Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0457s

naïveté

Crédulité. Plus difficile à dissuader qu'à persuader, et plus facile à tromper qu'à détromper.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets, nrf Gallimard 1938-1994 8 avril 1799 t.1 p.290

[ candeur ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales.

Auteur: Guitry Sacha

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ Différentes ]

 

Commentaires: 0

tolérance

Ne combattez l'opinion de personne; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem.

Auteur: Schopenhauer Arthur

Info: Aphorismes sur la sagesse dans la vie, Quadrige no 45, p.142

[ recul ]

 

Commentaires: 0

convaincre

On ne persuade aux hommes que ce qu'ils veulent. Il ne s'agit donc pour les dissuader que de leur faire voir que ce qu'ils veulent en effet n'est pas ce qu'ils pensent vouloir.

Auteur: Joubert Joseph

Info: Carnets

[ manipuler ] [ performativité ]

 

Commentaires: 0

intarissable

L'ancien mauvais garçon devenu grand bavard ressemble à un enfant qui moulinerait du sabre dans l'espoir de dissuader les mauvaises idées de l'approcher. Il en a lourd sur le cœur, et il parle comme on court.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex 1 (2015)

[ prolixe ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réincarnation

Je ne suis pas hindou, mais je considère que la doctrine des Hindous concernant un état futur (renaissance) est incomparablement plus rationnelle, plus pieuse et plus susceptible de dissuader les hommes du vice que les horribles opinions inculquées par les chrétiens avec leurs punitions sans fin.

Auteur: Jones William

Info:

[ karma ] [ métempsycose ] [ Asie-Occident ]

 

Commentaires: 0

concision

Aussi me suis je efforcé lors de mes exécutions d'être le plus bref possible et aussi de n'ignorer rien de ce qui pouvait arriver à ma connaissance, mais aussi d'éviter, par la prolixité et la longueur de l'histoire, de dissuader ceux qui n'aiment pas trop la nouveauté.

Auteur: Einhard Eginhard Einhart

Info:

[ intégrité efficacité ]

 

Commentaires: 0

Islam

Ma réponse est claire : il n'existe pas de texte coranique formel qui obligerait la femme musulmane à se couvrir les cheveux.
Quant aux hadiths brandis pour dissuader et apeurer les musulmanes parce qu'ils stipulent que, si elles ne le font pas, elles seront suspendues par les cheveux dans la Géhenne (l'Enfer ), ils sont tous apocryphes et inventés de toutes pièces. (Imam Oubrou)

Auteur: Colombani Marie-Françoise

Info: La féministe et l'imam

[ voile ] [ Coran ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Clara Immerwahr-Haber constatait avec effarement, à l'approche de la guerre, la transformation de son mari Fritz en archétype d'officier prussien, presque en caricature, tant mentalement que physiquement, crâne chauve et monocle compris. Pacifiste, elle tenta de le dissuader de travailler sur les armes chimiques. Cette chimie dont elle rêvait pour le bonheur de l'humanité, qui devait assurer progrès, paix et prospérité, c'était son propre mari qui, le premier, la transformait en l'une des armes de guerre dont l'humanité aura le plus horreur.

Auteur: Sartori Eric

Info: Histoire des femmes scientifiques de l'Antiquité au XXIe siècle : Les filles d'Hypatie

[ sciences ] [ couple ] [ conflit ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Je voudrais tout d'abord vous faire partager une conviction de femme — je m'excuse de le faire devant cette Assemblée presque exclusivement composée d'homme : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l'avortement. Il suffit d'écouter les femmes.
C'est toujours un drame et cela restera toujours un drame.
C'est pourquoi, si le projet qui vous est présenté tient compte de la situation de fait existante, s'il admet la possibilité d'une interruption de grossesse, c'est pour le contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme.

Auteur: Veil-Jacob Simone

Info: 26 novembre 1974, Assemblée Nationale, dans Site de l'Assemblée Nationale, 1ère séance du 26 novembre 1974

[ grossesse ] [ interruption ] [ IVG ]

 

Commentaires: 0