Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0288s

musique

L'art de conduire consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre.

Auteur: Von Karajan Herbert

Info:

[ dirigée ]

 

Commentaires: 0

musique

les chefs d'orchestres doivent donner les signaux clairs et suggestifs à l'orchestre, pas une chorégraphie pour l'assistance.

Auteur: Szell George

Info:

[ dirigée ] [ frimeur ]

 

Commentaires: 0

christianisme

Mais nous mentionnerons généralement dans cette histoire uniquement les événements qui peuvent être utiles d'abord à nous-mêmes, ensuite à la postérité.

Auteur: Eusèbe Pamphile de Césarée

Info: VIII, 2, 3

[ information dirigée ]

 

Commentaires: 0

musique

Il y a deux sortes de chefs d'orchestre. Ceux qui ont la partition dans leur tête et ceux qui ont la tête dans leur partition.

Auteur: Toscanini Arturo

Info:

[ dirigée ]

 

Commentaires: 0

musique

Si n'importe qui, qui a dirigé une oeuvre de Beethoven ne doit pas aller chez un ostéopathe, alors il y a quelque chose qui ne va pas.

Auteur: Rattle Simon

Info:

[ dirigée ] [ humour ] [ gesticulation ]

 

Commentaires: 0

musique

Quand un adagio (Pièce musicale jouée dans un tempo lent) ne semble avoir eu aucun effet sur le public, je le reprends la fois suivante non pas plus vite, mais plus lentement !

Auteur: Mahler Gustav

Info:

[ dirigée ]

 

Commentaires: 0

musique

François-Antoine Habeneck avait la mauvaise habitude de mettre toujours la salle dans la confidence des couacs qui se perpétraient dans son orchestre. À chaque fausse note, il se retournait et désignait de son archet le coupable à la vindicte publique.

Auteur: Boigne Charles de

Info:

[ anecdote ] [ dirigée ] [ chef d'rochestre ] [ délateur ]

 

Commentaires: 0

télé-réalité

Le pire de cette obscénité, de ces expositions éhontées, c'est la participation forcée, cette complicité automatique du spectateur quasiment sous chantage pour qu'il participe. Voilà ce qui constitue l'objectif le plus clair de l'opération : la servitude des victimes, mais une servitude volontaire, dans laquelle les victimes se réjouissent de la douleur et de la honte qu'on leur fait subir. La participation totale d'une société à son mécanisme fondamental : l'exclusion interactive - il n'y a pas mieux ! Décidés tous ensemble et dévorés par l'enthousiasme.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Télémorphose. A propos de Loft story et de "l'élévation de toute une société au stade parodique d'une farce intégrale, retour-image implacable sur sa propre réalité."

[ consensualisation dirigée ] [ servitude volontaire ] [ mode ] [ culture de masse ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

soumettre

Le management traditionnel dominait, commandait, ordonnait. Le nouveau management convainc, séduit, entraîne. Prenons cette pratique qui consiste à reformuler les objectifs fixés atin de se les approprier (vieux tour de passe-passe tiré de la PNL). En réalité il est moins question de se les approprier (ils restent ceux de l'entreprise) que d'intérioriser la nécessité de les atteindre. lI ne s'agit plus d'exécuter, plus ou moins bien, une tâche, mais de s 'investir, c'est-à-dire, au sens propre, "investir soi" dans un projet. Celui-ci entre ainsi dans l'intimité du "collaborateur". Et parce que les projets se succèdent les uns aux autres, et parce que le changement, c'est tout le temps, cela maintient dans une forme de retour en arrière permanent, au contraire de l'ancien modèle qui, lui au moins, pérennisait l'accumulation cognitive et l'expérience. Comme l'écrit le sociologue Vincent de Gaulejac, "en acceptant de jouer le jeu, les employés sont pris, malgré eux, dans une construction procédurale qui les assujettit à un pouvoir normalisateur auquel ils adhèrent d'autant plus facilement qu'ils sont sollicités pour contribuer à l'élaboration de ces normes". Conduire les autres à forger leurs propres chaînes, quel dictateur n'en a pas rêvé? C'est de l'aliénation au carré en somme.

Auteur: Jobard Thierry

Info: Contre le développement personnel, pp 48-49, Rue de l'échiquier.

[ impliquer ] [ faire redéfinir ] [ réflexivité dirigée ] [ manipulation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel