Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0363s

malveillance

En fait de calomnies, tout ce qui ne nuit pas sert à celui qui est attaqué.

Auteur: Retz Cardinal de

Info:

[ diffamation ] [ inversion ]

 

Commentaires: 0

alcool

Il y a deux choses qu'on croira au sujet de n'importe quel homme, et l'une d'entre elles est qu'il a bu.

Auteur: Tarkington Cabine

Info:

[ diffamation ]

 

Commentaires: 0

diffamation

La calomnie est le plus diabolique des mal; elle implique que deux ont tort et que l'un des deux a doublement tort.

Auteur: Hérode Ier le Grand

Info: vers 4 av. J.-C.

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.

Auteur: Gandhi Mahatma

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ espérance ] [ futur ] [ supérieures ]

 

Commentaires: 0

diffamation

Un scélérat sait toujours ruiner l'oeuvre d'autrui, mais la mener à bien, il ne sait pas. Un rat a le pouvoir de faire tomber un bol de nourriture, pas de le relever.

Auteur: Panchatantra

Info:

[ critique ] [ facilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma

diffamation

La calomnie est comme la guêpe qui vous importune, et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info: Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes, Garnier-Flammarion 1968 302 p.121

[ . ]

 

Commentaires: 0

dépassement

Dirige ton effort suprême ( = djihad) contre 13 ennemis invisibles : égoïsme, arrogance, vanité, égocentrisme, cupidité, envie, intolérance, colère, mensonge, tricherie, bavardage et diffamation. Si tu peux les maitriser et les détruire, alors tu seras prêt à combattre les ennemis visibles.

Auteur: Algazel Al-Ghazali Abû-Hâmid

Info:

[ self-contrôle ] [ discipline ]

 

Commentaires: 0

bourse

Un journal ne peut écrire : - N'achetez pas les produits de la Maison Carré, ils ne valent rien, ce serait de la diffamation. Mais certains journaux écrivent : - N'achetez pas les actions de la Maison Carré, elles ne valent rien... parce que ça, c'est de l'information financière.

Auteur: Detoeuf Auguste

Info: , Propos de O.L. Barenton, confiseur, p.35, Éd. du Tambourinaire, 1962

[ publicité ]

 

Commentaires: 0

histoire-mythes-et-légendes

Contrairement à la consolante croyance, la vérité ne se fait jamais jour ; une erreur entrée dans le domaine public n'en sort jamais ; les opinions se transmettent, héréditairement, comme des terrains : on y bâtit : cela finit par faire une ville : cela finit par faire l'histoire. Les réhabilitations sont aussi inutiles que les diffamations posthumes.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Épilogues, 1, Mercure de France 1921, novembre 1897, p.169

[ bricolage ]

 

Commentaires: 0

legs philosophique

Si parfois je me suis cru malheureux, c'est sous l'influence d'une confusion, d'une erreur. Je me suis pris pour un autre, par exemple pour un suppléant qui n'arrive pas à se faire titulariser, pour l'accusé dans un procès en diffamation, pour l'amoureux que cette jeune fille dédaigne, pour le malade qui ne peut sortir de chez lui, pour d'autres personnes souffrant de pareilles misères. Je n'ai pas été ces personnes. Elles ont été, tout au plus, le tissu de plusieurs vêtements que j'ai portés, puis rejetés. Qui suis- je réellement ? Je suis l'auteur de Le Monde comme volonté et représentation; je suis celui qui a donné à l'énigme de l'Être une réponse qui occupera les penseurs des siècles futurs. Voilà l'homme que je suis; qui pourrait le contester dans les années qui me restent encore à vivre ?

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Rapporté par Eduard Grisebach, 1860. Aussi relevé par Borges dans Enquêtes, Histoires des échos d'un nom, Folio, p 216

[ illusions ] [ postérité ] [ autocritique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel