Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0375s

blocage

La mort, te disent-ils, est simplement une incapacité à voir assez loin dans l’obscurité.

Auteur: Butlin Ron

Info: Le son de ma voix

[ terminologie ] [ inhibition ] [ camarde ]

 

Commentaires: 0

assujettissement

Pourquoi les humains disent-ils qu'ils suivaient simplement les ordres ? Ne savent-ils pas qu'il est encore pire d'obéir à un mauvais ordre que de le donner ? Je soupçonne qu'ils aiment être méprisables.

Auteur: Traviss Karen

Info: Les Guerres Wess'har, Tome 3 : Le Monde d'Avant

[ bêtise ] [ question ]

 

Commentaires: 0

apparence

Un bon visage est une lettre de recommandation disent-ils. Oh Nature, Nature, pourquoi ton art si malhonnête, peut envoyer des hommes dans le monde avec ces fausses lettres de recommandation !

Auteur: Fielding Henry

Info:

[ masque ] [ tromper ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Ces yeux ronds et d'un bleu larmoyant vous fixent d'un air désespéré depuis une boîte en carton. Aime-moi, disent-ils, donne-moi à manger, réchauffe-moi, occupe-toi de moi, laisse-moi entrer dans ta vie, pour que je puisse commencer à régenter ton existence.

Auteur: Dormeuil Odile

Info:

[ regard ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

C'est un terrain très difficile, m'avoue le missionnaire Johan. Ces hommes nous demandent combien nous avons de dieux dans notre religion et si nous en avons un spécial pour les vaches. Nous expliquons que Dieu est un. Cette réponse les déçoit. "Notre religion est meilleure, disent-ils, nous avons un dieu spécial qui protègent les vaches."
Les vaches sont ce qu'il y a de plus important!

Auteur: Kapuscinski Ryszard

Info: Ebène

[ limitation ] [ Afrique ]

 

Commentaires: 0

ténèbres

Ce repos dans cette ignorance est une chose monstrueuse, et dont il faut faire sentir l’extravagance et la stupidité, à ceux qui y passent leur vie, en la leur représentant à eux-mêmes, pour les confondre par la vue de leur folie. Car voici comment raisonnent les hommes, quand ils choisissent de vivre dans cette ignorance de ce qu’ils sont et sans recherche d’éclaircissement. "Je ne sais", disent-ils...

Auteur: Pascal Blaise

Info: Pensées, 194-427

[ aveuglement volontaire ] [ inconscients ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

écriture

Vous savez que je ne suis pas écrivain. J’ai de l’expression, — et même quelque fois trop, disent-ils —, mais je n’ai pas la rondeur harmonieuse et correcte, le mouvement de la sphère de l’écrivain. Oh ! Je sais bien ce que c’est ! Pardieu ! Oui, mais je n’ai pas cela. J’écris comme je parle, et je parle mieux que je n’écris quand l’Ange de feu de la Conversation me prend aux cheveux comme le Prophète !

Auteur: Barbey d'Aurevilly Jules

Info: lettre à Trebutien, 12 février 1855, ibidem, t. IV, p. 174

[ bavarde ] [ confession ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Ils auraient pu faire de la terre un jardin entouré de forêts, d'océans et de montagnes pour assurer aux êtres humains nourriture, habitats, vêtements et culture, au lieu de cela, ils en ont fait un dépôt d'ordures quadrillé d'autoroutes, de villes monstrueuses et d'avions, tout cela pour leur désirs de vitesse, de loisirs, d'hyper confort.
Ils veulent même "autogérer" la forêt, disent-ils, mais il y a longtemps que la forêt s'autogère; ils se cachent derrière le mot pour continuer à l'exploiter.

Auteur: Jourdan Michel

Info: Notes de ma grange, des montagnes et des bois

[ dérision ]

 

Commentaires: 0

existence

Les Trauses ont en général les coutumes du reste de la Thrace, mais voici comment ils se comportent devant la naissance et la mort : la famille du nouveau-né se rassemble autour de lui et se lamente sur les maux qu'il devra subir puisqu'il est né, en rappelant toutes les calamités qui frappent les malheureux mortels; mais le mort est mis en terre au milieu des plaisanteries et de l'allégresse générale, puisque disent-ils, il jouit désormais de la félicité la plus complète, à l'abri de tant de maux.

Auteur: Hérodote

Info: L'enquête, Livre 5, Les Thraces

[ souffrances ] [ mourir ] [ libération ]

 

Commentaires: 0

flatulence

Ce n'est point par le son que le pet nous choque, disent-ils : s'il n'avait que des impromptus harmonieux, loin de nous offenser, il saurait nous plaire ; mais il est toujours suivi d'une odeur disgracieuse qui compose son essence, et qui afflige notre odorat : voilà en quoi il est coupable. Il ne s'est pas plutôt fait entendre, qu'il disperse des corpuscules infects qui troublent la sérénité de nos visages ; quelquefois même assez traître pour nous porter des coups qu'il ne nous a pas laissé prévoir, il vient nous attaquer en sourdine. Assez souvent précédé d'un bruit sourd, il se fait suivre de plus honteux satellites, et ne laisse jamais aucun doute sur sa mauvaise compagnie.

Auteur: Hurtaut Pierre-Thomas-Nicolas

Info: L'art de péter

[ gaz ]

 

Commentaires: 0