: 0

apaisement

Je dois à la psychanalyse d’arriver à dormir, à aimer, à travailler, d’être aussi libre que possible de moi et des autres tout en pouvant m’inscrire dans cette époque qui est la mienne, et d’y être à certain moment possiblement une femme.

Auteur: Chiche Sarah

Info: France Culture 21/04/2019

[ reconnaissance ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

[…] (cf. le dénommé Paolo Coelho, dont se vendent comme des petits pains les écœurantes "fables mystiques" ou les "quêtes spirituelles", et qui ne se connaît d’autre ambition, en écrivant – ça ne s’invente pas -, que d’arriver à "regarder la face féminine de Dieu").

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels I - Rejet de greffe", page 52

[ nunuche ] [ dans le sens du poil ] [ gourou vendeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

transcendance

L’homme n’est pas ici-bas seulement pour être heureux, il n’y est même pas pour être simplement honnête. Il y est pour réaliser de grandes choses pour la société, afin d’arriver à la noblesse et dépasser la vulgarité où se traîne l’existence de presque tous les individus.

Auteur: Van Gogh Vincent

Info: 1875

[ abnégation ] [ dépassement ] [ sens-de-la-vie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

désespoir

Betty était morte d’un cœur brisé. Il y a des gens qui rient en entendant cette expression, mais c’est seulement parce qu’ils ignorent tout de la vie. On meurt d’un cœur brisé. Ça arrive tous les jours, et ça continuera d’arriver jusqu’à la fin des temps.

Auteur: Auster Paul

Info: Seul dans le noir

[ fibre cassée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dédicace

Vous m’avez demandé quelques vers à Maurice pour votre femme, et je ne vous ai pas oublié. Comme il est bon, décent et convenable, que des vers, adressés à une dame par un jeune homme passent par les mains de son mari avant d’arriver à elle, c’est à vous que je les envoie, afin que vous ne les lui montriez que si cela vous plaît.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Lettre à Autard de Bragnard du 20 octobre 1841 à propos du poème "A une dame créole"

[ poème ] [ origine ] [ hommage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

suffrage universel

La démocratie reconnaît l’individualisme : c’est parce que nous reconnaissons que tous les gens sont différents, et que tous ont des points de vue distincts, que nous acceptons aussi qu’il y a un besoin d’institutions qui nous permettront de travailler ensemble malgré nos différences et d’arriver à des réponses. Je pense que c’est ce que la démocratie apporte. Vous connaissez ce proverbe anglais qui dit : nous devons être d’accord pour être différents ("We must agree to differ"). C’est un proverbe démocratique.

Auteur: Aung San Suu Kyi

Info:

[ res publica ] [ république ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

self-contrôle

Le principe de réalité est en général introduit par cette simple remarque qu’à trop chercher son plaisir, il arrive toutes sortes d’accidents. (...) On nous dit que le principe de plaisir s’oppose au principe de réalité. Dans la perspective qui est la nôtre, cela prend évidemment un autre sens. Le principe de réalité consiste en ce que le jeu dure, c’est-à-dire que le plaisir se renouvelle, que le combat ne finisse pas faute de combattants. Le principe de réalité consiste à nous ménager nos plaisirs, ces plaisirs dont la tendance est précisément d’arriver à la cessation.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Le discours du maitre, II, 107

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

"Adèle..." Adam sourit, les yeux gonflés de sommeil.
Il est nu.
"Ne parle pas." Adèle enlève son manteau et se jette sur lui. "S’il te plaît.
— Tu pourrais appeler... Il n’est même pas huit heures..."
Adèle est déjà nue. Elle lui griffe le cou, lui tire les cheveux. Il se moque et s’excite. Il la pousse violemment, la gifle. Elle saisit son sexe et se pénètre. Debout contre le mur, elle le sent entrer en elle. L’angoisse se dissout. Elle retrouve ses sensations. Son âme pèse moins lourd, son esprit se vide. Elle agrippe les fesses d’Adam, imprime au corps de l’homme des mouvements vifs, violents, de plus en plus rapides. Elle essaie d’arriver quelque part, elle est prise d’une rage infernale.
"Plus fort, plus fort", se met-elle à crier.

Auteur: Slimani Leïla

Info: Dans le Jardin de l'Ogre

[ sexuelle ] [ excitée ]

 

Commentaires: 0