Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 53
Temps de recherche: 0.0466s

comparer

On est mieux assis que debout, couché qu'assis, endormi qu'éveillé et mort que vivant.

Auteur: Proverbe arabe

Info:

 

Commentaires: 0

affronter

Je pense que le rire peut être une forme de courage.... En tant qu'humains nous nous tenons parfois debout, les yeux en plein soleil et nous rions. Je pense que nous ne sommes jamais plus courageux que quand nous faisons ça.

Auteur: Ellerbee Linda

Info:

 

Commentaires: 0

immigration

On ne peut rien contre l’espoir. C’est plus fort que tout. Ils en débordent. Ils n’ont plus que ça. Et ça les tient debout, plus sûrement que s’ils devaient se hisser sur la pointe des pieds, bras et muscles du dos tendus à se rompre pour décrocher d’un arbre un fruit inaccessible.

Auteur: Naimski Laure

Info: La guerre en soi

[ réfugié ] [ émigrants ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

En pleine nuit, une soucoupe volante atterrit près d'un village. Deux extraterrestres descendent et voient deux pompes à essence. Ils en font lentement le tour en les examinant, reviennent à leur soucoupe et envoient leur rapport: Nous avons vu deux Terriens: ils sont faits à peu près comme nous, à la couleur près. Ils dorment debout, avec un doigt dans l'oreille.

Auteur: Internet

Info:

[ absurde ]

 

Commentaires: 0

lectures

Faut lire Hemingway debout, Basho en marchant, Proust dans un bain, Cervantès à l’hôpital, Simenon dans le train ( Canadian Pacific ), Dante au paradis, Dosto en enfer, Miller dans un bar enfumé avec hot dogs, frites et coke… Je lisais Mishima avec une bouteille de vin bon marché au pied du lit, complètement épuisé, et une fille à côté, sous la douche.

Auteur: Laferrière Dany

Info: Comment faire l'amour avec un nègre sans se fatiguer

[ adaptées ] [ situations ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Comme ta mère et avant elle sa propre mère, comme toute la lignée des femmes avant toi, tu avais intégré ton infériorité intrinsèque, ta fragilité organique, ton inaptitude à prétendre plus. Depuis que tu tenais debout, tu connaissais la loi immuable : les garçons courent en hurlant de rire, cassent leurs jouets et disent des gros mots. Les filles sont soigneuses, romantiques et volontiers intimidées.

Auteur: Werner Dorothée

Info: Au nom des nuits profondes

[ pensée-de-femme ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

enterrement

Il n'y a pas d'inscriptions sur les tertres pas de noms. Il tombe de la neige fondue. On enfonce dans la boue. Les coquelicots sont mouillés. On est debout, on serre les mains des parents de mademoiselle Caylus, On dit, les soleils couchants revêtent les champs les canaux la ville entière d'hyacinthe et d'or le monde s'endort dans une chaude lumière. On dit, tant je l'aimais qu'en elle encore je vis.

Auteur: Wittig Monique

Info: L'Opoponax

[ chagrin ] [ deuil ]

 

Commentaires: 0

père-fils

Sam est mon fils. Il a eu trois ans bientôt. Je suis son vrai père, je l'ai adopté. Sans lui, je serai mort. Il me tient debout, rien qu'à être là, à respirer, tout à côté de moi, chaque nuit. Et le jour, il a un ruisseau dans les yeux, on dirait que le monde vient y boire. J'adore la voix de Sam. Il élocute mal, dyslexie ou dysphonie, tout ça, je l'éduque.

Auteur: Damasio Alain

Info: Aucun souvenir assez solide, Sam va mieux

[ motivation ] [ amour ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

Si le ridicule tuait, il ne resterait plus un seul homme politique ou un seul soldat israélien debout, ces spécialistes en cruauté, ces docteurs en mépris qui regardent le monde du haut de l'insolence qui est la base de leur éducation. Nous comprenons mieux le Dieu biblique quand nous connaissons ceux qui le suivent. Jéhovah, ou Yahvé, ou quel que soit le nom qu'on lui donne, est un Dieu rancunier et féroce que les Israéliens gardent en permanence actualisé.

Auteur: Saramago José

Info: Le Cahier, trad. Marie Hautbergue, p.154, le Cherche Midi, 2010

[ religion ]

 

Commentaires: 0

monarchisme

Qu'on le veuille ou non, la France est née royaume, elle ne tient que par ses ruines encore debout, et la république y loge non sans malaise : l'héritage lui fait mal, lui fait honte, elle voudrait pouvoir s'en passer, le balancer dans les ténèbres de la préhistoire. Elle en a contracté une espèce de délire contagieux qui nous précipite vers la vérité des autres, n'importe quelle vérité pourvu qu'elle ne porte pas l'odieux poinçon de la croix et du lys.

Auteur: Perret Jacques

Info:

 

Commentaires: 0