Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.03s

prévoir

- Que se passe-t'il
- C'est une fête toute napolitaine, Monseigneur, nous dansons sur un volcan.

Auteur: Salvandy comte de

Info: Au duc d'Orléans lors d'une fête au Palais-Royal peu de temps avant la révolution de 1830

[ menace ]

 

Commentaires: 0

existence

Nos rythmes biologiques correspondent à la symphonie de l'univers, une polyphonie ancrée au cœur de notre être et sur laquelle nous dansons, même si nous n'en connaissons pas la musique.

Auteur: Deepak Chopra

Info:

[ ondes intriquées ] [ cadences polyrythmiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

être humain

Il n'y a pas de réalité. Il n'y a pas de vie, pas de liberté, pas de volonté. Bordel. Tu ne te rends pas compte ? Nous sommes... Nous sommes tous les personnages d'un livre. Au fur et à mesure que le livre est lu, nous nous agitons et dansons. Lorsque le livre est lu à nouveau, nous dansons encore.

Auteur: Bester Alfred

Info: The Starcomber 1954

[ marionnette ] [ perdu ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

vivre

Sous toute chose, il y a une musique. C'est à ses accords que nous dansons toute notre vie, bien que nos oreilles ne puissent percevoir ces notes qui nous guident et nous font agir. Le bonheur peut tuer les êtres aussi doucement que les ombres du rêve. Il nous faut être avant tout, avant même d'être heureux, de crainte de vivre et de mourir en vain.

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Puissances de l'espace, tome 3

[ plénitude ] [ ondes ] [ fréquences ]

 

Commentaires: 0

nouvel-an

Nouvelle année, année nouvelle
Dis-nous qu'as-tu sous ton bonnet ?
J'ai quatre demoiselles
Toutes grandes et belles :
La plus jeune en dentelles,
La seconde en épis,
La cadette est en fruits
Et la dernière en neige.
Voyez le beau cortège !
Nous chantons, nous dansons
La ronde des saisons.
[ Je vous souhaite à tous quatre saisons qui chantent pour une année qui danse et qui vous soit très douce... mila ]

Auteur: Paulin Louisa

Info:

[ poème ]

 

Commentaires: 0

destin

Je suis déterministe. En tant que tel, je ne crois pas au libre arbitre. Les juifs croient au libre arbitre. Ils croient que l'homme façonne sa propre vie. Je rejette cette doctrine sur le plan philosophique. À cet égard, je ne suis pas juif... Je crois comme Schopenhauer : nous pouvons faire ce que nous voulons mais ne pouvons que souhaiter nos obligations. En pratique, je suis néanmoins contraint d'agir comme si la liberté du vouloir existait. Si je souhaite vivre dans une communauté civilisée, je dois agir comme si l'homme était un être responsable.

"Je ne revendique aucun mérite. Tout est déterminé, du début à la fin, par des forces sur lesquelles nous n'avons aucune prise. Tout est déterminé, pour l'insecte comme pour l'étoile. Être humain, végétal ou poussière cosmique, nous dansons tous sur un air invisible, scandé du lointain par un chanteur mystérieux.

"Je suis suffisamment artiste pour puiser librement dans l'imaginaire. L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée. L'imagination fait le tour du monde".

Auteur: Einstein Albert

Info: Extrait d'une interview réalisée en 1929 par George Sylvester Viereck.

[ implacables causalités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel