Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0344s

lecture

Lire, c'est sous bien des rapports [...] dialoguer avec soi-même.

Auteur: Haase Hella

Info: Une liaison dangereuse

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

maïeutique

De Socrate, Platon a appris qu’il fallait dialoguer non pour dire, mais pour laisser l’autre éprouver peu à peu l’inutilité, le vide de son discours.

Auteur: Châtelet François

Info: Platon, p24

[ annihilation ] [ intégration ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décider

Voter n'est pas dialoguer, c'est au contraire mettre fin au dialogue. C'est adopter le mode de résolution des conflits qui, comme la guerre, soumet les perdants à la volonté des vainqueurs.

Auteur: Christian Michel

Info:

[ arbitraire ] [ arrêter ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

musique

Se coltiner l'inconnu, l'inattendu, est pour moi une réflexion, musicale, de ce qui se passe dans le monde, parce que les gens apprennent à dialoguer entre eux sans aucune stratégie antérieure ou aucune sorte de formule du passé.

Auteur: Shorter Wayne

Info:

[ quête ] [ jazz ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

langage

Apprendre à penser, à réfléchir, à être précis, à peser les termes de son discours (…), c’est être capable de dialoguer, c’est le seul moyen d’endiguer la violence effrayante qui monte autour de nous. La parole est le rempart contre la bestialité.

Auteur: Romilly Jacqueline de

Info:

[ échange ] [ partage ] [ tolérance ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

question

[…] il est tout de même étonnant que ces plantes [psychotropes] produisent des molécules (DMT) qui ne semblent pas, au jour d’aujourd’hui, avoir de fonction pour elles-mêmes et qui viennent se loger dans les récepteurs (ceux de la sérotonine) les plus sensibles du cerveau des mammifères. Serions-nous "construits" pour dialoguer ensemble ?

Auteur: Kounen Jan

Info: Les plantes psychotropes et la conscience, préface, page 13

[ communication ] [ homme-végétal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

lecture

C'est une conversation. Avec un livre, un auteur, soi. Lire, c'est demander une présence. Lire, c'est découvrir, c'est aussi relire, au gré de ses désirs. C'est dialoguer avec le passé. C'est apprendre à penser, à repousser les limites, les nôtres, et même celles du livre que l'on lit
(...).
Lire, c'est apprendre sur soi, c'est appréhender le monde. C'est prendre la liberté, le pouvoir.

Auteur: Manguel Alberto

Info:

 

Commentaires: 0

alpinisme

Le mont Blanc m'a mieux éduqué que quiconque. (...)
Celui qui a senti s'éveiller en lui le goût de la découverte éprouvera forcément le besoin d'aller plus loin. Mais le Mont Blanc, j'y suis toujours revenu même après tant d'années, et je l'ai fait comme on peut revenir vers un père pour dialoguer avec toute l'affection et les souvenirs qu'un fils cherche auprès de ses parents.

Auteur: Bonatti Walter

Info: Montagnes d'une vie

[ apprentissage ] [ initiation ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

La dernière période d'une vie est caractérisée par un climat particulier, un manque étrange de consistance qui entraîne la perte du contact avec le réel, de la proximité avec lui. La réalité, qui constitue déjà une dimension quelque peu incertaine de l'existence, se fait encore plus ténue et transparente. Elle ne nous impose plus ses exigences avec la violence et la brusquerie d'autrefois, elle nous laisse dialoguer, traiter avec elle.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Éloge de la vieillesse, trad. Alexandra Cade, p.96, Livre de poche/biblio, n°3376

[ vécue ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Pour la première fois de ma vie, mes acouphènes sont insupportables. Ça dépasse l'entendement. Malgré une médication plus importante, TOUT me provoque des douleurs aux oreilles, particulièrement ma propre voix. Je ne peux plus dialoguer - sauf exception - avec les personnes avec qui j'ai le plus besoin de dialoguer. A plusieurs reprises, j'ai essayé de me battre, en restant dans le silence, ce qui implique un comportement associal - espérant une quelconque amélioration. Mais il existe une ligne quelque part. Cette ligne est dépassée. Respectez mon choix s'il vous plaît, ma vie est devenue un enfer sur terre.

Auteur: Hectors Dietrich

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0