Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 62
Temps de recherche: 0.0654s

posséder

Mien, tien. "Ce chien est à moi, disaient ces pauvres enfants; c'est là ma place au soleil." Voilà le commencement et l'image de l'usurpation de toute la terre.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Pensées, 295

 

Commentaires: 0

mondanités

Il y a toute une catégorie d'hommes qui ne font la cour qu'aux femmes fidèles... et qui seraient bien embarrassés si les femmes leur disaient : - Allons-y !

Auteur: Guitry Sacha

Info: Le veilleur de nuit, p., in Théâtre, Éd. Presses de la Cité-Omnibus

[ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

génie

Ce n'est pas l'amour seul où la familiarité est exclusive de l'admiration. "M. Descartes, disaient ces bonnes gens : un grand homme ? Lui que nous avons connu tout petit."

Auteur: Toulet Paul-Jean

Info: Les trois impostures <121 p.176>

 

Commentaires: 0

âtre

[Au sujet de son père qui allume le feu dans la cheminée] : "Tu sais ce que disaient les anciens ? Celui qui sait faire du feu avec trois fois rien, alors celui-là sait vraiment faire l'amour."

Auteur: Viscogliosi Fabio

Info: Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuit

[ feu de bois ]

 

Commentaires: 0

liberté

Mais il n'y a jamais assez de temps." Le vrai temps", comme le disaient les prisonniers à qui je donnais des cours, m'expliquant qu'apparemment ils avaient tout le temps du monde, mais un temps qui n'était pas le leur.

Auteur: Berlin Lucia Brown

Info: Manuel à l'usage des femmes de ménage

[ richesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sexualité

L'expression "faire l'amour" prête à toutes les erreurs. Nos aïeux disaient naïvement "faire la joie", et ce n'était pas moins absurde. L'amour est un don, la volupté une servitude, et, entre cette servitude et la joie, il n'y a certes aucune commune mesure.

Auteur: Duhamel Georges

Info:

[ baiser ] [ plaisir ]

 

Commentaires: 0

ménage

Lorsque les amis des mes parents passaient à la maison et que les vitres n'étaient pas faites, ma mère leur disaient immédiatement : " Surtout , ne regardez pas mes vitres, elles ne sont pas faites." tout le monde les lorgnait alors du coin de l’œil.

Auteur: Romand Éric

Info: Mon père, ma mère et Sheila

[ parano ]

 

Commentaires: 0

solidarité

C’était l’époque où la saisie des fermes arrivait chez nous. (...) Il prenaient la propriété d’un fermier, la mettait aux enchères, tout le voisinage venait. Ils se disaient qu’ils achèteraient bien un cheval 25 cents. Ils payaient 10 cents pour une charrue. Et quand tout était fini, ils rendaient tout au fermier

Auteur: Terkel Studs

Info: Hard times : Histoires orales de la Grande Dépression

[ Usa ]

 

Commentaires: 0

Europe

L'Allemagne brûlait sombrement dans les cerveaux hardis. L'Allemagne était ici, là où se situait la lutte, elle se montrait là où des mains armées saisissaient sa persistance. Et tout ça rayonnait vivement, précisément là où les maniaques de son esprit risquaient sa dernière implémentation. L'Allemagne était à la frontière. Les articles de paix de Versailles nous disaient où l'Allemagne se situait.

Auteur: Salomon Ernst von

Info: Geächteten

[ historique ] [ vingtième siècle ] [ Hitler ]

 

Commentaires: 0

lecture

Mais il voulait une histoire, il en avait un besoin maladif ; non seulement les histoires vous transportaient dans l'imaginaire, mais elles vous tenaient en haleine, et pendant tout ce temps, elles vous disaient ce que les gens éprouvaient, ce qu'ils voyaient et entendaient, et comment ils vivaient... C'était ça l'important : ils appartenaient à un monde, un monde qui n'existait peut-être plus, et c'était la seule façon de l'approcher.

Auteur: Roth Henry

Info: A la merci d'un courant violent

[ fuite ] [ refuge ] [ réconfort ]

 

Commentaires: 0