Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0376s

simplicité

Les fautes du coeur condamnent l'intelligence, elles en révèlent les défauts et les tares que l'élégance intellectuelle dissimulait. C'est pourquoi les humbles pensent dans la mesure de leur moralité et que les intellos s'abêtissent dans la mesure de leurs défaites morales.

Auteur: Mavit Henry

Info:

[ complexité ] [ perversion ]

 

Commentaires: 0

amour

Négligé de tenue, disgracieux d'aspect, Villemain n'en était pas moins galant. Et il se dissimulait si peu ses imperfections qu'il les faisait entrer en ligne de compte dans cette déclaration à une jeune femme : - Aimez-moi, personne ne le croira.

Auteur: Larchey Lorédan

Info: L'Esprit de tout le monde, Joueurs de mots/Berger-Levrault 1892

[ humour ] [ séduction ] [ réparties ]

 

Commentaires: 0

alcool

Beau matou plutôt doux, il draguait comme un forcené. L'ennui c'est qu'une fois ourdé, il bégayait, n'articulait plus, on pigeait plus rien, ça l'énervait. Sinon c'était un camarade gouailleur qui aimait l'amitié, désabusé, mais plus goguenard que cynique. Il dissimulait mal, sous sa dégaine d'apache et son côté hâbleur, une énorme timidité.

Auteur: Pelletier Thierry

Info: à propos de Philippe Krad, sauvagement assassiné en out 2007

[ fraternité ]

 

Commentaires: 0

couple

Le plus merveilleux type d'amour, elle l'avait appris, était celui construit avec soin et au fil du temps, par le pardon et la compréhension, le compromis et la compassion, la confiance et l'acceptation. Il se dissimulait dans les minuties de la vie quotidienne. Il était dans les sourires échangés pendant une émission de radio ou lors des calmes et paisibles promenades du soir.

Auteur: McMorris Kristina

Info: The pieces we keep

[ durée ] [ détails ] [ mariage ] [ confiance ] [ compréhension ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

USA

"Si tu veux la paix prépare la guerre", disait un vieil adage. Dans le cas de la Pax Americana, comme on l'avait baptisée, la paix était la guerre. Les deux concepts se retrouvaient si intimement mêlés, brouillés, confondus, qu'ils en perdaient tout sens. Car seule une guerre permanente permettait à cette "paix" d'exister - une guerre qui se dissimulait derrière une myriade d'opérations militaires ou paramilitaires plus ou moins déguisées, toujours avec le pétrole pour principal objectif.

Auteur: Wagner Roland C.

Info: Pax Americana

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

C'était un homme de courte taille au visage poupin. Le jeune patron n'était pas de ceux qui en imposent. Il avait, comme moi, deux petits seins. Et, comme moi également, un petit ventre qui semblait l'embarrasser : il le rentrait quand il marchait ou le dissimulait sous d'amples vêtements de sport. Non, il n'était pas de ceux qui en imposent et qui portent la cravate, comme il aimait à le répéter lui-même. Au début, cependant, je restais sur la défensive : cette modestie était peut-être feinte (...).

Auteur: Barakat Hudá

Info: Mon maître, mon amour

[ méfiance ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

art pictural

(Petronius élève de J. Bosch parle du jardin des délices)

Le tableau n’abondait-il pas de symboles aquatiques? On y voyait coquillages, poissons et crabes. Ne représentaient-ils pas le mélange des fluides masculins et féminins, l’union de la chair? Depuis des siècles, les coquillages étaient un symbole d’amour, comme l’avait appris Petronius lors de sa formation, à cause de leur ressemblance avec le sexe de la femme. Si un peintre devait habiller un personnage féminin, il dissimulait les parties intimes derrière un coquillage. La moule, en revanche, était associée au diable. Dans la partie inférieure gauche du panneau, un homme portait son fardeau diabolique sur le dos, symbolisé par une moule géante dans laquelle copulaient deux êtres dont la semence procréatrice se cristallisait en trois perles.

Auteur: Dempf Peter

Info: Le mystère Jérôme Bosch, p 207

[ interprétation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

décor

On amarra le navire à un vieux quai de pierre avant de descendre la passerelle. L'endroit était désolé, traversé par des rafales de vent hurlantes. Quatre soldats débarquèrent et attendirent au garde-à-vous sous l'orage qui éclaboussait leurs casques et leurs plastrons d'armure damasquinés. Un jeune homme les rejoignit. Il avait l'épée au côté, portait un large manteau dont la capuche dissimulait son visage. Suivi de son escorte, il alla jusqu'à la falaise d'un pas pressé et, par un escalier creusé dans la roche, entreprit de monter vers la forteresse qui coiffait l'île.
Ses sinistres remparts prolongeant la falaise contre lesquelles se fracassaient les vagues, Dalroth se dressait, massive et menaçante dans la tourmente des vents hurlants et des pluies diluviennes, illuminée et comme surgie du néant chaque fois que la foudre ouvrait une saignée écarlate dans le ciel nocturne.

Auteur: Pevel Pierre

Info: Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier

[ obscurité ] [ citadelle ]

 

Commentaires: 0

portrait

Le trait essentiel de son visage était, peut-être, son expression de bonhomie, quelque peu gâtée, du reste, par ses yeux, ou plus précisément, non par ses yeux eux-mêmes, mais par la façon qu’il avait de regarder son interlocuteur. Habituellement, il dissimulait ses petits yeux sous des paupières mi-closes, - paupières un peu étranges, légèrement bouffies. Le mince regard qu’elles laissaient filtrer alors brillaient d’une malice sans méchanceté. Il faut croire, sans doute, que l’hôte du procurateur était enclin à l’humour. Mais par moments, chassant complètement cette lueur d’humour, l’hôte du procurateur ouvrait soudain ses paupières et posait sur son interlocuteur un regard insistant, comme s’il voulait étudier rapidement quelque tache insoupçonnée sur le nez de celui-ci. Cela durait peu : les paupières retombaient, la fente s’étrécissait, et la lueur du regard révélait à nouveau un esprit débonnaire et malicieux.

Auteur: Boulgakov Mikhaïl

Info: Dans "Le Maître et Marguerite", trad. Claude Ligny, Editions Laffont, Paris, 1968, pages 413-414

[ duplicité ] [ dissimulation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

menace

Il se reprit, lâcha la poignée et se retourna avec précaution. Ses articulations craquaient, il avait des jambes de plomb. Lentement, il revint sur ses pas jusqu'à la porte de la salle de bains.
Le rideau de douche, qu'il avait repoussé pour examiner la baignoire, était de nouveau tiré. C'étaient les anneaux qui en glissant sur la tringle d'acier avaient provoqué ce bruit métallique qui avait résonné à ses oreilles comme des ossements se tassant dans un caveau. Il regarda le rideau, bouche bée.
Quelque chose se dissimulait derrière, dans la baignoire.
C'était une forme indistincte, aux contours flous, qu'il devinait à travers le plastique. Ça pouvait être n'importe quoi. Peut-être n'était-ce qu'une illusion d'optique, provoquée par un jeu de lumière, ou l'ombre de la pomme de douche. Ou même une femme morte depuis longtemps, étendue dans son bain, une savonnette Lowila dans une de ses mains raidies, attendant la visite de son prochain amant.

Auteur: King Stephen

Info: Shining

[ rencontre ] [ peur ]

 

Commentaires: 0