Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.048s

Dieu créateur

C'était un passeur. Il vous avait créé pour atteindre et contacter d'autres cultures. Il voulait que vous alliez le plus loin possible.

Auteur: Egan Greg

Info: Diaspora

[ dessein intelligent ] [ pantin conscient ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

religion

Les créationnistes ont un créateur diabolique, mauvais, petit d'esprit, malveillant, de surcroît pas très intelligent et qui ne sait pas même faire sa science correctement. A mon avis les créationnistes ont un créateur à leur propre image.

Auteur: Plimer Ian

Info: A propos de l'intelligent design

[ Dieu ] [ miroir ] [ dessein intelligent ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

religions

La plupart des scientifiques croyants cherchent Dieu dans ce que la science comprend et explique. Mon point de vue diffère de celui des créationnistes ou des partisans du design intelligent parce que je trouve que la connaissance est une raison convaincante pour croire en Dieu. Alors qu'eux trouvent que l'ignorance est aussi une bonne raison pour y croire.

Auteur: Miller Kenneth

Info:

[ sciences ] [ chiasme ] [ mystère ] [ foi ] [ dessein intelligent ] [ stupidité ]

 

Commentaires: 0

louange

Si le Bon Dieu l'avait voulu,
j'aurais connu la Messaline,
Agnès, Odette et Mélusine,
et je ne t'aurais pas connue.
J'aurais connu la Pompadour
Noémi, Sarah, Rebecca,
la Fille du Royal Tambour,
et la Mogador et Clara

Mais le Bon Dieu n'a pas voulu
que je connaisse leurs amours,
je t'ai connue, tu m'as connu
- gloire à Dieu au plus haut des nues !

Auteur: Brassens Georges

Info:

[ dessein intelligent ] [ harem imaginaire ] [ séductrices ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

pro créationnisme

L'évolution est une théorie non avérée. Si ce que croient ses partisans fondamentalistes est vrai, les poissons auraient décidé de se faire pousser des poumons et des jambes pour aller marcher sur la plage. Cette idée est si comique qu'une seule chose peut l'expliquer : des gens isolés et effrayés qui voulurent expulser Dieu de l'Univers parce que l'idée de son existence était leur était profondément inconfortable.

Auteur: Hitchens Peter

Info:

[ dessein intelligent ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

créationnisme

La compréhensibilité même de la réalité indique une intelligence derrière le monde. En effet, la science serait impossible si notre intelligence n' y était pas adaptée. L'adéquation entre notre intelligence et l'intelligibilité du monde n'est pas un hasard. Elle ne peut pas non plus être attribuée à la sélection naturelle, qui met l'accent sur la survie et la reproduction et n'a aucun intérêt à la vérité ou à la pensée consciente. En fait, les robots marionnettes de chair sont tout aussi parfaits que le résultat d'un processus évolutif darwinien.

Auteur: Dembski William A.

Info:

[ intelligent design ] [ dessein intelligent ]

 

Commentaires: 0

évolution

Le travail pour démontrer l'évolution a atteint un stade où il est vain pour les biologistes d'oeuvrer simplement pour découvrir de plus en plus de preuves de l'évolutionisme Ceux qui choisissent de croire que Dieu a créé chaque espèce biologique séparément dans l'état où on l'observe, en les concevant de manière calculée afin de nous conduire à la conclusion qu'elles sont le produit d'un développement évolutionnaire, ne sont évidemment pas réfutables.
Tout ce que l'on peut dire, c'est que leur croyance est un blasphème implicite, car elle impute à Dieu une fourberie diabolique.

Auteur: Dobzhansky Theodosius

Info:

[ mystère ] [ dessein intelligent ] [ créationnisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution

La qualité première d’une discipline scientifique est en effet de savoir se remettre en cause ce que ne peuvent (ou ne savent) pas faire ceux qui défendent des idées fondées sur un a priori de départ, par définition incritiquable. Je pense évidemment aux créationnistes qui, rejetant toute observation objective, cherchent avant tout à faire entrer le monde qui est le nôtre dans le cadre d’idées préconçues définies une fois pour toutes.
En ce début de millénaire, les scientifiques s’accordent pour reconnaître la validité à la fois du gradualisme et du ponctuationnisme : certaines espèces se transforment lentement au gré du temps (géologique) mais d’autres semblent apparaître en un laps de temps très court suivi d’une longue période d’absence de changement. La grande majorité des espèces ayant un jour vécu sur Terre ont aujourd’hui disparu (99% d’entre elles avancent les spécialistes). Certaines ont été emportées, comme les dinosaures du Crétacé, par un événement cataclysmique. D’autres se sont transformées en de nouvelles espèces mieux adaptées à un milieu donné. Dans tous les cas, le hasard est à l’oeuvre puisqu’il entraîne aussi bien mutations soudaines qu’extinctions massives accidentelles. Et, on le sait bien, le hasard est imprévisible. Internet,

Auteur: Internet

Info: http://cepheides.fr/article-de-l-evolution-la-theorie-des-equilibres-ponctues-95949230.html

[ dessein intelligent ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

Opposer scientifiques et créationnistes est révélateur de la simplification extrême des raisonnements humains.
Le principe du tiers exclus, fut initié dans notre culture, comme beaucoup d'autres trucs, par les anciens grecs, en particulier Aristote :
"Il n'est pas possible qu'il y ait aucun intermédiaire entre les énoncés contradictoires : il faut nécessairement ou affirmer ou nier un seul prédicat, quel qu'il soit."
Tout ça, avec le recul, fait peine à entendre. Comment, alors que les développements divers des recherches scientifiques montrent toujours mieux les infinies et intriquées complexités de nous et du Monde, comment, cette logique formelle, bipolaire, ultra simplificatrice, peut elle sous tendre TOUS nos raisonnements et encore avoir autant de crédit en dehors de l'arithmétique de base.
Il y a là un manque de finesse impressionnant.
Heureusement que la civilisation chinoise a su montrer une autre voie avec un taoïsme qui intègre la possibilité d'un "entre deux".
Reprenons le dilemne sciences/créationnisme au prisme des connaissances de ce début du 21e siècle - et ce mystère des changements évolutionnaires rapides. En bref les espèces observées dans le continuum terrestres historique restent sans modifications majeures durant de longues plages temporelles, que les experts nomment "stases". Du coup l'apparition d'une nouvelle espèce se produit très rapidement, sans qu'aucun fossile n'ait jamais présenté de "stade intermédiaire" convaincant entre l'ancienne et la nouvelle espèce, comme le voudrait le Darwinisme.
La sciences veut expliquer, fixer, et pouvoir reproduire les phénomènes "une fois pour toute"...
A l'aune de nos variées expériences de vie ce positionnement n'est pas sans être bizarroïde... rigide ?
Ne pensez vous pas par ailleurs qu'il serait extrêmement aisé pour un (ou des) intervenants extérieurs, "au delà de notre compréhension", d'orienter certaines choses de la vie sur terre, simplement en influant sur quelque infime détail au moment clef ? Un peu comme modifier une simple virgule peut vous faire planter, ou pas, tout un système informatique. La virgule étant peut être ici une modification quasi imperceptible pour notre plus puissant microscope.
Ou alors, vu de l'autre bout le la lorgnette, et beaucoup moins discrètement, une influence qui aurait dévié légèrement la trajectoire d'une météorite afin qu'elle vienne perturber le climat terrestre pour en faire disparaitre les dinosaures ?
Pour résumer, les hommes constatent une logique qui sous tend notre réalité, une marche vers la complexité, des constantes cosmologiques impressionnantes, et tout et tout... Mais s'imaginer que tout est absolument "impersonnel" et qu'aucun coup de pouce n'a jamais lieu nulle part semble bien aventuré. Sciences et Dieu(x) sont tout à fait compatibles. L'humain, de par sa volonté de logique et de cohérence "on ou off", qui veut absolument séparer le "magique" du rationnel, est peut-être bien dans une dynamique d'aveuglement.

Auteur: Mg

Info: 23 déc. 2018

[ projectionniste ] [ coup de pouce ] [ paliers ] [ métaphysique ] [ dessein intelligent ] [ rationalisme ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0