Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0266s

songe

Il faut rêver avant de penser.

Auteur: Morrison Toni

Info: En exergue d'un livre de Léonora Miano

[ directeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manager

Chef ; personne qui sait se mettre dans la tête d'autres gens.

Auteur: Fox Bernhard

Info:

[ directeur ]

 

Commentaires: 0

sursis

Dans le management, beaucoup le savent : Ils sont ici à l'essai.

Auteur: Cromme Gerhard

Info:

[ travail ] [ pression ] [ directeur ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

A bord, les commandants sont seuls maîtres après Dieu ; mais de simples pions aux yeux des autorités qui les gouvernent.

Auteur: Kent Alexander

Info: Mutinerie à bord

[ hiérarchie ] [ directeur ] [ pantin ]

 

Commentaires: 0

guide

Un bon chef fait que les gens ont confiance en lui, un grand dirigeant inspire les gens à avoir confiance en eux-mêmes.

Auteur: Roosevelt Eleanor

Info:

[ leadership ] [ directeur ]

 

Commentaires: 0

ébauche

Nous devrions oublier les petits gains d'efficacité, disons autour de 97 % du temps : l'optimisation prématurée est la racine de tous les maux.

Auteur: Knuth Donald

Info:

[ grandes lignes ] [ plan directeur ] [ prévoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

manager

Le nouveau type de chef, dans cette époque de démocratie participative qui commence, est un faiseur de possible, un facilitateur de décision, pas un donneur d'ordre.

Auteur: Naisbitt John

Info:

[ directeur ]

 

Commentaires: 0

pragmatisme

On ne devrait croire que ce qui peut être considéré comme vrai ou juste. Les croyances irrationnelles (ou injustifiées) doivent être évitées car elles peuvent avoir des conséquences pratiques désastreuses.

Auteur: Bunge Mario

Info: deutsche-denker.de

[ axe directeur ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

morale

Et pour moi, la maxime que j’ai le plus observée en toute conduite de ma vie a été de suivre seulement le grand chemin, et de croire que la principale finesse est de ne vouloir point du tout user de finesse. Les lois communes de la société, lesquelles tendent toutes à se faire du bien les uns aux autres, ou du moins à ne se point faire de mal, sont, ce me semble, si bien établies, que quiconque les suit franchement, sans aucune dissimulation ni artifice, mène une vie beaucoup plus heureuse et plus assurée, que ceux qui cherchent leur utilité par d’autres voies.

Auteur: Descartes René

Info: Lettre à Elisabeth, janvier 1646

[ simplicité ] [ efficacité ] [ principe directeur ] [ sagesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

points de situations

En anglais originel, un benchmark (étalon ou repère en français) était un point de référence servant à effectuer une mesure. Un terme issu du vocabulaire professionnel des géomètres qui désignait à l'origine un repère de nivellement, un jalon.

Benchmark est ensuite entré dans la langue française en tant qu'anglicisme informatique, sous la définition de Banc d’essai permettant de mesurer les performances d'un système pour le comparer à d'autres. 

Il s'agit donc d'un désir de se situer, via des test en temps réel dans un cadre de rivalité antagoniste, d'émulation compétitive, voire carrément de combat. Une " étude pragmatique de la concurrence " selon les habitudes capitalistes de marketing du 20e siècle. 

L'évolution étant ce qu'elle est on comprendra aisément combien cette notion de " comment je me situe en tant qu'entité séparée  des autres " intègre l'idée d'une relativité quasi absolue.

Problématique un peu plus éblouissante encore lorsqu'il fut question d'évaluer et comparer les diverses intelligences artificielles vers les années 2020, que ce soit entre elles ou avec les humains et surtout leurs savoirs. 

L'humain, j'en suis un autre, semble quelque peu hanté par une volonté de conclure et c'est bien face à pareil défi, celui de proposer une "explication durable" des phénomènes, de leurs interactions et de leurs conséquences,  qu'il se retrouve limité. Les points fixes sur lesquels il appuie ses savoirs ressemblent à des chimères plus il les investigue profondément. 

Restent néanmoins certains fondamentaux : ma vie, la planète qui m'a vu éclore, mes descendants, etc...

Et puis, si je disparais, tout disparait... sans garantie que cette expérience ne fut qu'une illusion.

Personnellement mon modèle c'est la nature, vu sous cet angle cette notion de benchmark, enfantée par le milieu corporate américain de mon époque, ressemble à une impasse au sens où ce qu'on peut voir dans la nature ressemble plus à des interactions-collaborations qu'à des valorisations comparées, articulées sur des rapports de pouvoir et autres conventions à fond égoïste.

Auteur: Internet

Info: Diverses sources compilées par Mg

[ intraduisible ] [ mot-univers ] [ pas de point fixe ] [ balise ] [       standard ] [     point de référence ] [   base ] [ critère ] [  spécification ] [  canon ] [  convention ] [  principe directeur ] [     norme ] [     critère ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste