Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0601s

beaux-arts

N'importe quel âne peut battre la mesure, mais faire de la musique - voilà qui est difficile.

Auteur: Toscanini Arturo

Info:

[ chef ] [ diriger ]

 

Commentaires: 0

foi

- Croyez-vous aujourd'hui en Dieu ?
- Réponse difficile... (sourire)... Je sais. Je n'ai pas besoin de croire. Je sais.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Lors de sa dernière interview par la BBC deux ans avant sa mort.

[ credo ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

- Tu me montreras ? - Bien sûr. - C'est difficile ? - Pas si on a un bon état d'esprit. C'est ça qui est difficile.

Auteur: Pirsig Robert Maynard

Info: Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes, trad. Maurice Pons, André et Sophie Mayoux, p.446, Seuil/Points P456, 1978

[ attitude ] [ ambiance ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Le Maréchal de Richelieu, bien qu'octogénaire, eut la témérité de se remarier. Une princesse lui demandait en riant, le lendemain, comment il avait pu se tirer d'un pas si difficile. Elle dut se contenter de cette réponse : - Le plus difficile n'est pas d'en sortir.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'Esprit de tout le monde, Joueurs de mots, 1891, Berger-Levrault 1892

[ Impuissance ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

dialogue

- J'adore tes seins.
- Pff... Tu parles, c'est plus des seins tellement ils se cassent la gueule.
- J'aime bien tes fesses aussi.
- Haha, c'est bien t'es pas difficile.
- Et puis ta peau, elle sent l'abricot.
- Ça doit être le produit vaisselle.

Auteur: Jourdy Camille

Info: Juliette

[ femmes-hommes ] [ malentendu ]

 

Commentaires: 0

pondération

Être un homme complet, équilibré, c'est une entreprise difficile, mais c'est la seule qui nous soit proposée. Personne ne nous demande d'être autre chose qu'un homme. Un homme, vous entendez. Pas un ange, ni un démon. Un homme est une créature qui marche délicatement sur une corde raide, avec l'intelligence, la conscience et tout ce qui est spirituel à un bout de son balancier, et le corps et l'instinct et tout ce qui est inconscient, terrestre et mystérieux à l'autre bout. En équilibre, ce qui est diablement difficile.

Auteur: Huxley Aldous

Info: La Fin et les Moyens - Enquête sur la nature des idéaux et sur les méthodes employées (titre original : Ends and Means - an Enquiry Into the Nature of Ideals and Into the Methods Employed for Their Realization) est un essai écrit par Aldous Huxley (1937). Traduction Française parue chez Plon Éditeurs Paris en 1939, par Jules Castier. Préface de Daniel-Rops

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

colère

Un jour, lors d'une réunion publique agitée, je perdis un peu mes nerfs et tint des propos durs et sarcastiques. La proposition que je soutenais fut promptement défaite. Mon père qui était là, ne dit rien, mais cette nuit là, sur mon oreiller, j'ai trouvé ce passage souligné d'Aristote : "N'importe qui peut se mettre en colère, mais être fâché avec la bonne personne, avec le bon degré, le bon timing, pour une bonne cause, et de la bonne manière - ce n'est pas donné à tout le monde et c'est plutôt très difficile."

Auteur: Gordon Arthur

Info:

[ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

post néolibéralisme

Quel futur imaginez-vous une fois refermée l'ère du néolibéralisme ?

- C’est délicat de se prononcer car de nombreux scénarii sont possibles, et cela sur du long terme. Après avoir encaissé l’échec du marxisme, il nous faut désormais digérer celui de la "révolution" néolibérale. Ce double dépassement doit définitivement nous enseigner qu’il n’y a pas de sens pré-écrit à l’histoire. À l’avenir, nous devrons donc refuser l’injonction à l’adaptation permanente sans pour autant céder au ressentiment, et c’est une tâche difficile. Cela devrait probablement passer par un réenracinement des questions écologiques et sociales dans les environnements locaux des organismes individuels et collectifs.

Auteur: Stiegler Barbara

Info: Usbek & Rica 26/02/2019

[ adaptation ] [ discernement ] [ avenir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

Sans doute convient-il de se défaire ici de l'image dévalorisée que nous associons au terme "charpentier", tant en raison de la culture qui est la nôtre aujourd'hui - culture qui dévalorise les professions artisanales au profit des professions de formation supérieure - qu'en fonction de l'image que les évangiles donnent de Jésus, c'est-à-dire d'un homme dont la sagesse et la science ne doivent rien à ses origines et à sa formation mais tout à la puissance divine qui réside en lui. La profession de charpentier n'est pas alors quelconque. Elle exige des capacités techniques et intellectuelles telles que, si on en croit le dicton, elle passe pour la profession de référence, lorsqu'on cherche quelqu'un pour résoudre une question difficile.

Auteur: Sachot Maurice

Info: L'invention du Christ

[ profession ] [ source ]

 

Commentaires: 0

question

Il y a eu très peu de grands maîtres athées : Leopardi, Rimbaud... Dans notre culture, presque tous ceux qui ont créé ont joué avec la possibilité d'une foi. Même Derrida va finir grand rabbin : ses derniers textes sont d'un judaïsme rabbinique. La Recherche est une oeuvre pleine de Dieu. Pensons aux pages où les anges étendent leurs ailes sur les textes de Bergotte mort dans les vitrines de Paris... C'est comme du Bach, un des derniers grands chants du transcendant. Concevoir le grand imaginaire athée est difficile. Le génie de Beckett est de nous obliger à l'envisager. Dans une humanité athée, verra-t-on des héros de la dimension d'un Karamazov, d'un Lear ou d'une Phèdre ? Est-ce qu'il y aura des chefs-d'oeuvre ? Qu'on ne me parle pas d'Artaud. C'est un symptôme passionnel, une pathologie.

Auteur: Steiner George

Info: Le Figaro littéraire - 12 avril 2001

[ religiosité ] [ beaux-arts ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel