Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0449s

alcool

- Le seul obstacle entre nous, disait-elle, c'est la boisson.
- Je boirai l'obstacle, répondais-je.

Auteur: Blondin Antoine

Info: Un singe en hiver

[ humour ] [ poivrot ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Ce que j'aime avant tout, c'est la vérité..., me disait-elle en se mettant du rouge à lèvres.

Auteur: Croisset Francis de

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Fausse ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

Sa vieille mère....Au cimetière, elle ne laissait rien sur la tombe, ni huile, ni allumettes, ni charbon, ni encens, les autres veuves chipent tout disait-elle, alors j'emporte tout à chaque fois.

Auteur: Karystiàni Ioànna

Info: Un costume dans la terre

[ avares ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

- Les hommes sont plus exigeants que tu ne crois, lui disait-elle avec mystère. Il faut cuisiner sans relâche, balayer tout le temps et souffrir souvent pour des petits riens, tu ne peux pas te figurer.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: Cent ans de Solitude

[ hommes-par-femmes ] [ ménage ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Madame Marie Lafarge-Capelle fut condamnée aux travaux forcés, elle réclama le droit d'être jugée (vers 1830) par des femmes, " seuls juges naturels des femmes " car, disait-elle, " aucun homme ne peut avoir ma confiance entière".

Auteur: Armogathe Daniel

Info: Histoire du Féminisme Français. Ecrit avec Albistur Maïté

[ femmes-par-femmes ] [ méfiante ] [ hommes-par-femmes ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Doucement, doucement, disait-elle en grimaçant, mais il en avait déjà fini et quittait le lit, rattachait son pyjama et enfilait sa kurta. Ella baissait alors sa chemise de nuit et s'endormait à son tour. Elle ne savait pas s'il avait la peau douce.

Auteur: Anjana Appachana

Info: L'année des secrets

[ rapport sexuel ] [ frustration ]

 

Commentaires: 0

réconfort

Il m'arrivait parfois de me réveiller en pleine nuit sans même ouvrir les yeux. Je les gardais fermés et je posais la main sur le bras d'Edmondsson. Je lui demandais de me consoler. D'une voix douce, elle me demandait de quoi je voulais être consolé. Me consoler, disais-je. Mais de quoi, disait-elle. Me consoler disais-je (to console, not to comfort).

Auteur: Toussaint Jean-Philippe

Info: La Salle de Bain

[ obscurité ] [ couple ] [ refuge ]

 

Commentaires: 0

dissimulation

Plus tard dans la soirée elle venait le voir. Lorsqu'il l'entendait monter, il rangeait vite le roman qu'il était en train de lire et se mettait à taper des phrases sur le clavier de son ordinateur. Elle posait ses mains sur des épaules et regardait avec l'écran bleuté. "Ne travaille trop dur", disait-elle au bout d'une minute ou deux, avant d'aller se coucher.

Auteur: Jhumpa Lahiri

Info: L'interprète des maladies

[ intimité ]

 

Commentaires: 0

humour

Tu sais, remarqua Arthur, c'est en de tels moments, quand je me retrouve coincé dans un sas vogon en compagnie d'un natif de Bélelgeuse, au seuil d'une mort imminente par asphyxie dans les profondeurs de l'espace, que je regrette de ne pas avoir écouté ce que me disait ma mère quand j'étais petit.
- Eh bien, que te disait-elle ?
- Je sais pas. J'ai pas écouté.

Auteur: Adams Douglas

Info: Le Guide du voyageur galactique, tome 1, H2G2

[ éducation ] [ famille ] [ absurde ]

 

Commentaires: 0

bonheur

Chose étonnante, incroyable : elle n’avait jamais été aussi heureuse. Rien ne pouvait être assez lent ; rien ne pouvait durer trop. Nul plaisir ne pouvait égaler, se disait-elle en arrangeant ses fauteuils, en repoussant un livre dans la bibliothèque, celui d’en avoir terminé avec les triomphes de la jeunesse, de s’être perdue en tentant de vivre, et puis soudain, avec ravissement, de ressentir cela, au lever du soleil, à la tombée du jour.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Mrs Dalloway

[ contentement ] [ dolce vita ]

 

Commentaires: 0