Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 74
Temps de recherche: 0.0647s

grand nord

L'arctique canadien est sans doute l'espace le mieux préservé et le plus sauvage du monde arctique, grâce à ses dimensions, au faible impact de la population humaine et à l'excellente gestion cynégétique des Inuits.

Auteur: Vernay Pierre

Info: Arctique : Un monde à protéger

[ américain ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

vies privées

Il y a toute une dimension de l’histoire, émotionnelle, morale, qui n’est pas accessible aux journalistes et aux historiens. Seule la littérature et la fiction peuvent atteindre cette zone de notre expérience humaine qui ne laisse pas de trace sur les documents.

Auteur: Vasquez Juan Gabriel

Info:

[ accessibles ] [ intimités ] [ livres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

somnoler

Nous connaissons tous cette zone moyenne où les songes nourrissent nos pensées et où nos pensées éclairent nos sens... Nous sommes des dormeurs éveillés, des rêveurs lucides, nous vivons un instant comme si la dimension humaine s'était agrandie en nous. Nous nous expliquons notre propre mystère.

Auteur: Bachelard Gaston

Info:

[ révasser ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

La découverte du sacré ne peut se faire qu'après avoir transcendé nos limitations de toutes natures. Cet éveil de notre globalité constitue la dimension la plus importante de l'évolution humaine. Ce nouveau paradigme n'est pas un credo, mais l'éveil d'une sensibilité nouvelle, alignée tant sur l'essentiel des enseignements mystiques traditionnels des grandes religions du monde que sur les visions les plus avancées de la physique actuelle.

Auteur: Drouot Patrick

Info: Nous sommes tous immortels, p 282

[ évolution ] [ dépassement ] [ palier conceptuel ]

 

Commentaires: 0

mort imminente

J'ai eu l'avant-goût d'un autre type de savoir, plus vaste : un savoir auquel je crois que les êtres humains pourront avoir accès en plus grand nombre dans l'avenir. Mais transmettre cette connaissance aujourd'hui, c'est un peu comme être un chimpanzé, devenir humain un jour pour expérimenter toutes les merveilles de la connaissance humaine, puis retourner chez ses camarades chimpanzés et leur dire comment c'est de connaître plusieurs langues différentes, le calcul différentiel, et l'immense dimension de l'Univers.

Auteur: Eben Alexander

Info: "Proof of Heaven: A Neurosurgeon's Journey Into the Afterlife". Book by Eben Alexander, October 23, 2012

[ incommunicable ] [ métaphysique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indicible

[Témoignage] Et un immense amour, pur, intense, comparé à l’amour de notre dimension humaine qui pâlit jusqu’à l’insignifiance, simple fantôme de ce qu’il pourrait être. Cela révèle le mensonge que nous vivons dans notre dimension. Notre vocabulaire, tellement limité, ne peut pas décrire ça. Tout ce que je voyais était baigné dans un amour indescriptible. La connaissance et les messages qui me traversaient étaient si clairs, si purs. […] La frustration de ne pouvoir l’exprimer avec des mots humains est immense.

Auteur: Pim Van Lommel

Info: Mort ou pas ? - Les dernières découvertes médicales sur les EMI

[ mort imminente ] [ bas astral ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mystère

Mais, direz-vous peut-être, cette quatrième dimension, cette inconnue inaccessible de toute équation humaine, ce mobile universel, cet absolu auquel nous devons tout le relatif, ce juge de toutes nos pensées, ce subconscient éternel auquel s’alimente obscurément notre conscience, ce créateur qui cherche à se réaliser dans sa créature, mais nous le connaissons depuis que l’humanité balbutia ses premiers mots ! Ce côté éternel des choses, c’est Dieu !

Eh bien ! non, c’est tout le contraire, et c’est pour cela qu’il nous faut prendre un nouveau symbole qui diffère de l’idée de Dieu comme en mathématiques le calcul intégral, qui remonte des infiniment petits aux quantités finies, s’oppose au calcul différentiel qui descend des grandeurs finies à leurs infiniment petits.

Auteur: Pawlowski Gaston de

Info: Voyage au pays de la quatrième dimension, Flatland éditeur, 2023, page 10

[ intermédiation ] [ définition ] [ représentations ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

théogonie

Tous ces éléments rappellent que sept esprits primitifs et primaires se sont incarnés dans la structure composite de l'homme et que les Elohim sont en fait à l'intérieur de sa propre nature, où, depuis leurs sept trônes, ils le façonnent en une créature septénaire. L'un de ces Elohim, qui correspond à une couleur, à une note de musique, à une vibration planétaire et à une dimension mystique, est la conscience clé de chaque royaume de la nature. Les Elohim jouent également un rôle dans le contrôle de la vie de l'être humain. Selon les anciens brahmanes, le Seigneur de la race humaine est lié à la note de musique fa, et sa vibration passe par le minuscule tube de la colonne vertébrale.

Auteur: Palmer Hall Manly

Info: Melchizedek and the Mystery of Fire

[ dieux ] [ hermétisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parapsychologie

Toutes ces remises en question auraient dû intervenir depuis longtemps. L’attention exclusive accordée à la "sphère extérieure" a provoqué une grave fracture entre la dimension personnelle de l’expérience humaine et le monde officiel de la science. Les scientifiques ont délaissé certains concepts d’une valeur humaine primordiale, tels que l’espoir et la notion de sens. La rupture entre objectivité et subjectivité a été sommairement traitée de "non-problème" ou de problème réservé à la religion mais étranger à la science. Ce clivage a également entraîné de fâcheuses erreurs technologiques ainsi qu’une défiance croissante du grand public à l’égard de la science. Ce qui est fort regrettable car les méthodes scientifiques offrent des instruments inégalés pour surmonter les limitations personnelles et essayer d’appréhender la vérité.

Auteur: Radin Dean

Info: La conscience invisible : Le paranormal à l'épreuve de la science

[ séparation ] [ rationalisme aveuglant ]

 

Commentaires: 0

savoirs limités

Je pense que le début de la sagesse est notre capacité à accepter un désordre inhérent dans notre explication de ce qui se passe. Il n'est écrit nulle part que l'esprit humain doive être capable de rendre compte de la création dans toutes ses dimensions et à tous les niveaux. Ludwig Wittgenstein avait émis l'idée que la philosophie devait être "suffisamment vraie". Je pense que c'est une excellente idée. Suffisamment vraie c'est à dire avec la meilleure approximation que l'on puisse obtenir. L'imagination, c'est le chaos. De nouvelles formes en sortent ou en sont tirées. L'acte créatif consiste à laisser tomber le filet de l'imagination humaine dans l'océan de chaos au sein duquel nous vivons, puis à tenter d'en faire sortir des idées.  

Auteur: Sheldrake Rupert

Info: Trad Mg

[ humaine compréhension ] [ lucidité ] [ humilité ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel