Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 55
Temps de recherche: 0.0474s

hésiter

... choisir, c'était renoncer pour toujours, pour jamais, à tout le reste et la quantité nombreuse de ce reste demeurait préférable à n'importe quelle unité.

Auteur: Gide André

Info:

[ dilemme ]

 

Commentaires: 0

bon sens

Affligée, grand-mère semblait vouloir dire pardon à sa tribu. Un enfant était mort et elle demeurait encore… Alors grand-mère s’excusait, s’en voulait d’être encore là. Elle aurait voulu qu’on se rassemblât autour de son cercueil, pas devant celui d’un enfant de six ans.

Auteur: Adrian Pierre

Info: Que reviennent ceux qui sont loin

[ ordre des choses ] [ générations ] [ famille ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indicible

Sans leurs noms les choses demeuraient distantes, mystérieuses. Elles n’avaient pas été faites par des gens. Et ceux qui les manipulaient commettaient une imprudence. Vues de loin, elles étaient belles. Émerveillés et craintifs, ils parlaient bas pour ne pas réveiller les forces étranges qu’elles tenaient peut-être enfermées

Auteur: Ramos Graciliano

Info: Vies arides

[ objets énigmatiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

attitude maternelle

Elle était heureuse de me retrouver ma mère, et pleurnichait comme une chienne à laquelle on a rendu enfin son petit. Elle croyait aussi sans doute m’aider beaucoup en m’embrassant, mais elle demeurait cependant inférieure à la chienne, parce qu’elle croyait aux mots elle qu’on lui disait pour m’enlever. La chienne au moins ne croit que ce qu’elle sent.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit

[ amour dégradé ] [ moralité creuse ] [ instinct source ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconnaissance

Je demeurai des milliers d'années sans penser à ma véritable nature : un fossile vivant, une survivance.

Aussi suis-je comme ce jardin, comme ces bosquets où nous nous promenons. Au fond, à l'intérieur, vous ne trouveriez qu'une vieille chose desséchée, un cadavre, incapable d'émerveillement. Car le charme du monde réside dans l'ignorance et la découverte, l'exploration, le désir.

Auteur: Lucazeau Romain

Info: La Nuit du faune

[ corps-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

femmes-par-homme

Il s'était imaginé jusque-là que pour aborder et conquérir une de ces créatures tant désirées, il fallait des soins infinis, des attentes interminables, un siège habile fait de galanteries, de paroles d'amour, de soupirs et de cadeaux. Et voilà que tout d'un coup, à la moindre attaque, la première qu'il rencontrait s'abandonnait à lui, si vite qu'il en demeurait stupéfait.

Auteur: Maupassant Guy de

Info: Bel-Ami

[ adolescent ] [ démystifier ] [ surprise ] [ découvertes ]

 

Commentaires: 0

allégresse

Je demeurai silencieux un temps que la joie intérieure libéra de toute mesure. Quand je repris conscience de son écoulement, dans un geste de dormeur qui étire ses bras tout en ouvrant les yeux, j’eus l’impression que quelque chose en moi avait mûri et se manifestait sous la forme singulière d’un grand contrepoint de Palestrina qui résonnait dans ma tête avec la majesté de toutes ses voix.

Auteur: Carpentier Alejo

Info: Le Partage des eaux

[ élan ] [ explosion ]

 

Commentaires: 0

deuil

Son homme disparu, restait dans son esprit comme cette photo, entrevue dans un ouvrage de parapsychologie, oú une feuille, amputée d'un gros tiers par un prédateur, conservait l'aura de sa forme.
La totalité de la silhouette demeurait dessinée dans l'espace, ce qui soulignait de manière étrange l'ombre de la partie manquante. Comme si l'aura signifiait "j'ai peut-être perdu une part matérielle importante mais elle est toujours partie de moi".

Auteur: Mg

Info: 10 fév. 2014

[ couple ] [ effet kirlian ]

 

Commentaires: 0

ouverture

Combien, vu de la cage, le monde extérieur semblait séduisant à Lily, tandis qu'elle entendait la porte claquer sur elle ! ... En réalité, elle le savait bien, la porte ne claquait jamais ; elle demeurait toujours ouverte ; mais la plupart des prisonniers étaient comme des mouches dans une carafe : une fois entrés, ils ne pouvaient plus reconquérir leur liberté. L'originalité de Selden était de n'avoir jamais oublié le chemin de la sortie.

Auteur: Wharton Edith

Info: Chez les heureux du monde

[ . ]

 
Commentaires: 1

binôme

Parfois, il se tâtait et demeurait penaud, se demandant avec tristesse à quoi avaient abouti les dures leçons de ses vieilles amours ? Il était aussi niais que jadis ! Il avait, par une chance exceptionnelle, découvert la femme longtemps convoitée, et, au lieu de rester dans une intelligente incertitude, il allait, mû par un sentiment bête d’amour-propre, de jalousie, d’il ne savait quoi, s’immiscer dans ses affaires, s’exposer à d’inquiétantes vérités ou à de grossiers mensonges.

Auteur: Huysmans Joris-Karl

Info: En ménage

[ curiosité prédatrice ] [ vie interne du couple ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel