Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0405s

observateur

Notre intelligence touche à tout
Déforme les belles formes des choses -
Nous tuons pour disséquer.

Auteur: Wordsworth William

Info:

[ destructeur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

humour

Analyser c'est comme disséquer une grenouille. Il y en a que ça intéresse et les grenouilles en meurent.

Auteur: White Elwyn Brooks

Info:

[ mort ]

 

Commentaires: 0

rationalisme

Ce doit être tragique de ne croire qu'en ce que l'on peut voir, mesurer, disséquer, mettre en fiches.

Auteur: Resnick Mike Michael Diamond

Info: Ivoire

[ borné ] [ limitatif ]

 

Commentaires: 0

introspection

Quand je descends en moi je ne trouve que grisaille traversée d'éclair. Je n'ai pas envie de disséquer ces éclairs. Ces clartés d'un instant me suffisent.

Auteur: Werth Léon

Info:

[ idée ] [ fulgurance ]

 

Commentaires: 0

question

On peut se demander qui connaît le mieux le coyote, le zoologiste, capable d'étudier son habit extérieur et de disséquer son cadavre, ou l'homme médecine indien qui s'identifie à l'"esprit" du coyote ?

Auteur: Hossein Nasr Seyyed

Info: Knowledge and the Sacred

[ homme-animal ] [ chair-esprit ] [ rationalisme-spiritualisme ] [ chamanes ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

superficialité

Le problème quand on rencontre des célébrités, c'est que l'on sait pertinemment que l'on va disséquer tout ce qu'on leur a dit après coup, alors qu'elles vous auront oubliées dans les cinq secondes.

Auteur: McFarlane Mhairi

Info: Pas celle que tu crois

[ vedettes ] [ stars ] [ impressionnable ]

 

Commentaires: 0

justesses

Vérité et exactitude sont deux synonymes situés aux antipodes de l'univers sémantique. La première veut nous parler à partir du point de vue le plus large possible alors que la seconde tente de focaliser le plus précisément une situation ou un concept afin de les préciser et/ou les disséquer.  La vérité est dans le mouvant.

Auteur: Mg

Info: 15 avril 2021

[ vrai ] [ relativité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

corps-esprit

La tête est incapable de communier. La seule chose qu’elle puisse faire est disséquer, analyser, fragmenter la réalité. Le coeur synthétise, relie, réunit, fusionne ce qu’il perçoit. L’homme qui regarde à travers son coeur voit le monde comme un tout organique indivisible. Pour la tête par contre, le monde est une multitude d’atomes. L’Un que seul le coeur peut découvrir est ce qu’on appelle Dieu, le divin.



 



 

Auteur: Osho Rajneesh Chandra Mohan

Info: Techniques de méditation

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

individuation

Ce que nous appelons notre destin est véritablement notre caractère et ce dernier peut être modifié.  Le fait de savoir que nous sommes responsables de nos actions et de nos attitudes ne doit pas nous décourager car cela signifie également que nous sommes libres de changer ce destin. Nous ne sommes pas esclaves d'un passé qui a façonné nos sentiments, ou de la race, de l'héritage, du milieu. Tout ça peut être modifié si nous avons le courage d'examiner comment cela nous a façonnés. Nous ne pouvons en modifier la chimie que si nous avons le courage de disséquer les éléments. 

Auteur: Nin Anaïs

Info: The Diary of Anaïs Nin, Vol. 1: 1931-1934

[ autonomisation ] [ auto-évaluation ] [ auto-thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

analyser

Dans mon jeune âge - ce n'est pas d'hier !-, j'ai beaucoup fréquenté le vieil Aristote, qui m'a fortement marqué par sa manière de voir le monde, de poser et de résoudre les questions universelles et essentielles, dont on ne s'occupe plus guère, aujourd'hui, et desquelles, pourtant, tout dépend, en un sens. Aristote m'a donc appris, entre autres maximes, que, pour bien comprendre les choses, il faut les voir naître et grandir. Si je veux acquérir la connaissance totale d'un insecte, il ne me suffit pas de le disséquer, car je n'ai alors sous les yeux qu'un cadavre, un mécanisme figé et devenu tout autre chose que le véritable insecte : pour le voir, pas seulement comme une machine, admirable bien qu'inerte, mais comme un être remuant, inattendu, se dirigeant lui-même et soumis à des lois autrement plus compliquées que celles de la mécanique, il me faut l'observer vivant, le regarder vivre - c'est-à-dire naître, se développer et agir. Aristote avait raison.

Auteur: Bottéro Jean

Info: L'Orient ancien et nous, Incipit

[ examiner ] [ Grèce antique ] [ modèle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0