Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0405s

convoitise

Le désir est le diesel du coeur.

Auteur: Carvel Paul

Info: Jets d'encre, 10, Éd. Laetoli, 2000

[ combustible ]

 

Commentaires: 0

obèse

Il est plus gras qu'un porc, fume comme un diesel mal réglé
et se déplace moins vite que la sève en plein hiver.

Auteur: Patterson James

Info: Zoo

[ lenteur ]

 

Commentaires: 0

invention

Le principe électromagnétique de Siemens et les moteurs à combustion interne diesel d'Otto ont plus changé le monde que les théories de Marx et Lenine.

Auteur: Kuenheim Eberhard von

Info:

[ progrès ] [ changement ] [ technologie ]

 

Commentaires: 0

vieillir

- Pfff.. saleté de temps qui passe... J'ai les seins tout flétris qui tombent jusqu'aux genoux... les cheveux ternes... la peau grasse... les fesses liquéfiées et au moins 20 kilos de trop !
- Allons, allons... qu'est-ce que c'est que cette histoire de cheveux ternes ?

Auteur: Fabcaro Fabrice Caro

Info: Amour, Passion et CX diesel saison 3

[ humour ] [ répartie ] [ laideur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bipolarité

Face aux choix cruels que nous impose l’existence tels que : fromage ou dessert, moquette ou parquet, mer ou montagne, champagne ou whisky, essence ou diesel, il [Shakespeare] a préféré tout condenser en une seule alternative : "être ou ne pas être". C’est apparemment génial !

Auteur: Lacroix Grégoire

Info: Il Suffit d'une Balle

[ essence de la dualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

accélération

En un clin d’œil, un siècle, celui qui sépare la chaîne de bicyclette du moteur diesel, les distances nous sont devenues indifférentes, mais le moindre délai nous devient insupportable. On se mondialise aussi vite que l’on se déshistorise ; comme si, à mesure que s’étendaient nos réseaux et autoroutes […], se contractaient les chronologies.

Auteur: Debray Régis

Info: Civilisation

[ infobésité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

J'étais assis dans un tramway lorsque s'engagea la conversation. Extraits.

La (fausse) blonde, casaque Dior, pantalon Diesel, pochette Vuitton : "Faut que j'fasse l'exposé sur Germinal, l'truc d'la mine".

La (vraie) brune, survêtement Adidas, tee-shirt Quicksilver, chaussures Nike fluorescentes : "Super, j'l'ai vu à la télé, avec le chanteur, mais j'sais plus c'est quoi son nom".

La blonde (dépitée) : "Ouais, j'savais même pas qu'y z'en avaient fait un livre".

La brune (didactique) : "Ben normal quand ça marche y font tout, c'est business, comme la Star'Ac".

Auteur: Desmurget Michel

Info: TV lobotomie : La vérité scientifique sur les effets de la télévision

[ bêtise ] [ burlesque involontaire ] [ inculture ]

 

Commentaires: 0

modernité

Joie de Franck, 32 ans, chasseur-écologique nouvelle génération, break diesel banalisé, bracelet de chance brésilien, super-tool à la ceinture, ex-GP, gérant de 3 librairies-crêperies sur le site, propriétaire d'un pylône à palombes, une moyenne de 123 ✝ / an.
(...)
On n'aime pas tuer, ça n'a rien à voir avec tuer, on ne tue pas, on prélève, absolument, contrôle du biotope, baguage de tous les volatiles possibles, j'ai un gps, on peut même suivre les ours, j'ai installé une webcam dans la grotte, destinée aux usagers de la nature bloqués chez eux, hibernage en temps réel, on va vous remettre des loups vert pomme dans le bocage.

Auteur: Cadiot Olivier

Info: Extrait de "Retour définitif et durable de l'être aimé", cité dans "Sac à dos, anthologie de poésie contemporaine pour lecteurs en herbe", éd. Le Mot et le Reste, p. 72-73

[ novlangue ] [ Zeitgeist ] [ enthousiasme ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Benslama

anticivisme

(...) je détestais Paris, cette ville infestée de bourgeois écoresponsables me répugnait, j’étais peut-être un bourgeois moi aussi mais je n’étais pas écoresponsable, je roulais en 4x4 diesel – je n’aurais peut-être pas fait grand-chose de bien dans ma vie, mais au moins j’aurais contribué à détruire la planète – et je sabotais systématiquement le programme de tri sélectif mis en œuvre par le syndic de l’immeuble en balançant les bouteilles de vin vides dans la poubelle réservée aux papiers et emballages, les déchets périssables dans le bac de collecte du verre. Je m’enorgueillissais quelque peu de mon absence de civisme, mais aussi je tirais une mesquine vengeance du montant indécent du loyer et des charges (...)

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Sérotonine

[ justification ] [ rumination ] [ vandalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

bistrôt

En vérité le coeur de bien des villages de France n'est plus la mairie, ni l'église, ni même le café souvent fermé le soir: c'est la boutique de pizzas à emporter ou le camion-pizza. L'une et l'autre sont à la fois des lieux de passage et des lieux de vie. Les échanges s'y font au rythme des dix minutes nécessaires à la préparation des plats et au bruit des véhicules qui s'arrêtent devant la porte de l'établissement : scooters des jeunes du quartier, souvent dépourvus de pots d'échappement; fourgonnette blanche tôlée de l'artisan venu après son dernier client; petite voiture de construction française tunnée des roues au déflecteur arrière (voiturette diesel pour ceux qui ont perdu tous les points de permis).

Auteur: Lemire Olivier

Info: Le bout du monde, France - Voyage au coeur de nos campagnes

[ évolution ]

 

Commentaires: 0