Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0336s

insuccès

Mon talent de dessinateur était indiscutable.

Auteur: Hitler Adolf

Info:

[ raté ] [ revanchard ]

 

Commentaires: 0

être humain

L'humanité : un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée.

Auteur: Sulpice Guillaume Chevalier Paul Gavarni dit

Info: Cité par Edmond et Jules Goncourt dans Gavarni aquarelliste et dessinateur français Paris

[ dégoût ]

 

Commentaires: 0

humour

Si j'ai été abusée par le demi frère adoptif de la compagne de mon père transgenre devenue ma mère, est-ce un inceste ?

Auteur: Gorce Xavier

Info: Légende d'un dessin de presse du quotidien Le Monde suite à une affaire d'inceste très médiatisée. Dessin controversé, mal reçu par le sémantiquement convenable du moment, qui conduisit son auteur à démissionner de ses activités de dessinateur de presse au Monde

[ malaise ] [ question ] [ sexuation floue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

révélateur

Si vous voulez un baromètre de la liberté d'expression et comprendre les tabous dans un pays, il faut aller voir les dessinateurs de presse.

Auteur: Plantu

Info:

[ médias ] [ indépendance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

râteau

Boneco: C'est vrai que tu dessines bien?
GC2B: 'Parait.
Boneco: Alors tu pourrais faire un beau portrait de mon magnifique visage?
GC2B: Je suis dessinateur, pas magicien.

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

création

L'imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu'ils imaginent.

Auteur: Bottero Pierre

Info: Dans la bouche d'Elis Mil'Truif, maître dessinateur à l'Académie d'Al-Jeit. In : La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

[ graphisme ]

 

Commentaires: 0

style

Tel caricaturiste tue la mouche avec le poing, un autre chatouillera l'éléphant avec un brin d'herbe. Bref un dessinateur de presse préfèrera la fine ironie et l'autre un humour plus solide.

Auteur: Dunker Andreas

Info:

[ différence ] [ dessin ]

 

Commentaires: 0

art pictural

On peut penser ce qu'on veut de l'art nouveau, il est une chose qu'on ne peut pas nier, c'est qu'il a fondamentalement enrichi le goût. Nous percevons désormais le charme discret des esprits tourmentés, nous essayons de comprendre les curieux dessins et peintures des enfants, nous cherchons à apprécier la profonde émotion que produisent en nous les fétiches des peuples océaniques ou sud-américains, nous examinons les productions graphiques des hypnotisés ou des médiums et nous prêtons même attention, dans les asiles, à l'énigmatique et brûlante pulsion artistique de nombre d'aliénés.

Auteur: Kubin Alfred

Info: Le Travail du dessinateur

[ art brut ]

 

Commentaires: 0

bande dessinée

Une case vaut un milliers de mots, et un roman graphique compte entre un et six dessins dessins par page. Il revient évidemment à l’auteur de produire ces milliers de mots, de diriger le travail du dessinateur, de lui décrire l’ambiance, le ton, de lui donner le squelette de chaque planche. Un auteur débutant passe par une phase d’apprentissage lors de laquelle il commet nombre d’erreurs : il insiste sur des détails inutiles, néglige l’essentiel et demande parfois l’impossible.

C’est un travail immense, presque plus difficile que l’écriture d’un roman.

Auteur: Butcher Jim

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Les premiers dessins apparus dans les temps préhistoriques ont exigé de l'homme des cavernes une grande force mentale, non seulement pour les concevoir, mais pour oser les concevoir malgré les préjugés de son temps. Il est fort possible que le premier dessinateur ait été massacré pour sorcellerie dangereuse et qu'ensuite, grâce à un commencement d'habitude, d'autres dessinateurs aient été considérés comme des dieux, puis comme de simples agents de renseignements servant les desseins de l'héraldique naissante.

Au XXe siècle, ces différentes manières préhistoriques de comprendre l'art de peindre existent toujours.


Auteur: Magritte René

Info: "Le véritable art de peindre", in Écrits complets - Flammarion, 2009,  1ère édition 1979, p. 273.

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste