Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 94
Temps de recherche: 0.1027s

dernières paroles

Ouvre le deuxième volet afin que plus de lumière puisse entrer.

Auteur: Goethe Johann Wolfgang von

Info: mots qui sont souvent faussement présentés comme une approche spirituelle. Variante, adressés à sa belle-fille Ottilie : Viens ma petite et donne-moi ta main

[ . ]

 

Commentaires: 0

opinion

En religion et en politique, les croyances des gens sont dans presque tous les cas de seconde main, sans même avoir été examinées.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ deuxième main ]

 

Commentaires: 0

antiquité

Pour ma part, je trouve les objets neufs insipides. Ils n'ont pas d'histoire, pas de résonance. Je me sens à l'aise au milieu de l'antiquaille. La deuxième main. L'expression parle d'elle-même: d'autres mains ont manipulé l'objet.

Auteur: Zadoorian Michael

Info: Le cherche-bonheur, La boutique de la seconde chance

[ brocante ] [ usagé ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Comment une femme pourrait-elle se contenter d'être assise toute une journée avec une aiguille à la main, de jouer du piano, d'être seule, si elle pense que son mari ne l'aime pas et l'a pour toujours réduite à l'esclavage?

Auteur: Andreïevna Bers Sophie Tolstoï

Info: Journal, citée par Simone de Beauvoir, le Deuxième Sexe

[ pensée-de-femme ] [ mariée ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Maintenant, dit-il, un ouvrier met un boulon, un autre un deuxième boulon, un autre un troisième boulon, si bien qu’il faut un homme par boulon. C’est pourquoi les voitures reviennent si cher : on paie pour tous ces hommes. Mais si vous n’aviez qu’un homme à payer, votre voiture reviendrait moins cher ; et cet homme prendrait de l’intérêt à la construire, elle serait donc meilleure.

Auteur: O'Connor Flannery

Info: Dans "C’est peut-être votre vie que vous sauvez"

[ absurde ] [ incompréhension industrielle ] [ usine ] [ chaîne de travail ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-hommes

...en haussant les épaules: les hommes, ça ne pense pas!. Elles disent aussi: les hommes, ça ne sait pas, ça ne connaît pas la vie. Au mythe de la mante religieuse, elles opposent le symbole du bourdon frivole et importun. On comprend que dans cette perspective, la femme réfute la logique masculine. Elle sait qu'aux mains des hommes, la raison devient une forme sournoise de violence: les affirmations péremptoires des hommes sont destinées à mystifier les femmes.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ hommes-par-femmes ] [ Sournois ]

 

Commentaires: 0

exister

- [...] Je pense que tout le monde sur terre doit avant tout aimer la vie.

- Aimer la vie plus que son sens ?

- Absolument, aimer avant la logique comme tu dis, il faut absolument que ce soit avant la logique, et ce n’est qu’alors qu’on en comprendra aussi le sens. Voilà ce qu’il me semble depuis longtemps. La moitié de ta tâche est accomplie, Ivan, et acquise : tu aimes la vie. Maintenant, tu dois t’attaquer à sa deuxième moitié, et tu es sauvé.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Dans "Les Frères Karamazov", volume 1, traduction d'Elisabeth Guertik, le Cercle du bibliophile, page 295

[ instantané-différé ] [ harmonisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

oser

Un premier pas...
- Mon grand-père, y faisait des babouches...
Un deuxième...
- Et mon grand-père, y disait toujours...
Le troisième, guère plus assuré. Il tendit les mains.
- ... "Les babouches, c'est comme les gens, dans ta vie, t'en auras plein : des bonnes, des mauvaises, des belles, des laides, des trop raides, des trop molles, des trop petites, des trop grandes, des qui donnent des ampoules, des plus ou moins confortables. Et si t'as de la chance, tu trouveras celles qu'Allah a faites pour toi... (...) Alors enfile tes babouches, mets-les l'une devant l'autre, et tu verras bien où elles te mèneront.

Auteur: Marcastel Jean-Luc

Info: Le dernier hiver

[ vivre ] [ conte ]

 

Commentaires: 0

féminisme

[...] bon déjà, je ne les lisais pas moi les tweets #balancetonporc, parce que ça m'excitait trop, après je ne pouvais plus bosser. Il y en avait des salés quand même. Vendredi soir, je traîne au boulot, pas bouclé mes dossiers, seule dans l'open-space, mon N+1 arrive derrière mon dos, me susurre à l'oreille : toi, avant le bilan comptable de la fin du deuxième semestre, je te culbute sur la photocopieuse. Soudain ses deux mains sur mes seins. Il me pince les tétons. Oh, on arrête de chauffer les gens là. Il y a des gens à qui il n'arrive rien, je le rappelle quand même.

Auteur: Gardin Blanche

Info: Montreux Comedy, vidéo #balancetonporc

[ femme-par-femme ] [ hypocrisie ] [ mythomanes ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société de consommation

Nous affrontons maintenant le problème de permettre à l’Américain moyen de se sentir moral même quand il flirte, même quand il dépense, même quand il achète une deuxième ou troisième voiture. L’un des problèmes fondamentaux de cette prospérité est de donner aux gens la sanction et la justification d’en jouir, de leur démontrer que faire de leur vie un plaisir est moral et non immoral. Cette permission donnée au consommateur de jouir librement de la vie, la démonstration de son droit à s’entourer de produits qui enrichissent son existence et lui font plaisir doit être l’un des thèmes primordiaux de toute publicité et de tout projet destiné à promouvoir les ventes.

Auteur: Dichter Ernst

Info: La stratégie du désir

[ surmoi maternel ] [ pression idéologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson