Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0374s

existence

Bon fonctionnaire de la vie. Avec comme directrice acceptée, cette routine de la mort.

Auteur: Mg

Info: 22 nov. 2014

[ administration ] [ mourir ]

 

Commentaires: 0

inutile

Le changement technologique peut devenir "fétichiste" comme une "chose en soi", en tant que force directrice exogène dans l'histoire du capitalisme.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 4, Technology, Labour Process And Value, p. 122

[ nécessaire ] [ superficiel ] [ obsolescence ] [ programmée ]

 

Commentaires: 0

sciences

La plupart des physiciens suivent les mêmes lignes directrices qui ont aidé les producteurs de films hollywoodiens à rester riches : Si ça marche, exploitez-le. Si ça marche encore, copiez-le.

Auteur: Krauss Lawrence M.

Info: Fear of Physics: A Guide for the Perplexed. Chapter 1 (p. 4) Basic Books, Inc. New York, New York, USA. 1993

[ conservatrices ] [ tradition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Quelle est "l'unité, ou la ligne directrice obsessionnelle" de votre œuvre ?

"Avant tout, je crois, l'intuition que l'univers est basé sur la séparation, la souffrance et le mal; la décision de décrire cet état de choses, et peut-être de le dépasser."

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Cité dans "M H, l'art de la consolation" d' Agathe Novak-Lechevalier

[ motivation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

Plus que le rire, la station debout ou le pouce opposable, le propre de l’homme est de vivre à l’intérieur des fictions qu’il se crée (fictions intimes, familiales, collectives, historiques qu’il bâtit comme il bâtit des cabanes où s’abriter) et d’en construire sans cesse de nouvelles, auxquelles il s’efforce de trouver un sens, une ligne directrice qui, par d’obscurs détours, viendrait éclairer sa propre vie.

Auteur: Garcin Christian

Info: Patagonie dernier refuge

[ animal particulier ] [ gamberge ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

prospective religieuse

Je suis convaincu que nous avons besoin d'un nouveau "mythe" transnational durable, capable de conférer valeur et respect. Je crois également que nous en venons à considérer notre univers et notre vie comme créatifs, sans agence directrice. Le sens émerge avec la vie. Si ce point de vue se répand, il promet de devenir le mythe durable dont nous avons besoin pour soutenir à notre tour une civilisation mondiale émergente.

Auteur: Kauffman Stuart Alan

Info:

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

arriviste

J’ai rarement vu quelqu’un d’aussi incompétent et elle a réussi à dissimuler ça en devenant directrice du Service Client. C’est une pratique généralisée dans toutes les boîtes et les multinationales qui se respectent. Les hauts responsables sont toujours très inférieurs à leurs subalternes quant aux compétences. Pour monter dans la hiérarchie, ce n’est pas ce qu’on sait faire qui compte, il faut juste avoir un ego grand comme la Chine et moins de scrupules que le Liechtenstein.

Auteur: Costin Bogdan

Info: Un plan mortel

[ amoral ] [ ambition ] [ immoral ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

La voie qui permet d'accéder au statut de superwoman est voilée de mystère et le restera à jamais. Mais je vais dire où elle se trouve; Pour être une superwoman, vous devez créer en vous-même un jardin secret, dans lequel vous jetez toute votre fange - tout ce que vous ne pouvez ni dire ni ressentir -, votre lassitude, votre colère, votre haine pour votre famille et vos responsabilités, la routine immuable de votre vie. Dans le silence infini de la nuit, vous regardez pousser votre jardin du mal. Le jour, vous le piétinez et vous êtes une superwoman.

Auteur: Radhika Jha

Info: La beauté du diable

[ executive woman ] [ tycon ] [ directrice ]

 

Commentaires: 0

écriture

Je n’utilise pas la nature comme un personnage. Pour moi, la nature est juste un espace vierge où se révèle l’inconscient. C’est un miroir qui révèle la vie intérieure de mes personnages. À travers son observation, je découvre mes propres pensées et mes réflexions et, aussi, vers quelle histoire s’oriente le livre que je suis en train d’écrire. Je ne sais jamais à l’avance comment l’histoire va se structurer. Ce n’est pas du tout un personnage à part entière. C’est juste un miroir pour les personnages et pour l’auteur. Mes livres sont intégralement écrits à travers l’étude précise du paysage. Je n’ai pas de plan ou de ligne directrice.

Auteur: Vann David

Info: entrevue dans Terre Sauvage N°295

[ décor ]

 

Commentaires: 0

répartie

Le 1er septembre, Franklin Roosevelt, grand décolonisateur devant l’Éternel, prend soin d’inviter à déjeuner Mrs Helen Reid, une directrice du New York Herald Tribune notoirement hostile à la pérennité de l’Empire britannique. Bien avant les liqueurs, elle entreprend d’attaquer Churchill au sujet du sort réservé aux infortunés Indiens… Mais le Premier ministre de Sa Majesté l’interrompt aussitôt : "Avant toute chose, madame, il nous faut éclaircir un point : est-ce que nous parlons des Indiens bruns de l’Inde, qui ont grandement prospéré et se sont vertigineusement multipliés sous l’administration bienveillante de la Grande-Bretagne ? Ou bien est-ce que nous parlons des Indiens rouges d’Amérique, dont je crois savoir qu’ils sont en bonne voie d’extinction?"

Auteur: Kersaudy François

Info: Winston Churchill : Le pouvoir de l'imagination

[ impérialistes ] [ vingtième siècle ] [ colonialistes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel