Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0365s

surpopulation

Ajouter des voies d'autoroute pour faire face aux embouteillages, c'est comme desserrer sa ceinture pour guérir l'obésité.

Auteur: Mumford Lewis

Info:

[ écologie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

psychosomatique

L'anorexie n'est pas le noyau du problème, c'est ce qui nous a mené à traiter notre corps de cette manière qui en est le véritable noeud. Et quand ce noeud est bien serré, le desserrer fait très mal. Mais au bout de cette souffrance, il y a le véritable "nous", que probablement vous ne connaissez pas ou que vous avez maintenant appris à connaître.

Auteur: Internet

Info:

[ nocebo ] [ inappétence ]

 

Commentaires: 0

sincérité

- D'où tu parles ?
Carl Gustav Jung réalisa un jour que quoi qu'il fasse il s'exprimait depuis sa culture protestante judéo chrétienne. Tout comme Wikipédia parle depuis l'occident rationaliste dominant.
Avec Les Fils de la Pensée (FLP) nous aimerions desserrer un peu ce carcan. Tenter de faire en sorte que chacun ne s'occupe plus que "du sens", tout comme une maman est une maman, ou la mort une disparition.
Un langage franc de mammifère, fils des végétaux, et qui ne se camoufle pas derrières ces derniers afin de surprendre ses proies.

Auteur: Mg

Info: 5 octobre 2018

[ logique formelle ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

résignation

Il comprend soudain, en l'espace de quelques secondes à la fois éphémères et éternelles, qu'un homme ne saurait oublier l'immense toile de fond de son passé, et que même l'éblouissante blancheur des champs de coton en été ne peut venir totalement à bout de la croûte stérile et dure de la terre qui s'est formée au fil des hivers. Il arrive presque à mettre des mots dessus, mais c'est une impression fugace, elle a déjà disparu : il ne reste que la certitude mordante qu'il est impossible d'avancer sans sentir la bride sur son cou, que le harnais à l'épreuve des intempéries ne se desserrera jamais, que le poids de tout ce qu'on traîne derrière soi ne peut pas s'alléger.

Auteur: Machart Bruce

Info: Le sillage de l'oubli

[ littérature ]

 

Commentaires: 0

s'endormir

Enfant, elle perdait toujours un peu la tête quand elle avait sommeil. Elle entortillait ses cheveux en spirale autour de ses doigts en prononçant des phrases incohérentes. Ses parents savaient alors qu’elle avait dépassé son heure. C’était sa manière d’éloigner les démons qui la poursuivaient. Lorsqu’ils étaient trop près, son père lui avait appris à respirer lentement dans son lit et à desserrer autour d’elle les cercles maléfiques qui l’oppressaient. Ça l’aidait à sentir qu’elle n’était qu’un humain sur la terre parmi des milliards d’autres humains, un arbre comme les autres, invisible parmi les milliards d’arbres de la forêt, une feuille parmi les feuilles, aussi fragile soit-elle. Les démons s’échinaient dans les branches, perdaient sa trace et laissaient place aux rêves paisibles.

Auteur: Maudet Jean-Baptiste

Info: Des humains sur fond blanc

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel