Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0393s

humour noir

Dans une guerre nucléaire, tous les hommes roussissent égaux.

Auteur: Gordon Dexter

Info:

[ atomique ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Le chat est un symbole si parfait de beauté et de supériorité qu'il semble à peine possible qu'un véritable esthète ou un cynique civilisé puisse faire autre chose que l'adorer.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: H. P. L one Ultimate Collection : plus de 120 oeuvres en un seul volume : Novellas & Short Stories, Juvenilia, Poésie, Poésie, Essais & Collaborations : The Call of Cthulhu, The Shadow Out of Time, At the Mountains of Madness, The Dunwich Horror, Dagon, The Case of Charles Dexter Ward, The Outsider, The Whisperer in Darkness, The Cats of Ultharäó, p.1383, e-artnow, 2016

[ perfection ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

humour

- Sais-tu Boone May, pourquoi Dieu a mis des poils sur la chatte des femmes ?
Saisi, Boone avait demandé :
- C'est vraiment tes dernières paroles ?
- Pour camoufler l'hameçon, avait lancé l'assassin avant d'entrer dans l'éternité.

Auteur: Dexter Pete

Info: Deadwood

[ macabre ]

 

Commentaires: 0

dormir

Qu'est-ce que le sommeil, en définitive, sinon le moyen de reléguer notre démence au fond de la trappe sombre de notre subconscient pour nous réveiller le lendemain prêt à manger un bol de céréales et non les gosses des voisins.

Auteur: Lindsay Jeffry P.

Info: Ce cher Dexter

[ humour ] [ récupération ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Salut, c'est moi.
Une voix de femme. Mais pas celle de Deborah. Je sentis une de mes paupières se contracter d'agacement. Pourquoi y a-t-il tant de gens qui commencent leur message par "c'est moi" ? Bien sûr que c'est toi. On a compris. Mais tu es qui au juste ?

Auteur: Lindsay Jeffry P.

Info: Ce cher Dexter

[ singularité ] [ étrangeté ] [ mystère ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Chaque soir, après le travail, je rentrais en voiture à Thorne jusqu'à la maison de mon père, en pensant sans arrêt à Charlotte Bless. Peut-être avez-vous vu des chiens se rouler dans l'herbe sur une charogne pour imprégner leur poil de son odeur. Moi, je la désirais de cette manière.

Auteur: Dexter Pete

Info: Paperboy

[ passion ] [ désir ]

 

Commentaires: 0

humour

- C'est la première échographie. Incroyable, non ?
Elle s'empara du tirage et le contempla avec l'attention requise. Le charme d'une échographie est rarement perceptible : hormis les futurs parents, rares sont ceux qui en perçoivent la beauté. [...]
- C'est merveilleux ! s'extasia-t-elle - tout en pensant que si Dexter avait pris l'intérieur de sa poche en photo, le résultat aurait été le même.

Auteur: Nicholls David

Info: Un jour

[ femme enceinte ]

 

Commentaires: 0

couple

Le terme "petite amie" est une expression curieuse, surtout concernant des adultes. Dans la pratique, c'est un concept encore plus curieux. De façon générale, le terme désigne une femme, et non une gamine comme "petite" pourrait le suggérer, disposée à avoir des rapports sexuels, et non une relation d'amitié, avec un homme. De fait d'après ce que j'ai pu observer, il est fort possible d'éprouver de l'antipathie pour sa petite "amie" - la véritable haine, bien sûr étant réservée au mariage.

Auteur: Lindsay Jeffry P.

Info: Dexter revient!, ancien titre, le Passager Noir

[ vocabulaire ]

 

Commentaires: 0

espérance

Le démon du jeu est universel. Il est si profondément ancré dans la nature humaine que, depuis la nuit des temps, philosophes et moralistes sont partis du principe qu'il était maléfique. Les Romains appelaient cupiditas le désir des choses de ce monde, l'avidité nue et éhontée. C'est là que réside peut-être l'origine de tous nos problèmes. Mais comme il est, encore aujourd'hui, facile de comprendre l'envie féroce que ressentent ceux qui ne possèdent pas grand-chose envers ceux qui ont tout ! Et le jeu ? Eh bien, le jeu offre aux pauvres une lueur d'espoir d'obtenir quelque chose pour rien.

Auteur: Dexter Colin Norman

Info: Portée disparue

[ loterie ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

humour

Je ne peux même pas avoir un animal de compagnie. Les bêtes me détestent. Un jour, j'ai acheté un chien ; il m'a aboyé et hurlé après avec une telle violence pendant deux jours d'affilée que j'ai été obligé de m'en débarrasser. Plus tard j'ai essayé une tortue. J'ai eu le malheur de la toucher une fois ; elle n'a plus jamais voulu sortir de sa carapace et au bout de quelques jours elle a fini par mourir. Tout plutôt que de me voir ou de me sentir la toucher à nouveau.
Personne d'autre ne m'aime, ni ne m'aimera jamais. Moi-même y compris (surtout moi-même d'ailleurs).

Auteur: Lindsay Jeffry P.

Info: Ce cher Dexter

[ interaction ] [ être humain ]

 

Commentaires: 0