Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.036s

sagesse

Le sage trouve l'édredon dans la dalle.

Auteur: Michaux Henri

Info: Face aux verrous

 

Commentaires: 0

résumé

[...] les dalles mortuaires ressemblent aux couvertures des livres. Même format rectangulaire. Même brièveté des informations données.

Auteur: Bobin Christian

Info: La folle allure

[ titre ]

 

Commentaires: 0

réparties

(Poivre d'Arvor) Est-ce que vous regrettez d'avoir volé ces bijoux ?
(Béatrice Dalle) Et vous, est-ce que vous regrettez de m'avoir écrit ces lettres ?

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

journalistes

Étrangers, bien nourris, insouciants, myopes, irresponsables, armés de bloc-notes et de crayons à bille, comme vous nous avez nui dans votre vaine gloire de briller par la compréhension de ce à quoi vous n'entraviez que dalle !

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info: Relevé dans, Une histoire mondiale du communisme, tome 3 : Les complices de Thierry Wolton, p. 625

[ stupides ] [ bêtise ] [ reporters ]

 

Commentaires: 0

silence

Je ne veux plus me rappeler.
Plus insister.
Plus faire semblant.
Plus attendre.
Je ne veux plus changer.
Je ne veux plus te parler.
Je ne vais plus parler.
A personne. Je n’ai rien à dire. Rien. Rien. Rien. Rien du tout. Que dalle. J’ai tout dit.

Auteur: Badea Alexandra

Info: Dans "Contrôle d'identité", page 9

[ mutisme ] [ se taire ] [ refus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

crépuscule

L'automne à Oran est la saison claire, plus claire que le printemps, toujours traversé de nuages. La lumière s'accorde alors à l'âpreté des collines et des falaises. Éteints les vastes incendies de l'été. Le ciel n'est plus qu'une seule dalle d'un bleu laiteux qui, le soir, vire tout entier au vert.

Auteur: Roblès Emmanuel

Info: Saison violente

[ Algérie ]

 

Commentaires: 0

personnage

[...] sa beauté avait quelque chose de redoutable. Sa chevelure rousse s'évadait de sa nuque en une torsade négligée et ruisselait sur les dalles de marbre, autour de ses chevilles nues, comme un fleuve de lave en fusion. Le galbe gracieux de son corps éclipsait les plus belles adolescentes de toute l'arche. Sa peau, une chair si blanche et si souple qu'elle semblait liquide vue de loin, se coulait sur les lignes parfaites de son visage.

Auteur: Dabos Christelle

Info: La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

[ fantasy ]

 

Commentaires: 0

délabrement

Après la mort de papa, c’est un sentiment d’abandon qui domine. Le cours des choses épousait sa pente paresseuse avec un sans-gêne barbare : jardin envahi par les herbes, allée bordée de mousses vertes, le buis qui n'est plus taillé, les dalles de la cour qui ne sont plus remplacées et où l'eau croupit, le mur de briques percé de trous, les objets en attente d’un rangement, les rafistolages dans un éternel provisoire. Plus rien ne s’opposait au lent dépérissement.

Auteur: Rouaud Jean

Info: Les champs d'honneur, Page 85

[ deuil ] [ absence ]

 

Commentaires: 0

crépuscule

En fin d’après-midi, la pluie cessa et, aussitôt, comme par miracle, le monde se transforma en cuivre brillant.
Le soleil qui amorçait sa descente venait de passer sous la dalle des nuages et, comme pour se faire pardonner son absence de tout le jour, il illuminait le grand lac d’eau jaune de tous ses feux. L’air lui-même, chargé de gouttelettes, s’était mis à briller de l’intérieur. On se serait cru dans un monde magique, au milieu d’un nuage de poussière d’or.

Auteur: Poncet Thierry

Info: HAIGH, Le Secret des Monts Rouges

[ couchant ]

 

Commentaires: 0

nocturne

C'était la pleine lune lorsque je me trouvai à Takaunga, et la beauté des nuits étincelantes et scintillantes était si parfaite que le coeur en était submergé. On dormait avec les portes ouvertes sur la mer argentée. La brise chaude jouait, sifflait et soufflait un peu de sable sur les dalles du sol. Une nuit, nous vîmes passer toute une flotille de dhows arabes. Ils naviguaient près de la côte, portés sans bruit par la mousson, comme une succession de voiles en ombres chinoises qui se détachaient sous la lune.

Auteur: Blixen Karen

Info:

[ kenya ] [ océan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel