Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0365s

deuils

Chacun d'entre nous a son cimetière dans sa mémoire...

Auteur: Alexievitch Svetlana

Info: Les cercueils de zinc

[ accumulés ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fantômes

Peut-être est-ce de là que vient le mythe des sirènes : des deuils impossibles à faire, et les morts qui appellent les survivants...

Auteur: Cabasson Armand

Info: Voyage thérapeutique

[ revenants ] [ imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espérance

Imaginé, l'enfant est supposé tout accomplir, tout réparer, tout combler : deuils, solitude, destin, sentiment de perte. Il est le lieu de passage d'un désir absolu. L'enfant imaginé est l'objet* par excellence.

Auteur: Bydlowski Monique

Info: Je rêve un enfant : L'expérience intérieure de la maternité. *complexe polysensoriel

[ avenir ] [ procréation ] [ psy ]

 

Commentaires: 0

décliner

Le vieillissement frappait ainsi. Par à-coups. Au gré des épreuves, des maladies, des deuils. Ce n’était pas vrai qu’on vieillissait peu à peu. Non. On vieillissait subitement. Mais à plusieurs reprises. Par paliers.

Auteur: Adam Olivier

Info: Dessous les roses

[ étapes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

patriotisme

"Avoir souffert ensemble" ; oui, la souffrance en commun unit plus que la joie. En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes, car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.

Auteur: Renan Ernest

Info: En 1882

[ solidarité ] [ nationalisme ]

 

Commentaires: 0

existence

Les événements tristes qui se produisent dans ma vie sont des événements tristes qui arrivent à tout le monde, avec la perte d'amis et de gens de la famille, mais ce sont des événements naturels, aussi naturels que le fait de naître.

Auteur: Sergio Aragones

Info:

[ deuils ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychanalyse

Faire de la psycho généalogie clinique, c'est, pour le client (au sens de Carl Rogers : celui qui vient consulter), poser les valises de son passé et accepter de lâcher prise pour surmonter les dégâts des traumatismes qu'il a incorporés, les contrecoups, les conséquences, et les éventuels effets néfastes d'un passé familial, de ses plaies, erreurs, fautes, hontes, culpabilités, regrets déracinements, pertes, deuils, secrets et non-dits, etc...

Auteur: Ancelin Schützenberger Anne

Info: Psychogénéalogie : Guérir les blessures familiales et se retrouver soi

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

inconscient

Trop de souvenirs qui la poursuivent. Peut-être un deuil inachevé, comme c'est souvent le cas. On continue sa vie, ses voyages, ses occupations en laissant la perte se tapir sournoisement au fond de soi. Un jour choisi par elle, la perte se déploie, et c'est ainsi que certains tombent malades, que les conflits éclatent dans les familles, les couples se séparent. Les deuils inachevés empêchent les blessures de se refermer.

Auteur: Portal Louise

Info: L'Enchantée

[ déclic ] [ psychosomatique ]

 

Commentaires: 0

nostalgie

Peu à peu nous découvrons que le rire clair de celui-là nous ne l’entendrons plus jamais, nous découvrons que ce jardin-là nous est interdit pour toujours. Alors commence notre deuil véritable qui n’est point déchirant mais un peu amer.

Rien, jamais, en effet ne remplacera le compagnon perdu. On ne se crée point de vieux camarades. Rien ne vaut le trésor de tant de mauvaises heures vécues ensemble, de tant de brouilles, de réconciliations, de mouvements de cœur. On ne reconstruit point ces amitiés-là. Il est vain si l’on plante un chêne, d’espérer s’abriter bientôt sous son feuillage.

Ainsi va la vie. Nous nous sommes enrichis d’abord, nous avons planté pendant des années, mais viennent les années où le temps défait ce travail et déboise. Les camarades, un à un, nous retirent leur ombre. Et à nos deuils se mêle désormais le regret secret de vieillir. 

Auteur: Saint-Exupéry Antoine de

Info: Terre des hommes, éditions Gallimard, 1939

[ deuil ] [ amitié ] [ irréparable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel